Profil de dark_hematie > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Defending the Throne of Evil
Defending the Throne of Evil

4.0 étoiles sur 5 Promenons nous dans les bois..., 13 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defending the Throne of Evil (CD)
L'écoute de Carpathian Forest est fort agréable. C'est du black à n'en pas douter la voix et la batterie. A cela on ajoute une touche de symphonie pour lier le tout.
En ce qui concerne les guitares, c'est ce qui peut paraître le plus surprenant, une sorte de rock musclé un peu à l'image de "Fuel for Hatred" de Satyricon. On est loin des guitares ultraspeed typiques du black comme Emperor ou Immortal. Ici les riffs sont lourds mais relativements lents pour du Black. Mais n'allez pas croire que le rendu en soit moins bon, loin de là.
Cela ajoute une touche macabre aux mélodies apportées par les claviers.

The Pagan Prosperity
The Pagan Prosperity

5.0 étoiles sur 5 Black & Heavy, 13 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pagan Prosperity (CD)
J'ai découvert ce groupe assez récemment grâce à leur album "In defiance of existence". J'ai acheté il y a peu cet album: "The Pagan Prosperity". Malgré certaines ressemblances, j'ai tout de même distingué de nombreuses différences. Cet album est tout d'abord plus épic et plus symphonique. Et surtout ce qui m'a frappé c'est l'aspect heavy de certains solos !!!
Pour reprendre la comparaison avec Dimmu Borgir (dont certains membres font partie de Old Man's Child), on remarquera que les deux groupes ont plus ou moins suivi la même évolution. Leurs albums plus anciens étaient assez épic et heavy mais plus le temps passe et plus leur black symphonique évolue vers quelquechose de plus froid et plus majestueux.
Au final cet album de Old Man's Child est vraiment agréable à écouter, un mélange de Black sympho avec une pointe de heavy pour relever le tout, un savant mélange fort bien réussi.

Fate Of Norns
Fate Of Norns

5.0 étoiles sur 5 We come from the North, 13 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fate Of Norns (CD)
Excellent opus que nous livre ici Amon Amarth. L'esprit viking est toujours omniprésent. Ce groupe n'a bien de death que la voix guturale du chanteur. Les mélodies sont vraiment entrainantes. D'aulleurs cet album m'a semblé plus mélodique que les précédents mais moins heavy.
On remarquera au passage la sublimissime "The pursuit of Vikings" qui couronne cet album bien que les autres titres soient aussi réussi.
En conclusion on dira que cet album représente bien la force brute Viking par la voix du chanteur et la puissance des riffs qui, grâce à leur aspect épic, nous emmènent dans un véritable voyage dans le grand Nord.

Redemption process
Redemption process

5.0 étoiles sur 5 Du grand black symphonique français, 5 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Redemption process (CD)
Cet opus est vraiment une réussite. En général le black metal symphonique est associé aux contrées nordiques comme la suède ou la Norvège, grands fournisseurs de groupes monumentaux. Et là que voit on ? Un groupe français qui n'a rien à envier aux groupes nordiques. Les compositions sont vraiment travaillées, les mélodies sont envoutantes et hystériques, et la symphonie n'est ni trop présente ni trop en retrait. Un savant mélange qui au final a un rendu excellent. La voix de Hreidmarr est tout simplement magnifique et ajoute une touche de furie indescente aux mélodies. Si vous êtes fan de black symphonique, alors cet album ne vous décevra pas.

Black Metal
Black Metal

4.0 étoiles sur 5 les origines du Black Metal, 31 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Metal (CD)
Venom, que serait devenu tout amateur de black metal sans ce groupe ? C'est avec cet album qu'ont été posées les bases du Black metal. Avec le groupe Bathory, ils sont les pères fondateurs de cette musique.
Parlons plus précisément du cet album. Le son est lointain et un peu vieux, mais c'est en même temps ce qui fait son charme. Les compositions sont, malgré la faible qualité sonore, très bonnes. La voix du chanteur est loin de la voix black des groupes actuels, pas du tout criarde ni guturale.
En résumé cet un bon album à posséder si vous êtes fan de Black Metal.

