Profil de Zsa Zsa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Les reflets d'argent
Les reflets d'argent

5.0 étoiles sur 5 Une merveille..., 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les reflets d'argent (Format Kindle)
Ce roman est une pépite .Ni plus ni moins. Il m'a profondément touchée, bouleversée à certains moments. De la poésie, de la douceur infinie. J'avais déjà lu "Avis de tempête" et "La fille de l'Irlandais" qui m'avaient énormément touché aussi. Celui-ci est un pur moment de magie.

Demain j'arrête !
Demain j'arrête !

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Format Kindle)
Un roman sucré à dévorer sans modération. Beaucoup de rires, et on se prend beaucoup d'affection pour Julie dans laquelle toute femme se retrouve forcément un peu. A lire !

TOUTES LES AVENTURES DE SHERLOCK HOLMES (annoté / Illustré)
TOUTES LES AVENTURES DE SHERLOCK HOLMES (annoté / Illustré)

3.0 étoiles sur 5 Passionnant Sherlock Holmes !, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUTES LES AVENTURES DE SHERLOCK HOLMES (annoté / Illustré) (Format Kindle)
C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ces aventures de Sherlock Holmes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Conan Doyle était véritablement un avant-gardiste, et au 21ème siècle, on ne se lasse pas de ces histoires qui ne semblent pas avoir pris une ride !
Le seul bémol réside dans les fautes d'orthographe, de frappe, ou de grammaire répétées et un non respect de la chronologie des aventures. (d'où les trois étoiles) Dommage...

Grand Sac cuir avec Rabat "Courier" signé Catwalk Collection - Marron
Grand Sac cuir avec Rabat "Courier" signé Catwalk Collection - Marron
Proposé par The Real Handbag Shop

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Sac cuir avec Rabat "Courier" signé Catwalk Collection (Luggage)
Il est exactement LE sac que j'attendais. Tout cuir, aux finitions soignées, il dispose d'une fermeture éclair intérieure en plus du rabat ce qui en fait le sac anti-vol parfait. Il comporte par ailleurs de multiples poches qui en font un véritable trésor de rangement. Il n'est pas gigantesque, de taille normale -selon mes critères- Je dirai qu'il est parfait pour qui à l'habitude de transporter sa maison avec soi, y compris les petites voitures des enfants et quelques billes...bref, j'espère le garder longtemps, en espérant que la bandoulière tienne le choc...pour l'instant je suis absolument enchantée.

Contes de terreur : L'Horreur du plein ciel - L'Entonnoir de cuir - De nouvelles catacombes - L'Affaire de Lady Sannox - Le Trou du Blue John - Le Chat brésilien

4.0 étoiles sur 5 bluffant, 20 février 2013
Décidément, c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe !

Grande lectrice de thrillers en tout genre, j'ai été fascinée par ces "Contes de terreur". Ils n'ont rien à envier aux romans angoissants d'aujourd'hui. Un seul petit bémol sur le premier qui est plutôt gentillet (mais fait froid dans le dos quand bien même on sait que tout cela n'existe pas...n'est-ce pas ??? ;) les suivants sont véritablement passionnants, palpitants, voire terrifiants pour peu que l'on soit claustrophobe pour l'un d'entre eux. Dans le cas de ces contes, la peur est générée par tout ce que notre imagination enfiévrée nous suggère au fil de la lecture plutôt que par des atrocités concrètes et sanguinolentes...c'est bien là où l'écrivain réalise un véritable tour de force !

Bref, cela fait un bien fou de retrouver Conan Doyle. Grande fan du "Chien des Baskerville" il y a quelques années c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé avec ces contes horrifiques.

A ne pas manquer.

Le roman de Jeanne : A l'ombre de Zola
Le roman de Jeanne : A l'ombre de Zola
par Isabelle Delamotte

4.0 étoiles sur 5 Entre ombre et lumière, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le roman de Jeanne : A l'ombre de Zola (Broché)
La lecture de ce roman m'a plongée dans divers sentiments.

Tout d'abord, j'ai été enchantée de découvrir tout un pan de la vie de Zola que j'ignorai. J'ai pourtant été une fervente lectrice du temps de mon adolescence, dévorant méthodiquement chacun des romans composants la saga des Rougon-Macquart. Mais voilà, je ne connaissais que très peu d'éléments de la vie du grand écrivain.

Ensuite, en de qui concerne l'histoire elle-même, elle m'a captivée. J'ai ressenti tour à tour de l'amertume face aux conditions de vie difficiles, âpres, d'une époque à présent révolue, ces décès soudains, ces maladies aujourd'hui éradiquées de nos contrées (ouf), et aussi de la douceur face aux joies simples qui semblaient caractériser cette même époque. Rien à voir avec le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui !

Pour ce qui est de Jeanne elle-même, je l'ai trouvée tout simplement admirable d'abnégation. Je me suis souvent demandée au cours de ma lecture si j'aurai pu faire preuve de tant de grandeur d'âme...d'autres pourraient considérer qu'elle a manqué de courage...tout dépend du point de vue sous lequel on se place. J'aurais aimé qu'elle se révolte davantage pafois, qu'elle tape du poing sur la table ! Mais non, elle a accepté de rester dans l'ombre jusqu'au bout. A la toute fin, on entrevoit enfin la lumière pour sa vie. Malheureusement, la lumière, tant attendue ne la gagnera pas. Cela m'a glacée. Je suis restée plusieurs minutes à échaffauder tout ce que la vie de Jeanne aurait pu être si elle avait fait preuve de moins de douceur.

