Profil de Sirantoine Laurent > Commentaires

(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Wagner : Tristan und Isolde
Wagner : Tristan und Isolde
Proposé par ~ JasperJohns ~

4.0 étoiles sur 5 Le vent répond à Isolde, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Tristan und Isolde (CD)
Enregistrement live aux Chorégies d'Orange le 7 juillet 1973 - Wagner aux Chorégies, c'est rare : c'est à Karl Bohm qu'on doit ce moment. Birgit Nilsson est une Isolde poignante, mais la version vaut surtout pour le Tristan de Vickers et la direction de Bohm.
Certes, on entend le vent, on entend les spectateurs; mais c'est justement cela qui fait l'intérêt de cette version, certainement pas la meilleure pour découvrir cet opéra, mais une version qui enchantera à coup sûr les connaisseurs.

Birgit Nilsson (Isolde)
Jon Vickers (Tristan)
Ruth Hesse (Brangaene)
Walter Berry (Kurwenal)
Bengt Rungren (le roi Marke)

Orchestre National d'ORTF
Choeur du New Philarmonia

avec livret en Allemand

Philips - AT750/20 - Rasoir Wet&Dry AquaTouch
Philips - AT750/20 - Rasoir Wet&Dry AquaTouch
Proposé par pegasus trading

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - AT750/20 - Rasoir Wet&Dry AquaTouch (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première surprise - positive - vient du poids : c'est un rasoir léger, ce qui ne l'empêche pas d'être efficace. La recharge se fait rapidement. Le nettoyage est facile.

TP-Link TL-PA4010KIT Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL 500 Mbps, 1 port Ethernet
TP-Link TL-PA4010KIT Pack de 2 Nano Adaptateurs CPL 500 Mbps, 1 port Ethernet

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fonctionne parfaitement. Facile à brancher, facile à utiliser. Personnellement je l'utilise pour relier à Internet un vieil ordinateur Apple distant d'un étage de la box.

Ravensburger - 12556 - Puzzle 3D - Puzzleball  Building 216 Pièces - La Tour Eiffel
Ravensburger - 12556 - Puzzle 3D - Puzzleball Building 216 Pièces - La Tour Eiffel

4.0 étoiles sur 5 Renouvelle le genre, 4 avril 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les puzzles 3D renouvellent le genre. Celui-ci est de grande qualité : solide (pièces en plastique), joli (rendu final décoratif), il permet de passer quelques heures (entre 2 et 3 heures). Seul petit défaut que j'y vois : les pièces peuvent finalement s'interchanger, les détails ne sont pas discrimants; et parfois, seul le numéro au dos de la pièce permet d'ajuster au millimètre.

AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 4,6 m

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Câble HDMI qui remplit parfaitement son rôle. Sa longueur et sa rigidité le réservent à une utilisation bien pensée à l'avance. Je recommande.

Arvo Pärt : Orient & Occident
Arvo Pärt : Orient & Occident

5.0 étoiles sur 5 Trois atmosphères complémentaires, des oeuvres majeures, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arvo Pärt : Orient & Occident (CD)
Ce disque constitue a posteriori un jalon à valoriser dans la production d'Arvo Part. Paru en 2002, il comprend trois oeuvres charnières, aboutissement d'un style, moins minimaliste ou répétitif qu'à d'autres époques. C'est la spiritualité qui créé l'unité de l'album, car les atmosphères sont différentes, et finalement complémentaires.

Pour commencer, le violon du 'chant du pèlerin' place cette oeuvre pour choeur d'hommes et orchestre à cordes dans la lignée de la dixième symphonie de Mahler : mêmes accents, mêmes angoisses, même dimension spirituelle.

La deuxième oeuvre, 'Orient et Occident', est plus stressante, et c'est comme un Zbigniew Preisner sombre qui apparaît.

