Profil de Maxime > Commentaires

Contenu rédigé par Maxime

Maxime

Page : 1 | 2
Mieux s'organiser. : La stratégie du Post-it et du Kanban personnel (Epanouissement)

1.0 étoiles sur 5 Une perte de temps, 13 août 2014
Quel paradoxe. Un livre qui se veut nous enseigner des méthodes pour nous libérer du temps mais qui m'a fait perdre deux journées. Ce livre contient quelques astuces utiles qui pouvaient se résumer en trois pages.

Ce livre contient des banalités à n'en plus finir. Je pourrai en citer une par page.

Parfois, on ne sait pas bien où veut en venir l'auteur. Un manque évident d'exemples illustratifs cohérents. Des affirmations qui manquent de sources sont tout aussi énervantes.
Puis ce post-il qui semble être la solution à tout... C'est simple : Problème financier : utilise les post-il ; besoin de faire un régime : utilise les post-it ; etc...

En bref, on croirait que l'auteur est le directeur commercial de l'entreprise 3M et ce livre sa campagne publicitaire pour le fameux post-it.

A éviter.

Comprendre l'Empire
Comprendre l'Empire
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 Essai complet, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'Empire (Broché)
Très bonne analyse sur le fonctionnement de la société actuelle, en commençant par mettre en lumière les bases historiques sur laquelle elle repose. Félicitation à l'auteur.

Steve Jobs
Steve Jobs
par Walter Isaacson

5.0 étoiles sur 5 Superbe, magnifique, adorable, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Broché)
Je ressors de cette lecture complètement éberlué. Quel homme fascinant. Un génie, un visionnaire, un grand homme aux airs cruels mais au coeur passionné. Un homme qui suit ses instincts, ses convictions (jusqu'à vouloir jeûner pour lutter contre son cancer !).
Un homme incroyable qui a influencé le président du Pays le plus influent du monde, Obama.
Larry Page(cofondateur de Google) ira demander conseil à Jobs pour l'aider à "devenir un bon PDG".
"Un génie qui a changé le monde", ça c'est sur. Une vidéo à regarder sans modération : son discours à l'université de Standord en 2005. Une prestation extraordinaire.

Un homme qui avait encore une foule de projet, il va nous manquer...

Logitech Wireless Mouse M185 Souris sans-fil 2.4 GHz - Récepteur sans-fil USB Bleu

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 août 2013
Je l'ai depuis un an maintenant et rien à signaler. Très bonne souris. La lala lalala la la la la.

Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion
par Robert Cialdini

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 31 août 2013
Un livre rempli de choses à savoir. La manipulation est partout et ce livre permet de la déceler. A lire et relire.

Le décodeur de la manipulation : Comprendre les ficelles de la communication
Le décodeur de la manipulation : Comprendre les ficelles de la communication

1.0 étoiles sur 5 Rien d'intéressant, 31 août 2013
Seulement des banalités. J'ai perdu mon temps. (la la la lalala la la --> Amazon veut un certain nombre de mots requis).

Réfléchissez et devenez riche
Réfléchissez et devenez riche
par Napoleon Hill

5.0 étoiles sur 5 Un livre référence, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réfléchissez et devenez riche (Poche)
Un petit livre mais un contenu extrêmement riche ! Un des meilleurs livres que j'ai pu lire sur le développement personnel.

Comment se faire des amis
Comment se faire des amis
par Dale Carnegie

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Très très bon livre pour les Manager. On y trouve des conseils de vie. La seule chose : Le titre.... Je ne le trouve pas vraiment adapté.

Le Haut-Parleur Portable Sans Fil Bluetooth SW50 - NOIR, de SoundWave à partir de G-HUB
Proposé par G-Hub

4.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud !, 31 août 2013
Très bonne surprise. Ce tout petit engin envoie des bonnes basses et un son plutôt clair. Très pratique pour un petit appartement. L'autonomie est le seul petit bémol.

50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation
50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation
par Carré Christophe

2.0 étoiles sur 5 Bof, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation (Broché)
Bof bof. Il reprend juste les principes de "Influence et manipulation" et il en fait un bouquin "pratique". Un livre juste pour gagner de l'argent sur le travail fait en amont par R.Cialdini.

Page : 1 | 2