Profil de 0321maximus > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
LogiLink AD0013 Support pour Disque Dur 2,5"/3,5" Noir
LogiLink AD0013 Support pour Disque Dur 2,5"/3,5" Noir

4.0 étoiles sur 5 Antec Sonata III, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LogiLink AD0013 Support pour Disque Dur 2,5"/3,5" Noir (Accessoire)
Je l'ai monté avec un Disque SSD Sandisk dans mon boitier Antec Sonata III (3).

Les trous sont au bon emplacement, aucun problème pour fixer le SSD sur le support avec les longues vis et les entretoises en plastique.

Le seul petit problème c'est que mon boîtier possède des racks amovibles sur lesquels les disques durs sont montés avec des plots en caoutchouc pour atténuer les vibrations.

Les 4 trous de fixation support / boîtier ne sont pas filetés comme un disque un disque classique, conséquence: les longues vis à pointe plate d'origine de mon boîtier prévues à cet effet ne peuvent se fixer et celles livrées avec le support sont petites, j'ai du improviser avec 4 longues vis pointue de mon Bric À Brac.

À part ce détail les câbles font un peu cheap mais ils fonctionnent, le câble SATA est assez long. Je ne vois pas trop l'intérêt de l'adaptateur d'alimentation molex / Sata mais bon, il finira dans mon bric à brac ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Proxxon 23349 Micro Click 30 Clé dynamométrique (Import Allemagne)
Proxxon 23349 Micro Click 30 Clé dynamométrique (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour la petite mécanique !, 6 janvier 2016
C'est son prix contenu et la plage d'utilisation de 6 à 30 Nm qui m'ont décidés à investir.

La clé est livrée avec une boîte de rangement, un certificat d'étalonnage et une notice multilangues. Pour moi ça respire la qualité et le sérieux mais ce n'est que mon humble avis car le bricoleur lambda n'a pas chez lui les outils nécessaires pour vérifier l'étalonnage et nous ne pouvons que faire confiance.

Les explications sont claires. Il y a 2 écrans de lecture, un pour un réglage "large" et un deuxième pour affiner le réglage.

J'ai utilisé la clé pour remonter mon VTT tout suspendu selon les données constructeur et pour l'avoir déjà fait sans clé dynamométrique, je confirme que je serre sinon beaucoup trop fort. Sur un VTT en aluminium ou en carbone, cette erreur peut vite coûter cher.

Attention quand même, c'est une "micro" clé, ne confondez pas les unités de couple ! Elle a l'air solide et j'ai des doutes sur certains commentaires. C'est vrai qu'il y a de quoi s'embrouiller mais si on cherche un peu on trouve facilement des explications et des tableaux de conversion.

Pour vous donner un ordre d'idée, cette clé peut être utilisée jusque 30Nm soit 3.06 m.kg ou ~ 3,06 daN.m ... Pour la comparaison, un écrou de roue de voiture se serra à +/- 10 daN.m soit ~ 10 m.kg ou ~ 98Nm, dans ce cas on est donc clairement en dehors de la plage d'utilisation de cette clé.

Il faut utiliser des embouts adaptés, c'est à dire pour cette clé des embouts femelles carrés 1/4 ( 1/4 signifie 1/4 de "pouce" soit 6.35 Millimètres, vous pouvez donc mesurer avec une règle pour savoir si les embouts que vous possédez conviennent ou si il vous faudra en racheter. ).
Même si cela peut être tentant car justement la clé semble solide, la notice précise bien qu'il ne faut pas utiliser des adaptateurs: "en cas d'utilisation d'un adaptateur et de douilles plus grosses, on génère des couples de rotation pour lesquels la clé dynamométrique n'est pas conçue, ceci peut endommager le système mécanique ..."

Je ne suis pas un mécano mais j'espère que mon avis vous aidera. Je reviendrai vers vous dans quelques temps pour confirmer mon avis.

