Profil de Piem > Commentaires

Pycho
Pycho
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Fabuleuse musique, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pycho (CD)
Ce disque comporte TOUTE la musique pour Psycho et pas seulement la suite d'orchestre telle qu'on la trouve par ailleurs (chez Salonen par exemple). Aussi, l'écoute d'une traite peut elle s'avérer redondante car cette partition n'est pas faite pour être écoutée à la file et sans image. Par contre, pour les amoureux de Bernard Herrmann, c'est un plaisir infini de goûter le génie de cet homme qui a créé là sans doute sa meilleure partition.

Schoenberg : 5 Pièces pour orchestre Op. 16 - Webern : 5 Pièces pour orchestre Op. 10 - Berg : 3 Pièces pour orchestre Op. 6 - Suite Lulu

1.0 étoiles sur 5 Fade, 18 mars 2014
Je suis extrêmement déçu par cet enregistrement.

Dorati ne "comprend" visiblement pas ces musiques... J'en prends pour exemple des Pièces op. 6 de Berg complètement à côté de la plaque, sans mystère, sans violence, sans l'imminence du danger que tout le monde sentait en Europe en 1913. Ici on a une sorte de Concerto pour orchestre décoratif... Le pire du pire, c'est l'absence du marteau de bois (utilisé également par Mahler dans sa 6° Symphonie), symbole des événements destructeurs à venir, dont les terrifiants coups doivent retentir à 3 reprises dans la 3° Pièce : ici, on entend une sorte d'enclume au son aigu ! Ridicule !... et assez consternant... Comment a-t-on pu faire une telle substitution ????

La suite de "Lulu" est un peu meilleure mais manque également de violence, de lyrisme aussi... C'est parfois quasiment "scolaire"... Helga Pilarczyk est pas mal (mais elle ne fait pas l'aigu de la fin de la Lulu Suite...).

Restent un superbe orchestre, une belle prise de son.

Vite, courrez écouter Karajan, Abbado (disque Berg = must absolu), Boulez ou Levine (tous quatre chez DG) !

Symphonies nos, 4, 5 & 6
Symphonies nos, 4, 5 & 6

3.0 étoiles sur 5 Attention, ce n'est pas THE enregistrement !, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies nos, 4, 5 & 6 (CD)
Attention, il s'agit ici du premier enregistrement de Mravinsky en MONO !! Pour avoir l'un des enregistrements du siècle (et des 3 dernières symphonies par le seul Mravinsky), il faut aller voir un autre coffret chez DG.

Stravinsky:Sacre du Printemps
Stravinsky:Sacre du Printemps
Proposé par samurai_media_JPN4FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stravinsky:Sacre du Printemps (CD)
Excellente version du Sacre, l'une des meilleures même à mon sens.
Hormis un basson fragile lors de la reprise du thème de l'introduction, l'orchestre est impressionnant de beauté et d'assurance.
La direction de Dudamel est idéale, très énergique, sauvage, en grands aplats (mais pas épaisse), une merveille.

Glenn Gould Bach Edition
Glenn Gould Bach Edition

5.0 étoiles sur 5 DVD..., 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glenn Gould Bach Edition (CD)
Bonjour, j'ai une question à ceux qui possèdent ce coffret :
combien possède-t-il de DVD ? Certains ici parlent de 6 et d'autres de 2... Quant à la description d'Amazon, elle ne parle que de 45 CD...
Surtout, parmi les DVD y a-t-il celui où Gould parle de L'Art de la Fugue ?
Mes remerciements les plus chaleureux à celui qui répondra !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2013 10:12 PM CET

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 compil de notices wikipedia pour 14 € !!! Au secouuuuuuuurs !, 3 décembre 2012
Ce genre d'ouvrages n'est qu'une compilation de notices wikipedia, avec un titre farfelu ("œuvre de musique classique inachevée" !!!! On se demande comment on a pu laisser passer ça !), sans mention des auteurs donc, 27 pages, et tout ça pour 14 €...
La description du produit est vraiment très légère : on ne comprend pas vraiment qu'il s'agit d'une impression automatique de notices wikipedia.
Je passe sur les 3 mois de délai de livraison (ahurissant).

Bref, on ne m'y reprendra plus !

J.-S. Bach : Messe en si mineur (Version 1733)
J.-S. Bach : Messe en si mineur (Version 1733)

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.-S. Bach : Messe en si mineur (Version 1733) (CD)
Cet enregistrement propose d'entendre la Messe en Si sous sa forme primitive, c'est à dire une Messe brève (Kyrie-Gloria uniquement) comme Bach en a composé d'autres (et que Pygmalion a magistralement enregistrées d'ailleurs également).
Il ne s'agit donc nullement d'une "demi-Messe en Si" mais d'un tout parfaitement cohérent et qui se suffit à lui-même.
Il faut lire la notice (passionnante) de Raphaël Pichon pour "comprendre" cet enregistrement et les parti-pris des interprètes car il s'agit d'une version surprenante et inhabituelle de l'œuvre. Bach a en effet composé cette messe brève en 1733 pour obtenir un titre et un poste auprès de la Cour de Dresde. Or qu'y avait-il à Dresde ? Le meilleur orchestre d'Europe. De quoi raffolait-on-on à Dresde ? De l'opéra italien. Pichon estime donc que Bach a écrit sa Messe dans un style qui ne pouvait que satisfaire la cour dresdoise, d'où des atours presque profanes, un orchestre opulent (avec clavecin, théorbe en +), tout comme le chœur (d'ailleurs splendide), et une vocalité "exacerbée". Du coup, on est saisi dès les premières secondes (assez sensationnelles) et on n'est pas lâché jusqu'au bout. On est loin de la rigueur ennuyeuse et de la plastique splendide mais froide d'un Herreweghe par exemple. Ici, ça vit.
C'est une version qui peut surprendre mais dont on ne peut nier l'intelligence de la démarche et la splendeur du résultat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 24, 2012 7:57 AM CET

Sibelius: Symphonies Nos.5 & 7
Sibelius: Symphonies Nos.5 & 7
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sibelius: Symphonies Nos.5 & 7 (CD)
Un des plus grands disques de Bernstein, et un des plus grands disques qui soit : bou-le-ver-sant. Et musique sublime.

Chronique d'Anna Magdalena Bach / Danièle Huillet & Jean-Marie Straub - 3 Film Collection - 2-DVD Set ( Chronik der Anna Magdalena Bach / Sicilia! / Une visite au Louvre ) ( The Chronicle of Anna Magdalena Bach / Sicily! / A visit to the Lo
DVD ~ Gustav Leonhardt
Proposé par DaaVeeDee-fr

3.0 étoiles sur 5 ATTENTION AUX LANGUES ET SOUS-TITRES !!, 8 janvier 2011
Seul le film "Une visite au Louvre" est en français, les deux autres sont en allemand et en italien, et seuls les sous-titres en ANGLAIS sont disponibles !!

Ce manque de précision dans la description du produit est vraiment surprenant.

Les Troyens
Les Troyens
DVD ~ Hector Berlioz

4.0 étoiles sur 5 Et Jessye ??!!, 1 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Troyens (DVD)
Bien sûr, Troyanos est grandiose, mais Jessye en Cassandre alors ??? C'est absolument phé-no-mé-nal ce qu'elle fait là-dedans ! Inouï de puissance dramatique et de beauté vocale. La mise en scène est pourtant très moche sinon ridicule par moments (ces chorégraphies !) mais Jessye balaie à elle-seule toutes ces réserves. Phénoménal je vous dis !

Page : 1 | 2