Profil de pabotell > Commentaires

Contenu rédigé par pabotell

pabotell (France)

Les Gnoufs, vol.1 : Ca va péter !
Les Gnoufs, vol.1 : Ca va péter !
DVD ~ Eric Métayer

5.0 étoiles sur 5 A découvrir!, 30 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Gnoufs, vol.1 : Ca va péter ! (DVD)
Je suis étonnée que personne n'ait encore écrit de commentaire à propos du DVD des "Gnoufs", on dirait qu'il n'y en a que pour "Petit Ours Brun" et "Tchoupi"!
Mon fils de 2 ans, lui, ADORE ces "Gnoufs", 8 petits animaux qui ressemblent à des peluches, voyagent en ballon et sont très drôles.
De jolies histoires et un beau graphisme, vous pouvez aller d'abord les découvrir sur Dailymotion, notamment "Vol d'éléphant" qui est un des 7 épisodes du DVD.
On attend avec impatience le volume 2!

Mon imagier de toute l'année : 400 Photos au fil du temps : la journée, les saisons, les fêtes...
par Milan
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui cherchent un imagier avec des photos, 9 février 2009
Si vous cherchez un imagier qui contient des photos et non des dessins, celui-ci est pour vous. J'ai mis du temps à le trouver : la plupart des imagiers contiennent des dessins pas toujours clairs, moi je voulais des photos et quelque chose de complet avec une reliure solide, pas évident de réunir toutes ces conditions... pourtant j'ai fini par trouver mon bonheur et celui de mon fils de 22 mois qui adore ce livre.
Il est divisé en plusieurs sections dont les thèmes jalonnent la journée et les activités de l'enfant ainsi que les différentes saisons de l'année : "ta journée" ( le réveil, la toilette, les vêtements, les repas, le bain, le coucher, etc.); "Au fil du temps" (les jours de la semaine, le temps, l'anniversaire de l'enfant, les saisons, etc.); "Le printemps" (les vêtements, les activités de l'enfant au printemps, les fruits et légumes, la nature, les fêtes célébrées au printemps, etc.); "L'été" (les vacances, les vêtements, la plage, la montagne, les fruits et légumes, la nature, les fêtes, etc.); les chapitres "L"automne" et "L'hiver" sont conçus dans le même esprit.
Ce découpage en saisons est intelligent car il donne une structure cohérente à l'ensemble; c'est centré sur l'enfant et sa découverte immédiate du monde dans le quotidien de sa vie et agrémenté de jolies photos colorées et attrayantes; rien à dire de plus sauf que pour moi c'est vraiment une belle réussite !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2012 9:56 PM MEST

Le Nouvel Ami d'Elmer
Le Nouvel Ami d'Elmer
par David McKee

5.0 étoiles sur 5 on aime le nouvel ami d'Elmer!, 14 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nouvel Ami d'Elmer (Album)
Mon fils de 18 mois adore ce livre très coloré, vivant, avec des dessins simples mais pas trop simples, et un fil conducteur (Elmer rencontre à chaque page des animaux qui lui posent chacun une question sur son nouvel ami) qui amène à une fin très originale.
Un festival de couleurs, un régal pour les yeux, je recommande chaleureusement l'achat de ce livre.

Debout les morts
Debout les morts
par Fred Vargas

3.0 étoiles sur 5 bon début seulement, 17 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Debout les morts (Poche)
Le début est prometteur: un arbre planté mystérieusement la nuit dans un jardin, une ancienne cantatrice, un mari indifférent, et un trio de voisins historiens qui partagent leur maison avec un flic à la retraite. La cantatrice disparaît et les voisins enquêtent, là l'histoire commence à s'enliser, on piétine autour d'une piste peu convaincante (de mon point de vue) ce qui fait que j'ai compris à peu près à la moitié du livre qui avait fait le coup. Dommage; la faute peut-être au nombre limité de personnages, donc peu de coupables potentiels.
L'intrigue est un peu ratée mais les 3 historiens sont assez bien vus quoiqu'un peu caricaturaux et bon chic bon genre: des intellos qui se taquinent à coup de références à leur époque de spécialisation historique respective, ça peut être drôle mais c'est parfois un peu lassant.
En résumé: une intrigue policière de bobos parisiens prometteuse mais qui tourne court --- un peu caricatural comme jugement mais plusieurs mois après avoit lu ce livre c'est le souvenir qu'il m'en reste.

Petit Ours brun dit non
Petit Ours brun dit non
par Claude Lebrun
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 pas assez de contrastes de couleurs, 28 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Ours brun dit non (Relié)
Je trouve le livre assez décevant en général, ça ne passionne pas beaucoup mon fils non plus; en plus, détail pas si secondaire que ça, le petit ours est habillé en bleu sur un fond bleu donc l'enfant le distingue assez mal et ne s'attarde pas à regarder le dessin. J'ai remarqué que ce qui intéresse les jeunes enfants ce sont les couleurs vives et surtout les contrastes de couleurs dans un dessin, on ne trouve pas ça ici.
Autre chose: un des dessins présente petit ours qui piétine son manteau mais on a bien du mal à voir ce qu'il fait, ce n'est pas très clair... il y aurait des exemples exprimant le refus de faire quelque chose un peu plus "visuels" que ça, du moins il me semble.

La chenille qui fait des trous
La chenille qui fait des trous
par Eric Carle

5.0 étoiles sur 5 une réussite, 28 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Album)
Ce livre est le préféré de mon fils de 14 mois qui me l'apporte plusieurs fois par jours pour que je lui raconte l'histoire de la petite chenille qui se transforme en papillon; il adore que je lui fasse la liste de tout ce qu'elle a mangé en lui montrant les dessins correspondants.
Esthétiquement c'est une réussite: les couleurs harmonieuses, lumineuses, les jolis dessins, quel plaisir pour lui comme pour moi!
Merci, Eric Carle.

Petit Ours brun et le pot
Petit Ours brun et le pot
par Danièle Bour
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 les ours ont des habitudes étranges, 19 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Ours brun et le pot (Relié)
Je ne recommande pas ce livre pour apprendre le pot à son enfant car on présente les choses de manière peu réaliste:
-le petit ours fait sur son pot dans sa chambre alors qu'on doit normalement habituer l'enfant à rester sur son pot dans les toilettes, comme les adultes.
-la maman donne à manger au petit ours qui est sur son pot, un peu étrange! Pas vraiment une habitude courante, mais bon ça se fait peut-être chez les ours.

En résumé, joli livre, jolies couleurs mais c'est raté pour le côté éducatif, à mon humble avis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2010 3:29 PM MEST