Le choeur de 'Come sierva sedienta' apaise, mais les cuivres maintiennent une tension récurrente jusqu'à la libération portée par une voix d'ange : Helena Olsson chante superbement. La partie centrale peut se réécouter en boucle, tellement elle est captivante. Si l'album porte le nom de la deuxième oeuvre, c'est plutôt 'Come sierva sedienta' qui en constitue la référence.

Beethoven:Piano Sonatas No.8 1
Beethoven:Piano Sonatas No.8 1

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven:Piano Sonatas No.8 1 (CD)
Je viens d'écouter ce disque qui figure dans le coffret Decca Sound The Decca Sound - Édition Limitée (50 CD).

Quelle découverte ! quelle vigueur, quel élan ! La finesse des introductions laisse la place à des déchainements que j'ai rarement entendus. En particulier, la Sonate 'Au clair de lune' (n°14 opus 27/2) est tout à fait remarquable. La Pathétique est quant à elle subjuguante.

Je connaissais pas/peu Radu Lupu, ou je l'avais oublié; les qualitatifs me suffisent pas pour dire mon enthousiasme à l'écoute de ce CD.

Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive
Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive
par Carlo Rovelli

3.0 étoiles sur 5 Vulgarisation légère, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si le temps n'existait pas? Un peu de science subversive (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est d'abord d'une lecture très facile, dans un langage simple (bien que la traduction manque parfois de style).
A la croisée des sciences, de la philosophie et du plaidoyer pour la recherche, alliant réflexions très personnelles et vulgarisations de découvertes scientifiques récentes, il s'adresse avant tout au grand public et décevra les étudiants en sciences qui y trouveront peu matière pour leurs études.

Oehlbach  60040 XXL iConnect Câble iPod-USB 2.0 mâle 0,50m Noir
Oehlbach 60040 XXL iConnect Câble iPod-USB 2.0 mâle 0,50m Noir

5.0 étoiles sur 5 Impeccable !, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oehlbach 60040 XXL iConnect Câble iPod-USB 2.0 mâle 0,50m Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble de liaison pour Ipod et Iphone est tout à fait fonctionnel. Il est très robuste, et par ailleurs d'une finition plutôt agréable.

Sir John Barbarolli
Sir John Barbarolli

3.0 étoiles sur 5 9 heures 30 de MP3, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sir John Barbarolli (CD)
J'ai testé pour vous. Cela faisait un moment que je voyais ces CD MP3 de musique classique, et je me demandais ce qu'ils valaient; il en existe au moins une quarantaine ; j'ai porté mon choix sur un chef d'orchestre plutôt qu'un compositeur et j'ai profité d'un vendeur à bas prix. Pour 0,99 euro, me voilà avec 9 h 30

Le bilan est honnête. En rien, cela ne remplacera la qualité d'audition sur une chaine hi-fi de salon.
Mais pour un transfert sur un baladeur numérique, les choix sont corrects (160 kps); à noter cependant qu'il manque l'intégration des photos et que les informations encodées sont très variables (il y a même du japonais).
En fait, le format est idéal pour l'autoradio lors d'un voyage en voiture un peu loin : pas besoin de changer de disque !

Les oeuvres présentes sont les suivantes :

Purcell : Extraits de la Suite for Strings, Flutes & Horns from Operas and Fantasies (arr. Barbirolli)
New York Philharmonic Orchestra, 07/02/1938

Schumann : Symphony No. 4
New York Philharmonic Orchestra, 07/11/1937

Brahms : Violin Concerto
Fritz Kreisler (violin), London Philharmonic Orchestra, 1936

Wagner : Die Meistersinger von Nürnberg: Suite Act III (arr. Barbirolli)
Hallé Orchestra, 18/09/1944

Saint-Saens : Havanaise, op. 83
Jascha Heifetz (violin), London Symphony Orchestra, 09/04/1937

Bruch : Violin Concerto
Nathan Milstein (violin), New York Philharmonic Orchestra, 12/04/1942

Respighi : Fontane di Roma (Fountains of Rome)
New York Philharmonic Orchestra, 21/02/1939

Vieuxtemps : Violin Concerto No. 4 op.31