undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Profil de Pseudo Nym > Commentaires

Le Choeur des femmes
Le Choeur des femmes
par Martin Winckler

5.0 étoiles sur 5 touchée!, 13 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Choeur des femmes (Poche)
J'ai dévoré ce livre, malgré quelques longueurs (je pense aux courriers mails couchés là en vrac, mais qui ont leur importance aussi dans la construction de l'oeuvre). Une histoire qui n'est pas à mon sens si abracadabrantesque que cela, même s'il y a des situations improbables, mais dans ce cas il faut revoir la définition d'un roman... Une bonne surprise pour moi, soignante,qui étais tombée sur ce livre par hasard. Je le conseillerai autour de moi!

Jean le Témeraire
Jean le Témeraire
par Alan Mets

4.0 étoiles sur 5 bien, 26 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean le Témeraire (Album)
tout est résumé plus haut dans la présentation de l'éditeur... De belles images hautes en couleur, des textes simples qui parlent aux petits. Ce livre est bien à sa place sans la collection de l'école des loisirs qui allie qualité et originalité dans des ouvrages qui plaisent vraiment au enfants.

Touche pas à mon corps Tatie Jacotte !
Touche pas à mon corps Tatie Jacotte !
par Lenain

5.0 étoiles sur 5 Leçon primordiale!, 5 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touche pas à mon corps Tatie Jacotte ! (Album)
Avec des mots simples, la petite fille narratrice raconte qu'elle est soulagée d'apprendre à l'école que son corps est son corps, et qu'il n'y a pas de passe-droit sur ce point... De quoi se défendre contre les assauts de tatie jacotte! Simple, bien écrit, peut convenir à compter de 5/6 ans je pense.
un must have dans une bibliothèque d'enfants.

Dans la gueule du monstre
Dans la gueule du monstre
par Colette Barbé-Julien

5.0 étoiles sur 5 très bien!, 13 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la gueule du monstre (Album)
Racontée avec un peu de conviction, cette histoire fascine les enfants... Un monstre dans une forêt paisible aimerait pouvoir donner libre cours à sa méchanceté, mais n'a pas la grande gueule qu'il faut pour cela.Il n'a qu'une toute petite bouche... Mais un docteur rafistoletou l'opère, ainsi il se retrouve avec la grande gueule escomptée... et sa férocité est alors sans limite. Je ne dévoilerai pas la fin, qui ne manque pas d'humour, comme l'oeuvre dans sa globalité.
Mes enfants ont adoré cette histoire, empruntant très souvent ce livre à la bibliothèque. A partir de 3 ou 4 ans.

L'Enfant du peuple ancien
L'Enfant du peuple ancien
par Anouar Benmalek

5.0 étoiles sur 5 La mort d'une communauté, 1 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant du peuple ancien (Poche)
J'en ai pleuré en refermant le livre... Benmalek nous emmène dans une histoire où la cruauté des hommes va jusqu'au génocide irrémédiable. On ne peut pas sortir intact d'une telle histoire.

La Touche étoile
La Touche étoile
par Benoite Groult

5.0 étoiles sur 5 Une saga et une sagesse..., 26 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Touche étoile (Broché)
Vero a déjà bien résumé le livre et décrit les thèmes abordés. Je voulais juste exprimer mon admiration pour l'auteure... Ce roman surtout nous livre une perception de la vieillesse qui vous travaille, vous remue, bref vous enrichit. Merci madame Groult.

Les mots pour le dire
Les mots pour le dire
par Marie Cardinal

2.0 étoiles sur 5 Plat, 26 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mots pour le dire (Poche)
J'ai lu ce roman jusqu'au bout, attendant en vain que ça décolle... sans révélation psychologique à l'horizon! Même si l'on considère que certaines personnes peuvent se reconnaitre dans cette histoire, je ne saisis pas bien quel peut être le souffle qu'elles peuvent recevoir de ce livre. Rien de très créatif au niveau de la langue, même si certaines descriptions peuvent être de qualité, elles sont embourbées dans un récit plein de longueurs voire de redondances...Non,vraiment, il fallait que je m'oppose aux éloges des commentaires précédents...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2012 9:39 PM CET

La petite fille de Monsieur Linh
La petite fille de Monsieur Linh
par Philippe Claudel

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 21 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille de Monsieur Linh (Broché)
J'ai refermé le livre noyée dans les larmes. Je crois que ce roman fait partie des perles qui peuvent vous atteindre directement au coeur jusqu'à la tachycardie... S'il y a un livre à retenir de Philippe Claudel, c'est assurément celui-ci.

Une seconde avant Noël
Une seconde avant Noël
par Romain SARDOU

3.0 étoiles sur 5 joli, 1 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une seconde avant Noël (Broché)
oui c'est un joli conte de Noel, mais suite aux commentaires élogieux je ne peux nier une certaine déception quant au style de l'écrivain. Le rêve est au rendez-vous mais il manque à mon sens une certaine qualité littéraire... A recommander uniquement aux grands enfants en quête de féérie qui veulent s'accorder un moment de répit neuronal...

Le Voyage d'Anna Blume
Le Voyage d'Anna Blume
par Paul Auster

5.0 étoiles sur 5 un voyage marquant, 21 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage d'Anna Blume (Poche)
Ca fait plusieurs mois que j'ai lu ce livre, et il m'a profondément marquée, exactement le genre de livres à lire plusieurs fois dans une vie.Pour sûr, on n'est pas das le gnangnan.. Il s'agit d'un véritable plongeon dans un monde fermé où chacun cherche à survivre sinon à mourir dignement... Un voyage au bout de la misère, disons même vers le désespoir.Et pourtant il reste la lumière des hommes... Le talent d'Auster fait ici encore une fois ses preuves. Je conseille vivement ce livre.

Page : 1 | 2