Profil de Maxime > Commentaires

COMPRENDRE L'EMPIRE
COMPRENDRE L'EMPIRE
par Alain Soral

5.0 étoiles sur 5 Essai complet, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : COMPRENDRE L'EMPIRE (Broché)
Très bonne analyse sur le fonctionnement de la société actuelle, en commençant par mettre en lumière les bases historiques sur laquelle elle repose. Félicitation à l'auteur.

Steve Jobs
Steve Jobs
par Walter Isaacson

5.0 étoiles sur 5 Superbe, magnifique, adorable, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Broché)
Je ressors de cette lecture complètement éberlué. Quel homme fascinant. Un génie, un visionnaire, un grand homme aux airs cruels mais au coeur passionné. Un homme qui suit ses instincts, ses convictions (jusqu'à vouloir jeûner pour lutter contre son cancer !).
Un homme incroyable qui a influencé le président du Pays le plus influent du monde, Obama.
Larry Page(cofondateur de Google) ira demander conseil à Jobs pour l'aider à "devenir un bon PDG".
"Un génie qui a changé le monde", ça c'est sur. Une vidéo à regarder sans modération : son discours à l'université de Standord en 2005. Une prestation extraordinaire.

Un homme qui avait encore une foule de projet, il va nous manquer...

Logitech Wireless Mouse M185 Souris sans-fil 2.4 GHz récepteur sans-fil USB bleu

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 août 2013
Je l'ai depuis un an maintenant et rien à signaler. Très bonne souris. La lala lalala la la la la.

Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion
par Robert Cialdini

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 31 août 2013
Un livre rempli de choses à savoir. La manipulation est partout et ce livre permet de la déceler. A lire et relire.

Le décodeur de la manipulation : Comprendre les ficelles de la communication
Le décodeur de la manipulation : Comprendre les ficelles de la communication

1.0 étoiles sur 5 Rien d'intéressant, 31 août 2013
Seulement des banalités. J'ai perdu mon temps. (la la la lalala la la --> Amazon veut un certain nombre de mots requis).

Réfléchissez et devenez riche
Réfléchissez et devenez riche
par Napoleon Hill

5.0 étoiles sur 5 Un livre référence, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réfléchissez et devenez riche (Broché)
Un petit livre mais un contenu extrêmement riche ! Un des meilleurs livres que j'ai pu lire sur le développement personnel.

Comment se faire des amis
Comment se faire des amis
par Dale Carnegie

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Très très bon livre pour les Manager. On y trouve des conseils de vie. La seule chose : Le titre.... Je ne le trouve pas vraiment adapté.

Le Haut-Parleur Portable Sans Fil Bluetooth SW50 - NOIR, de SoundWave à partir de G-HUB
Proposé par OGADGETHUB

4.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud !, 31 août 2013
Très bonne surprise. Ce tout petit engin envoie des bonnes basses et un son plutôt clair. Très pratique pour un petit appartement. L'autonomie est le seul petit bémol.

50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation
50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation
par Carré Christophe

2.0 étoiles sur 5 Bof, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation (Broché)
Bof bof. Il reprend juste les principes de "Influence et manipulation" et il en fait un bouquin "pratique". Un livre juste pour gagner de l'argent sur le travail fait en amont par R.Cialdini.

L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît
L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît
par Stephane Edouard

1.0 étoiles sur 5 Arnaque, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît (Broché)
Je me suis simplement fait avoir par le principe psychologique qu'on appelle "la preuve sociale";
Monsieur Edouard a en effet "payé" ces commentaires à 5 étoiles en offrant à leur auteur une place à son séminaire.

Le contenu est alambiqué et répétitif. Stéphane Edouard commence par critiquer la communauté de séducteur américaine et leurs méthodes. Pourtant en visitant son site internet, on s'aperçoit qu'il utilise les mêmes méthodes.

Bref, Stéphane Edouard a vu dans la séduction un marché très potentiel et en a fait son business quitte à écrire un livre avec 36 fois la même idée formulée différemment.