Profil de 0321maximus > Commentaires

Les macarons d'Elisabeth - Les Délices de Solar
par Elisabeth BISCARRAT
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Super pour les ganaches, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les macarons d'Elisabeth - Les Délices de Solar (Relié)
La première étape quand je me suis lancé dans les macarons c'était de réussir mes coques, une fois cette étape franchie je me suis vite retrouvé à cours d'idées pour les garnitures. Ce livre donne quelques recettes sympathiques, je les ai presque toutes testées du côté sucré en revanche le macaron salé ne m'attire pas. Il y a quelques perles comme arlequin, spéculoos, carambar, citron mais aussi d'autres qui vont très bien comme framboise ( qui fonctionne bien aussi avec de la fraise ), abricot ( qu'on peut faire avec ou sans romarin ), vanille, caramel beurre salé ect. Pour mon compte j'ai ajusté quelques recettes comme carambar ( trop liquide dans les proportions d'origine ), citron ( je n'ajoute pas de gingembre ) ou nougat ( j'utilise du nougat dur et un peu moins de crème ). Ma plus grande déception fût tout de même "thé Earl Grey et poire" ( avis unanime, la poire c'est vraiment pas top dans les macarons ) mais j'ai été agréablement surpris avec "menthe". Concernant les coques j'utilise toujours la recette "inratable" qu'on trouve sur Youtube car je ne l'ai jamais loupée. Je recommande sans problème ce livre d'ailleurs je l'ai déjà offert plusieurs fois.

Motorola X Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.7 pouces - 16 Go - Android 4.4 KitKat) Noir
Proposé par Milers - montelephone

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon smartphone !, 7 juillet 2014
Les critiques m'ont attirées vers ce téléphone et je ne regrette pas mon achat. Il a de nombreuses fonctionnalités qui me changent vraiment la vie comme la commande vocale, les 2 coups de poignet pour ouvrir l'appareil photo, les notifications sur l'écran de veille, le cadenas de déverrouillage qui s'affiche automatiquement quand on bouge le téléphone, la lecture du nom de l'appelant et des SMS automatiquement quand on roule ...

La qualité audio pendant les appels est extra. L'autonomie est bonne et me permet une bonne journée d'utilisation. La taille est parfaite selon moi et j'ai tout de suite accroché à la prise en main.

Je trouve que c'est un téléphone très abouti et si je lui trouve des défauts je reviendrais ici, en attendant je recommande chaudement ce smartphone ;-)

TP-Link TL-PA4010KIT Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL 500 Mbps, 1 port Ethernet
TP-Link TL-PA4010KIT Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL 500 Mbps, 1 port Ethernet

2.0 étoiles sur 5 Bof, 22 décembre 2013
Les points positifs :
- Débit correct
- Le prix
Les points négatifs :
- Câbles RJ45 jaunes de toute beauté dans le salon ( ironie ! )
- Led bleue puissante qui continue de clignoter même en veille, pas l' idéal pour dormir quand le boîtier CPL est dans la chambre.
- Déconnexions intempestives.

Philips 207945 Gaia Therm Machine à Café
Philips 207945 Gaia Therm Machine à Café

4.0 étoiles sur 5 Robuste et fiable., 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips 207945 Gaia Therm Machine à Café (Cuisine)
J' ai acheté cette cafetière il y a 2 ans et demi et elle fonctionne toujours, elle correspond parfaitement à mes attentes. La qualité du café est bonne sans être exceptionnelle. Il faut boire le café dans les 1h30 / 2h00 maxi sinon il refroidit et attrape ce goût si particulier de la boisson en thermos. La verseuse est solide et pratique. Vu son rapport qualité / prix je ne suis pas étonné qu' elle figure toujours au catalogue !

Mediflow 5005 Oreiller à eau 50 x 70 cm
Mediflow 5005 Oreiller à eau 50 x 70 cm

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mediflow 5005 Oreiller à eau 50 x 70 cm (Cuisine)
Cet oreiller est pas trop mal mais j' ai des soucis, je dors sur le côté avec un bras sous l' oreiller, en dessous c' est assez froid et c'est désagréable ( contrairement au dessus de l' oreiller il n' y a pas de mousse ). Lorsque je dors de cette façon l' eau part d' un côté ( je l' ai remplis avec 3L ), il faudrait que je le remplisse complètement mais je n' aime les oreillers trop durs. C' est un peu pareil lorsque je l' adosse à mon traversin pour regarder la télé. Côté polyvalence il y a mieux. C' est mon premier oreiller à eau et je ne suis pas plus convaincu qu' avec un oreiller en mousse.

Room Copenhagen 40031735 Design Pop Moderne Brique de Rangement Lego 4 Plots Polypropylène Blanc 18 x 25 x 25 cm

4.0 étoiles sur 5 Jolie boîte, 28 novembre 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
J' avais du mal à me décider sur la couleur et finalement je n' ai pas pris trop de risques avec le blanc que je trouve neutre.

J' ai acheté cette boîte avec l' article suivant : Lego Duplo Briques - 10561 - Jeu de Construction - Premier Ensemble de Construction pour Tout-Petit , la contenance est idéale pour ces Lego.