To Travel For Evermore
To Travel For Evermore

5.0 étoiles sur 5 guitares endiablées, 31 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Travel For Evermore (CD)
Cet album est très réussi. Très poussé et très technique.
Wuthering Heights pour ceux qui ne connaissent pas c'est du speed metal epic.
Tout dans la musique est technique, le jeu des guitares est monstrueux (il suffit d'entendre l'intro de la 3ème chanson pour s'en rendre compte) quand à celui de la batterie il n'est pas mauvais non plus dans le genre.
La voix du chanteur est assez bonne, elle colle bien aux instruments. Les mélodies sont magnifiques.
Il se dégage de l'album une atmosphère très particulière, emprunte de souvenirs mélancoliques d'une ancienne civilisation oubliée: écoutez la 4ème chanson et vous comprendrez.

Asgard
Asgard

5.0 étoiles sur 5 réveillons l'esprit médieval qui dort en nous, 31 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asgard (CD)
L'écoute de cet album nous ramène des siècles auparavant. Nous sommes bercé par le son des mélodies médievales mélées aux riffs efficaces des guitares et la voix tantôt claire, tantôt black du chanteur. A cela s'ajoute une fort belle voix féminine.
De plus quelques choeurs viennent lier le tout de temps à autres.
Le rendu est excellent. C'est très mélodique avec des passages très doux et d'autres plus rythmés. La voix black du chanteur est très bonne, tirant parfois vers du Dany de Cradle.
Tout cela pour dire que les amateurs de musique Viking, folk médiévale teintée de black ne seront pas déçus.

Domus Mundi
Domus Mundi

4.0 étoiles sur 5 Tour du monde en 45 minutes, 4 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domus Mundi (CD)
Cet opus est très troublant à la première écoute. En effet chaque chanson résonne différemment des autres. C'est un peu comme si Hollenthon à travers cet album avait voulu étudier les croyances démoniaques issues de différentes civilisations et les avait adapté à la sauce Black metal.
La première chanson ne sort pas du cadre classique du black symphonique: gros son et symphonie majestueuse.
Les mélodies de la deuxième et troisième chanson nous emmènent plutôt vers l'orient.
La quatrième revient plus près de l'occident avec une orchestration grandiose et des choeurs en latin.
La cinquième (uniquement instrumentale)quant à elle nous emmène dans un univers celtique, viking.
La sixième nous plonge au beau milieu d'une cérémonie inquiétante d'une tribu perdue (cela ressemble fort au Haka Néo-zélandais).
Pour ce qui est de la septième, nous nous retrouvons à l'époque médiévale.
Enfin pour ce qui est de la dernière, on retrouve plutôt du black/heavy classique accompagné d'une voix féminine.
Enfin pour conclure, je dirai que c'est un bon album à écouter dans son ensemble. Malgré l'apparente diversité des cultures, le rendu est assez bon et il s'en dégage une ambiance sombre et inquiétante.

Weckt Die Totem
Weckt Die Totem
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !!!, 29 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weckt Die Totem (CD)
Vous connaissiez le rock celtique ? Voici le Hard Rock celtique sauce allemande.
Les mélodies nous plongent dans un magnifique univers médiéval. Aux guitares saturées, se mêlent parfaitement instruments traditionnels tels que cornemuses, vielles et divers instruments faits main. A tout cela vient s'ajouter la langue allemande aux sonorités guturales.
Le tout a un très bon rendu: du metal celtique musclé.

For Blood Honour & Soil
For Blood Honour & Soil
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 pourquoi le black nordique est il si bon ?, 11 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Blood Honour & Soil (CD)
Grand frère de l'album Bloodstone, cet opus lui ressemble assez à quelques différences près.
Tout d'abord, il est un peu moins mélodique que Bloodstone. Le rendu est beaucoup plus brutal. Le batteur utilise la double pédale à profusion. Le rythme général est assez rapide.
La voix black quand à elle est moins bien maitrisée que pour Bloodstone.
L'enregistrement par moment parait un peu lointain.
Mises à part ces quelques différences, l'aspect général reste le même, on retrouve du black nordique assez mélodique.
Pour conclure, cet album reste quand même très bon mais n'emporte pas ma préférence face à son petit frère Bloostone.

Page : 1 | 2 | 3