Les macarons d'Elisabeth - Les délices de Solar
Les macarons d'Elisabeth - Les délices de Solar
par Elisabeth BISCARRAT
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Super pour les ganaches, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les macarons d'Elisabeth - Les délices de Solar (Relié)
La première étape quand je me suis lancé dans les macarons c'était de réussir mes coques, une fois cette étape franchie je me suis vite retrouvé à cours d'idées pour les garnitures. Ce livre donne quelques recettes sympathiques, je les ai presque toutes testées du côté sucré en revanche le macaron salé ne m'attire pas. Il y a quelques perles comme arlequin, spéculoos, carambar, citron mais aussi d'autres qui vont très bien comme framboise ( qui fonctionne bien aussi avec de la fraise ), abricot ( qu'on peut faire avec ou sans romarin ), vanille, caramel beurre salé ect. Pour mon compte j'ai ajusté quelques recettes comme carambar ( trop liquide dans les proportions d'origine ), citron ( je n'ajoute pas de gingembre ) ou nougat ( j'utilise du nougat dur et un peu moins de crème ). Ma plus grande déception fût tout de même "thé Earl Grey et poire" ( avis unanime, la poire c'est vraiment pas top dans les macarons ) mais j'ai été agréablement surpris avec "menthe". Concernant les coques j'utilise toujours la recette "inratable" qu'on trouve sur Youtube car je ne l'ai jamais loupée. Je recommande sans problème ce livre d'ailleurs je l'ai déjà offert plusieurs fois.

Motorola X Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.7 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Noir

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon smartphone !, 7 juillet 2014
Les critiques m'ont attirées vers ce téléphone et je ne regrette pas mon achat. Il a de nombreuses fonctionnalités qui me changent vraiment la vie comme la commande vocale, les 2 coups de poignet pour ouvrir l'appareil photo, les notifications sur l'écran de veille, le cadenas de déverrouillage qui s'affiche automatiquement quand on bouge le téléphone, la lecture du nom de l'appelant et des SMS automatiquement quand on roule ...

La qualité audio pendant les appels est extra. L'autonomie est bonne et me permet une bonne journée d'utilisation. La taille est parfaite selon moi et j'ai tout de suite accroché à la prise en main.

Je trouve que c'est un téléphone très abouti et si je lui trouve des défauts je reviendrais ici, en attendant je recommande chaudement ce smartphone ;-)

TP-LINK TL-PA4010KIT 500 Mbps Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL (1 Port Ethernet)
TP-LINK TL-PA4010KIT 500 Mbps Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL (1 Port Ethernet)

2.0 étoiles sur 5 Bof, 22 décembre 2013
Les points positifs :
- Débit correct
- Le prix
Les points négatifs :
- Câbles RJ45 jaunes de toute beauté dans le salon ( ironie ! )
- Led bleue puissante qui continue de clignoter même en veille, pas l' idéal pour dormir quand le boîtier CPL est dans la chambre.
- Déconnexions intempestives.

Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme
Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme

4.0 étoiles sur 5 Robuste et fiable., 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7546/20 Cafetière Filtre Isotherme (Cuisine)
J' ai acheté cette cafetière il y a 2 ans et demi et elle fonctionne toujours, elle correspond parfaitement à mes attentes. La qualité du café est bonne sans être exceptionnelle. Il faut boire le café dans les 1h30 / 2h00 maxi sinon il refroidit et attrape ce goût si particulier de la boisson en thermos. La verseuse est solide et pratique. Vu son rapport qualité / prix je ne suis pas étonné qu' elle figure toujours au catalogue !

Mediflow 5005 Oreiller à eau 50 x 70 cm
Mediflow 5005 Oreiller à eau 50 x 70 cm

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mediflow 5005 Oreiller à eau 50 x 70 cm (Cuisine)
Cet oreiller est pas trop mal mais j' ai des soucis, je dors sur le côté avec un bras sous l' oreiller, en dessous c' est assez froid et c'est désagréable ( contrairement au dessus de l' oreiller il n' y a pas de mousse ). Lorsque je dors de cette façon l' eau part d' un côté ( je l' ai remplis avec 3L ), il faudrait que je le remplisse complètement mais je n' aime les oreillers trop durs. C' est un peu pareil lorsque je l' adosse à mon traversin pour regarder la télé. Côté polyvalence il y a mieux. C' est mon premier oreiller à eau et je ne suis pas plus convaincu qu' avec un oreiller en mousse.