La qualité semble très bonne mais c' est l' emballage qui pêche un peu, le carton ne protège pas la boîte complètement, les deux faces qui ne pas protégées présentent beaucoup de petites rayures surement faites lors de leur stockage/transport, pour un article neuf à ce prix je trouve ça moyen.

Je reviendrai vers vous prochainement pour vous dire si ma petite à adopter ces jouets.

Victorinox 5.1123.6 Coffret: 6 Couteaux Steak
Victorinox 5.1123.6 Coffret: 6 Couteaux Steak
Proposé par Agena couteaux

5.0 étoiles sur 5 Couteaux qui durent !, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorinox 5.1123.6 Coffret: 6 Couteaux Steak (Cuisine)
J' ai acheté ces couteaux il y a 1 an et demi environ et ils n' ont pas perdu leur tranchant. Ils ont brillamment remplacé nos laguioles, à l' usage ils se révèlent très pratique pour la cuisine à la maison, par exemple : éplucher et couper un oignon, couper les tomates, couper le pain et bien sur le steak. Faite attention tout de même car ils coupent fort, prenez quelques précautions : Ne pas laisser aux enfants; Dans le panier à vaisselle rangez toujours la pointe vers le bas; Ne saisissez jamais un couteau par le tranchant; Lorsque vous faite la vaisselle lavez-les un par un car il ne faut pas tous les plonger en même temps vous risqueriez de vous blesser en les récupérant, imaginez aussi quelqu'un qui fait la vaisselle derrière vous et qui ne sait pas que ces couteaux sont au fond, c' est ce qui est arrivé à ma mère alors attention aux doigts !

Soehnle - 6208017 - Pèse-Personne Electronique / Impédancemètre - Shape F4 - 150 Kg / 100 g

3.0 étoiles sur 5 Manifestement le pèse personne électronique n' est pas au point !, 24 novembre 2013
J' ai acheté cette balance il y a presque 1 an, à 35€ c' était un bon rapport qualité/prix.

La lecture sur l' écran est plutôt difficile, un rétro éclairage de quelques secondes lorsqu'on monte sur la balance aurait vraiment été le bienvenu quitte à changer les piles plus souvent car je me pèse le matin à jeun lorsque la lumière est faible, je suis obligé d' allumer la lumière et de placer la balance en dessous pour voir correctement ( et pourtant je ne suis pas myope ! )

Cette balance donne parfois des chiffres farfelus, d' un jour à l' autre je prends 4kg ( peut être un problème de tare ? ) mais je m' en rends toujours compte et lorsque je monte une deuxième fois le chiffre est le bon.

Concernant le poids la mienne est plutôt précise, à 100gr à dire ça correspond toujours avec les balances mécaniques d' hôpitaux mais je ne fais pas une fixation la dessus, l' important pour moi ce n' est pas de connaître mon poids mais plutôt de savoir dans quelle tendance je suis : si je grossis ou je mincis ...

Je n' utilise pas les autres fonctions, il y beaucoup de méthodes pour calculer un IMC et l' IMG est calculé en fonction de celui-ci donc autant vous dire qu'il ne faut pas prendre cette information ( le au pied de la lettre mais plutôt comme une indication et vous devez savoir que celle-ci n' est évidemment pas valable pour les enfants de moins de 15 ans, les adultes de plus de 50 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes très musclées, les athlètes d’endurance de haut niveau, et les personnes géantes, naines ou amputées.

Pour moi cette balance mérite 2 étoiles et demi mais j' en mets 3 plutôt que 2 car à l' époque je ne l' ai pas payée très cher.

6 x Films de protection d'écran pour Sony Xperia Go - Résistant aux éraflures / Display Protective Film
Proposé par Membrane Store

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 21 juillet 2013
Je suis ravi de ces protections d' écran qui conviennent parfaitement à mon Sony Xperia Go. J' ai posé la 1ière protection il y a 2 mois et après de nombreux passages dans l' eau, la chaleur, la transpiration ( j' utilise mon téléphone quand je fais du sport ) la protection n' a pas bouger. Il me reste encore 5 protections, bref j' en aurais encore quand le téléphone partira à la poubelle ... Pour le prix et la qualité foncez !!!

TP-Link TL-WN851N Adaptateur PCI sans fil N 300Mbps 2 x antenne 2dBi
TP-Link TL-WN851N Adaptateur PCI sans fil N 300Mbps 2 x antenne 2dBi

1.0 étoiles sur 5 Crise de nerfs assurée !, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WN851N Adaptateur PCI sans fil N 300Mbps 2 x antenne 2dBi (Accessoire)
Cette carte wifi ne fait pas mieux que mon dongle USB WIFI ( pour la comparaison c' était un D-Link DWA-140 B3 ) qui a rendu l' âme avant que j' achète cette carte. Sans qu'aucune condition ne change dans la maison vous pouvez soit réceptionner au maximum soit ne rien capter du tout ! C' est rageant et vraiment très lourd. je n' ai plus qu'une seule chose à dire : ne l' achetez pas !!!

Page : 1 | 2 | 3