Profil de Emmanuel P. > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel P.
Classement des meilleurs critiques: 1.990.737

Emmanuel P.

L'Ombre du tueur
L'Ombre du tueur
par Ian Rankin

4.0 étoiles sur 5 Rebus, égal à lui-même, 20 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre du tueur (Poche)
John Rebus nous entraîne encore une fois avec lui dans une enquête passionnante dans le Glasgow sordide cher à son coeur. Comme d'habitude, à l'instar de Harry Bosch le "héros" de Michael Conelly, nous suivons les périgrinations de ce flic vieille école, dépassé par son époque et qui ne nie pas sa part d'ombre avec un bonheur de tous les instants. Un très bon polar, comme souvent (toujours ?) avec Ian Rankin.

Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD
Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Dominic West
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau chef d'oeuvre télévisuel signé HBO, 26 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute, l'intégrale saison 1 - Coffret 5 DVD (DVD)
Une série incroyable , sans compromis, si réaliste qu'on s'y croirait : difficile de résumer toutes les qualités de cette série qui nous prouve une fois de plus que les américains sont vraiment les rois de la série TV et de loin... (hormis quelques séries britanniques). L'histoire nous plonge dans l'univers assez glauque et sordide du traffic de drogue à Baltimore en nous montrant tous les points de vue que ce soit le simple guetteur, l'inspecteur de police, le procureur ... chacun avec ses qualités et ses défauts. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir, tout le monde est gris et c'est bien là l'intérêt de cette série qui tranche avec les codes habituels. Les acteurs, bien que méconnus sont tous excellents, la musique l'est aussi. La série prend son temps et ancre bien tous les personnages dans l'histoire, si bien que l'effet addictif est très puissant et que les 5 DVD ne feront pas long feu. [...]