Je n'aurai pas aimé être à sa place quand bien même elle a vécu un amour absolu. Je pense que la vie d'Alexandrine, bien que bafouée, a été préférable, car en pleine lumière.

En conclusion, si vous aimez les histoires vraies, extrêmememt bien documentées et rédigées, n'attendez pas, ce livre est un bijou.

Marie des intrigues
Marie des intrigues
par Juliette BENZONI

2.0 étoiles sur 5 Bon sang..., 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie des intrigues (Poche)
Ce que cette Marie m'a agacée ! L'horrible peste ! Manipulatrice, capricieuse, uniquement préoccupée par sa petite personne. Tout ce que j'exècre. Sans parler du côté "cul cul la praline" de l'ensemble. Juliette Benzoni m'avait habituée à mieux, ou alors, j'ai mûri...bref.

Ce roman se laisse lire quand même (si vous n'avez vraiment rien de mieux à vous mettre "sous la dent") mais si les héroïnes façon "Angélique" vous agacent passez votre chemin. Je l'ai lu jusqu'au bout car je déteste laisser un livre inachevé mais franchement...le tome 2 restera aux oubliettes.

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)
lorsque j'ai entamé la lecture de ce roman je me suis dit "on est mal barré". En effet, il a fallu que j'atteigne plus du quart du livre (au moment du départ en Martinique) pour commencer à me dire que ça pourrait finalement être intéressant.

Et intéressant cela a été !

Malgré un style narratif un peu trop "simpliste" voire parfois "naïf" à mon goût (les tournures de phrases m'ont fait penser à celles d'un écrivain tout juste débutant...c'est peut-être le cas ?), l'intrigue était assaisonnée de suffisamment de rebondissements divers et variés pour que cela capte toute mon attention et me fasse passer finalement un très bon moment !

En conclusion, j'aurai souhaité mettre trois étoiles et demi car cela serait davantage le reflet de mon évaluation...le contenu est bien ficelé mais le style laisse un peu à désirer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2013 9:29 AM CET

Hama - 8709 - Loisirs Créatifs  - Perles et Bijoux  - Boîte Cadeau: Camion Et Avion
Hama - 8709 - Loisirs Créatifs - Perles et Bijoux - Boîte Cadeau: Camion Et Avion

5.0 étoiles sur 5 Super pratique pour les plus jeunes !, 6 février 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Nous connaissions les petites perles avec lesquelles mon fils aîné est tout à fait à l'aise (à partir de 5 ans et demi environ), mais je dois avouer que la découverte des grosses perles a été une révélation ! Mon plus jeune fils, encore malhabile a été enthousiaste à la réception de ce coffret formidable ! Il peut enfin faire de superbes créations que nous utilisons ensuite pour décorer sa chambre. Les modèles sont bien clairs, faciles à mettre en pratique et puis, en cas de difficultés, les parents ne sont jamais bien loin (nous aussi on se prend au jeu). Bref, les perles Hama, c'est ludique, original, cela demande de la réflexion malgré tout, ça occupe BIEN et ça décore ! Que demander de plus ?

Playmobil - 5134 - Jeu de construction - Ile mystérieuse des pirates
Playmobil - 5134 - Jeu de construction - Ile mystérieuse des pirates

3.0 étoiles sur 5 Plus qu'un jouet..., 25 janvier 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5134 - Jeu de construction - Ile mystérieuse des pirates (Jouet)
Cette île est magnifique. Peut-être trop d'ailleurs ? On a presque envie de la laisser en décoration sur une commode tant elle est belle. Les jouets Playmobils sont de plus en plus beaux. Le souci du détail est constant (trop peut-être là encore ?), tout est d'une minutie extrême. Les sables mouvants par exemple, parlons-en ! Ils sont vraiment très chouettes ces petits copaux d'un matériau que je ne saurai déterminer exactement...ils agissent comme de véritables sables mouvants (la murène avait totalement disparue dedans, je la cherchais partout...j'ai aussi retrouvé les papillons au passage) mais ils sont une vraie plaie pour peu que l'on secoue, même légèrement, par inadvertance la cuvette dans laquelle ils sont versés !!!! On en retrouve partout ! Du coup je les ai mis de côté en attendant que mes enfants jouent avec l'île...car ils ne jouent pas avec. Elle doit être trop impressionnante, il y a peut-être trop de petits détails qui dégringolent au moindre effleurement, (ils ont largement l'âge requis pour jouer avec et ne sont donc plus patauds) je ne sais pas au juste. Autant ils ont totalement accroché avec le petit fort des pirates, autant là non. Si, au départ, avec ces sons et lumières magiques sortant de la grotte, mais depuis, le soufflé est retombé. Je pense qu'ils y reprendront goût après le visionnage d'un film de pirates, mais en attendant, la malheureuse île prend la poussière sur son étagère (elle est assez encombrante et j'ai dû la morceler pour pouvoir la ranger).

Je suis dans l'ensemble satisfaite de cet achat car la qualité est au rendez-vous avec Playmobil comme toujours, mais je me demande si toute cette minutie ne nuit pas finalement à l'ensemble...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6