Profil de selrokk > Commentaires

Weird Science, Tome 2 :
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Weird science ou l'essence de la SF Golden Age, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weird Science, Tome 2 : (Album)
J'avais pris un grand plaisir à lire et chroniquer le Tome 1, ce second tome est de la même veine. Il reprend des épisodes datant de septembre 1951 à Octobre 1952. Cette fois-ci, 28 histoires nous sont proposées; elles sont essentiellement dessinées par l'excellentissime Wallace Wood - 11 histoires (Mr Wood dessina plus tard les premiers épisodes de Dardevil et bien d'autres choses encore) , Jack Kamen (un peu en dessous selon mes goûts) - 7 épisodes et Joe Orlando - 6 épisodes. Même qualité que pour le Tome 1 avec couverture solide et page noir et blanc. Vous trouvez des titres comme" Le nuage gris de la mort", "Les Larmes de jeunes filles", "Le dernier homme", "il était parmi nous", "Les martiens"...etc..Donc, bravo a Akileos de nous faire découvrir ou redécouvrir ces petits chefs d'oeuvre et le sublime travail de Wally Wood - On attend encore du golden age !!

Sennheiser HD650 casque ouvert hifi
Sennheiser HD650 casque ouvert hifi

3.0 étoiles sur 5 Une référence ?, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD650 casque ouvert hifi (Appareils électroniques)
On entend toutes sortes de critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres..réputation de la marque ? ok Possesseur d'un seul casque ? ok...qui a allumé la flamme chez nous, portant au pinacle ce casque ? je l'ignore. Néanmoins, ce n'est que mon avis, il n'est ni très confortable (passe encore) et souffre d'un spectre de fréquences en tobogan. (+ ou - 5 db !). Au-delà de la technique, sauf nos oreilles et le plaisir qu'on en retire compte finalement et je n'oublie pas l'aspect totalement subjectif de mon avis : les aigües sont le point faible. Manque de matière sonore évidente. On pourrait pas snobisme dire qu'ils sont soyeux (si, si, j'ai lu ça !), filés, aériens..et non...il en manque. Son petit frère (le Sennheiser 600 est un peu plus équilibré) Avant de prendre une volée de bois vert, je possède plusieurs casques et plusieurs sources (avec DAC) et plusieurs amplis caques (Darkoice, LaFigaro, Audiovalve et Little Dot !). Ce casque est loin du réalisme d'un grado par exemple (et je ne parle pas du PS1000 mais d'un 325 par exemple - même si ce dernier fait pire en matière de confort et d'agressivité auditive) Donc, ce sennheiser est un bon casque mais à mon humble avis, loin de valoir son prix. J'opte sans hésitation pour un Ultrasone 2900 (à tarif comparable) ou un Shure 840 (pourmoins cher) ou même le Sennheiser 598 (pour bcp moins cher, plus équilibré) A vous de vous faire une opinion avec vos oreilles et votre matériel

L'Ovni Bowie
L'Ovni Bowie
par Dylan JONES

5.0 étoiles sur 5 Excellent - A lire absolument, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ovni Bowie (Broché)
Bien écrit, truffé d'anecdotes, ce bouquin élargit le propos sur la période en question. Une vision sociologique, politique de Londres et de ses banlieues de la fin des années 60 à 1972. Un reflet de ce qu'était la TV anglaise il y a plus de 40 ans ! Bien sûr, au-delà de Bowie, on parle aussi d'autres artistes que vous découvrirez en lisant ce livre très riche - hautement recommandable.

David Bowie
David Bowie
par Bertrand Dermoncourt

3.0 étoiles sur 5 Bowie tel qu'on le connait déjà., 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Bowie (Broché)
Si c'est votre premier bouquin consacré à l'artiste, vous apprendrez des choses intéressantes; si tel n'est pas le cas, je pense que l'intérêt est relatif - trop d'emprunts selon moi à des livres déjà existants - bien écrit et des résumés intéressants de chaque album en fin de livre.

Bowie, philosophie intime
Bowie, philosophie intime
par Simon CRITCHLEY

5.0 étoiles sur 5 Une autre approche de Bowie, 9 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bowie, philosophie intime (Broché)
Excellent bouquin ! une approche originale et inattendue par les textes de Bowie. Cela change des livres sur l'artiste qui font inlassablement référence à d'autres livres. Une perception réellement (si le réel veut encore dire quelque chose) intéressante. Merci donc

Le réel et le fantastique
Le réel et le fantastique
par Alain Chareyre-Méjan

2.0 étoiles sur 5 L'art d'un réel verbiage ampoulé, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le réel et le fantastique (Broché)
Une multitude de références d'auteurs pour étayer son propos..mais qu'il est pénible de lire ce bouquin tant le verbe enfle prodigieusement. Cette prose volontairement élitiste ne m'a pas convaincue. Naturellement, que cela ne vous décourage pas de découvrir cet auteur.

Simbans (TM) iXL 10 pouces Quad Core Tablette tactile PC 16GB - Android 4.4 KitKat, HD, Bluetooth, HDMI, 1GB

1.0 étoiles sur 5 Jolie tablette, légère ....qui ne fonctionne pas, 11 décembre 2014
Dommage, certains commentaires m'avaient incité à opter pour cette tablette; une fois réceptionnée, j'ai idée de l'allumer avant de faire le paquet cadeau. Bien m'en a pris puisqu'elle ne fonctionne pas même après 3 heures de charge. Vraiment très déçu par ce matériel qui n'est manifestement pas testé. Heureusement, j'ai confiance au SAV Amazon qui sait rembourser très vite sinon, j'aurais banni le site.

David Bowie is
David Bowie is
par Victoria Broackes
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 superben, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : David Bowie is (Relié)
Très beau livre pour ceux qui n'auraient pu se rendre à l'exposition. Très belles photos, futur collecter. Notons pour les truffes qu'il ne s'agit pas d'un bouquin sur la musique de Bowie mais une visite guidée des différents costumes de l'artiste.

Le Spirou de ... - tome 7 - La Femme léopard
Le Spirou de ... - tome 7 - La Femme léopard
par Yann
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Spirou de ... - tome 7 - La Femme léopard (Album)
Certains esprits chagrins pourront toujours dire c'était mieux avant, montrer du doigt les invraisemblances possibles (c'est une bd !); en ce qui me concerne, je prends le temps de lire, d'admirer le travail..Les dessins sont superbes le scénario captivant et mention spéciale pour les couleurs (donc, un grand merci à Laurence Croix)
Spirou, alcolique ? pourquoi pas !! ça donne un peu de profondeur au personnage ! Fantasio zazou ? et quoi d'autre !
En tout cas, chapeau pour l'ambiance après-guerre particulièrement bien restituée. J'attends la suite avec impatience.

Stories From The Beyond - Vol. 2 (B&W Edition): Complete Issues #25 - #26 - #27
Stories From The Beyond - Vol. 2 (B&W Edition): Complete Issues #25 - #26 - #27
par Richard Buchko

5.0 étoiles sur 5 Toute la SF des années 50 est à l'intérieur, 7 mai 2014
Vraiment excellent, produit bien fini..des histoires rares. Bon, il faut aimer le dessin des années 50 qui a un parfois un peu vieilli mais quelle heureuse initiative ! Le volume 1 est du même tonneau.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7