Profil de Lavenne Michel > Commentaires

Contenu rédigé par Lavenne Michel

Lavenne Michel (Jemappes, Belgique)

The X-Files - L'intégrale des 9 saisons [Édition Limitée]
The X-Files - L'intégrale des 9 saisons [Édition Limitée]
DVD ~ David Duchovny

5.0 étoiles sur 5 Sublime coffret!, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The X-Files - L'intégrale des 9 saisons [Édition Limitée] (Blu-ray)
Le travail effectué sur cette série vieille de vingt ans est extraordinaire. Le rendu de l'image en HD ferait presque croire que la série a été tournée hier. L'intégralité de la série est enfin passé du format 4:3 au format 16:9 sans encombre. Le résultat est à la hauteur de l'attente. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai presque terminé la saison 1 et je suis très content de ce que j'ai vu pour l'instant. Il reste une place de libre dans le coffret. Juste la place nécessaire pour insérer les boîtiers des deux films cinéma qui ne sont pas inclus (contrairement à l'intégrale DVD parue il y a quelques années) ou pour y ajouter la future mini-saison 10 qui sortira bientôt, je l'espère.

Predator [Édition Limitée "Tête du Predator" - Blu-ray 3D/2D + DVD + DVD bonus]
Predator [Édition Limitée "Tête du Predator" - Blu-ray 3D/2D + DVD + DVD bonus]
DVD ~ Arnold Schwarzenegger

3.0 étoiles sur 5 Bel objet de collection, 20 décembre 2013
Ce coffret "Predator 3D" avec la tête est magnifique bien qu'en plastique mais la finition est superbe. Il est de bonne facture. Il a déjà trouvé sa place à côté de coffret Blu-Ray de "Terminator 2" avec la tête du T-800 et le coffret DVD du 25ème anniversaire d'Alien (tête d'Alien) Le transfert du film en HD est superbe surtout quand on pense que le film date de 1987. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que je l'ai trouvé chez moi en Belgique, au prix de 90 euros. Pourquoi une telle différence de prix? D'habitude, les prix sont moins cher sur Amazon. Mais pas cette fois-ci...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2013 8:02 PM CET

Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]
DVD ~ Jennifer Aniston

5.0 étoiles sur 5 Vous pouvez jeter vos DVD!, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Friends - L'intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray] (Blu-ray)
A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas fini de visionner l'intégralité de la série. Il me reste les deux dernières saisons à regarder. Mais quel enchantement. Le passage en haute définition donne l'impression que la série a été filmée hier. C'est bluffant. Et l'image supporte assez bien son passage en 16/9. On retrouve sur les Blu-ray tous les bonus déjà présents sur les précédentes éditions DVD plus un Blu-ray supplémentaire avec des documentaires inédits et des images d'archives qui valent le détour. Mais le grand soulagement, c'est de ne plus devoir se lever tous les trois à quatre épisodes pour changer de disque comme c'était le cas pour les DVD. Chaque saison est répartie sur deux Blu-ray d'environ une douzaine d'épisodes chacun. Ces Blu-ray sont contenus dans deux énormes boîtiers Blu-ray contenant chacun 10 disques. Soit un total de 20 disques pour l'intégrale des 10 saisons plus le disque de bonus. Oubliez les DVD, voilà enfin l'édition digne de ce nom que j'attendais depuis longtemps!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2015 2:03 PM CET

Roy Orbison - The Anthology [Import anglais]
Roy Orbison - The Anthology [Import anglais]
DVD ~ Roy Orbison
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Un document inestimable pour tous les fans de Roy!, 12 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roy Orbison - The Anthology [Import anglais] (DVD)
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai visionné ce fabuleux documentaire sur Roy Orbison. Le DVD permet de retrouver Roy et sa magnifique voix (!!!) au travers une vingtaine de vidéos et d'extraits de concerts. Certains documents sont touchants comme la performance de "You Got It" sur la scène du Diamond Award Festival d'Anvers (Belgique) en 1988 qui fut sa dernière apparition en publique avant sa tragique disparition deux semaines plus tard. Le DVD mérite bien son nom d'Anthologie. On y découvre des documents rares comme la magnifique "Walk On". Et, la cerise sur le gateau, des interviews de divers artistes , ayant travaillé avec Roy Orbison ou étant fan de longue date de celui qu'Elvis qualifiait du plus grand chanteur au monde, viennent complèter le tout. On y retrouve entre autres Bono (U2), les Bee Gees, Jeff Lynne (leader du groupe E.L.O. qui chanta avec Roy, George Harrison, Bob Dylan et Tom Petty au sein du groupe Traveling Wilburys en 88). Bref, un bon moment en perspective pour tout ceux qui aime le chanteur et une occasion de le découvrir pour tout ceux qui le méconnaisse.