Room Copenhagen RC40031735 Lego Boîte de Rangement 4 Briques Plastique Blanc 45 x 35 x 25 cm

4.0 étoiles sur 5 Jolie boîte, 28 novembre 2013
J' avais du mal à me décider sur la couleur et finalement je n' ai pas pris trop de risques avec le blanc que je trouve neutre.

J' ai acheté cette boîte avec l' article suivant : Lego Duplo Briques - 10561 - Jeu de Construction - Premier Ensemble de Construction pour Tout-Petit , la contenance est idéale pour ces Lego.

La qualité semble très bonne mais c' est l' emballage qui pêche un peu, le carton ne protège pas la boîte complètement, les deux faces qui ne pas protégées présentent beaucoup de petites rayures surement faites lors de leur stockage/transport, pour un article neuf à ce prix je trouve ça moyen.

Je reviendrai vers vous prochainement pour vous dire si ma petite à adopter ces jouets.

Victorinox 5.1123.6 Coffret: 6 Couteaux Steak
Victorinox 5.1123.6 Coffret: 6 Couteaux Steak

5.0 étoiles sur 5 Couteaux qui durent !, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 5.1123.6 Coffret: 6 Couteaux Steak (Cuisine)
J' ai acheté ces couteaux il y a 1 an et demi environ et ils n' ont pas perdu leur tranchant. Ils ont brillamment remplacé nos laguioles, à l' usage ils se révèlent très pratique pour la cuisine à la maison, par exemple : éplucher et couper un oignon, couper les tomates, couper le pain et bien sur le steak. Faite attention tout de même car ils coupent fort, prenez quelques précautions : Ne pas laisser aux enfants; Dans le panier à vaisselle rangez toujours la pointe vers le bas; Ne saisissez jamais un couteau par le tranchant; Lorsque vous faite la vaisselle lavez-les un par un car il ne faut pas tous les plonger en même temps vous risqueriez de vous blesser en les récupérant, imaginez aussi quelqu'un qui fait la vaisselle derrière vous et qui ne sait pas que ces couteaux sont au fond, c' est ce qui est arrivé à ma mère alors attention aux doigts !

Soehnle - 6208017 - Pèse-Personne Electronique / Impédancemètre - Shape F4 - 150 Kg / 100 g

3.0 étoiles sur 5 Manifestement le pèse personne électronique n' est pas au point !, 24 novembre 2013
J' ai acheté cette balance il y a presque 1 an, à 35€ c' était un bon rapport qualité/prix.

La lecture sur l' écran est plutôt difficile, un rétro éclairage de quelques secondes lorsqu'on monte sur la balance aurait vraiment été le bienvenu quitte à changer les piles plus souvent car je me pèse le matin à jeun lorsque la lumière est faible, je suis obligé d' allumer la lumière et de placer la balance en dessous pour voir correctement ( et pourtant je ne suis pas myope ! )

Cette balance donne parfois des chiffres farfelus, d' un jour à l' autre je prends 4kg ( peut être un problème de tare ? ) mais je m' en rends toujours compte et lorsque je monte une deuxième fois le chiffre est le bon.

Concernant le poids la mienne est plutôt précise, à 100gr à dire ça correspond toujours avec les balances mécaniques d' hôpitaux mais je ne fais pas une fixation la dessus, l' important pour moi ce n' est pas de connaître mon poids mais plutôt de savoir dans quelle tendance je suis : si je grossis ou je mincis ...

Je n' utilise pas les autres fonctions, il y beaucoup de méthodes pour calculer un IMC et l' IMG est calculé en fonction de celui-ci donc autant vous dire qu'il ne faut pas prendre cette information ( le au pied de la lettre mais plutôt comme une indication et vous devez savoir que celle-ci n' est évidemment pas valable pour les enfants de moins de 15 ans, les adultes de plus de 50 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes très musclées, les athlètes d’endurance de haut niveau, et les personnes géantes, naines ou amputées.

Pour moi cette balance mérite 2 étoiles et demi mais j' en mets 3 plutôt que 2 car à l' époque je ne l' ai pas payée très cher.

Page : 1 | 2 | 3