Profil de TREGOUET René > Commentaires

Contenu rédigé par TREGOUET René

TREGOUET René

Swees® Google Nexus 7 ii Tablet Case / Housse / Etui avec rabat/stand de positionnement support et le sort de veille pour La Tablette Google Nexus 7 version 2 (2013 modèle) + Stylet stylo + Film de protection écran - Brun
Proposé par swees-shop

4.0 étoiles sur 5 Parfait sauf l'autonomie qui me semble inférieure à ma précédente NEXUS 7, 8 février 2014
Je suis très satisfait de cette NEXUS 7. C'est la deuxième que j'utilise (en 2012, j'avais acheté la première ) . J'ai par ailleurs un IPAD, dont je suis également très satisfait (image magnifique ) mais l'un et l'autre sont différents (pour moi) au niveau des usages.
la NEXUS 7 est parfaite par ses dimensions (7 pouces) car elle rentre dans une poche d'une veste, ce qui n'est pas possible avec un IPAD. Par contre, je suis un peu déçu par son autonomie qui est insuffisante. Je sais que j'ai de nombreuses applications sur ma machine qui demandent de nombreux et quasi permanents échanges avec le réseau Internet, par Wifi, , mais j'avais grossièrement les mêmes sur ma précédente tablette NEXUS et je devais la recharger moins fréquemment. Pour le moment , c'est ma seule observation.

Fitbit One Tracker d'activité et de sommeil Noir
Fitbit One Tracker d'activité et de sommeil Noir

4.0 étoiles sur 5 Cet appareil serait parfait si il savait mesurer les efforts qu'on fait avec un vélo., 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit One Tracker d'activité et de sommeil Noir (Sport)
Je suis particulièrement satisfait du FITBIT ONE TRACEUR. Il suit mon activité courante ( marche, dénivelés parcourus, escaliers, sommeil) 24 H / 24 ; Seul léger bé-mol : ne pas oublier le soir d'appuyer sur le bouton ( jusqu'à obtention d'une vibration) le soir quand on éteint la lumière. Sinon, il n'enregistrera pas votre sommeil. Ce qui est particulièrement satisfaisant avec le Fitbit One est la qualité et la diversité des compte rendus. Il me fournit , dès que je le demande, aussi bien sur mon PC que sur ma tablette NEXUS 7 (2013), le nombre de pas depuis mon lever, le nombres d'étages gravis ( dénivelé transformé en étages), la distance parcourue, les calories brûlées, le nombre de minutes avec une activité très active, l'évolution du poids ( si on a une Fitbit Aria Balance), le temps de sommeil total dont le temps de sommeil profond,le nombre de calories que vous pouvez encore dépensé jusqu'à la fin de la journée ( si vous prenez soin de bien enregistrer tous vos mets absorbés avec leurs poids après chaque repas) et enfin la quantité d'eau bue depuis le début de la journée.. Si vous cliquez sur n'importe laquelle de ces lignes, alors s’ouvrent alors toute une série de tableaux qui vous permettent de voir toutes les évolutions des divers paramètres mesurés, depuis 8 jours, un mois, etc... Cerise sur le gateau: le systeme vous prévient même quand il faut recharger votre Fitbit One ( A ma grande surprise, chaque recharge, pour mon appareil tient presque 15 jours alors que dans les caractéristiques il était précisé qu'il fallait le recharger toutes les semaines...) Mais malheureusement, il y a une ombre au tableau : même quand on le met dans une de ses chaussettes (comme on le fait avec le SHINE) , le Fitbit One n'a pas encore la capacité de mesurer les efforts que vous faites lorsque vous pratiquez soit le vélo à la campagne, soit le vélo d'appartement. C'est vraiment dommage : si il l'avait fait, je lui aurais volontiers attribué ses 5 étoiles! Pour conclure, il faut remarquer la qualité du relationnel (tout au travers d'e-mails) entre l'équipe en charge du suivi des clients chez Fitbit et l'utilisateur lambda que nous sommes. Lorsque j'ai commencé à me servir du Fitbit One, je n'arrivais plus à faire de synchro 3 jours après la recharge. Il me fallait donc recharger mon Fitbit One tous les 3 jours. Ce n'était pas satisfaisant. Je l'ai donc signalé à l'équipe Fitbit (par e-mail). Bien qu'étant loin de la France ( les messages que nous recevons sont d'origine en langue anglaise traduits un peu approximativement par Google ou autre traducteur automatique), j'ai obtenu en 24 H, la réponse à ma question et la démarche à suivre pour faire disparaître ce défaut. Ensuite, l'équipe est venue (par e-mail) me demander si j'étais satisfait et si maintenant mon Fitbit One fonctionnait bien. Bien que toutes ces interventions reposent essentiellement sur des machines et non pas sur des êtres humains, il est réconfortant de constater toute l'attention qu'ont porté les concepteurs des logiciels à la satisfaction du client.

FitBit Aria Balance intelligente Blanc
FitBit Aria Balance intelligente Blanc

4.0 étoiles sur 5 Une fois réussie la connection au réseau WiFi, cette balance est parfaite, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FitBit Aria Balance intelligente Blanc (Sport)
Le seul souci que m'a donné cette balance est sa connexion peu conventionnelle au réseau WiFi. Elle est loin d'être Plug & Play.
Il faut bien respecter la procédure prescrite et elle ne tolère aucune digression.
Mais une fois la machine connectée tout est parfait. Il est surprenant de retrouver, quelques instants après la pesée, toutes les données saisies par la balance ( poids, indice de masse graisseuses) sur son ordinateur ou son NEXUS 7 qui sont pourtant bien loin de la balance. A condition de ne pas la déplacer par rapport au routeur WiFi, les connections sont fiables. Il m'a fallu refaire la pesée une seule fois seulement. Je la recommande totalement mais, à mon avis, les techniciens de Fitbit devraient faire en sorte que la reconnaissance de cette balance par un routeur Wifi soit aussi aisée que peut l'être maintenant la reconnaissance d'un smartphone ou d'une tablette par ce même routeur.

Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique Argent
Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique Argent

3.0 étoiles sur 5 Le SHINE est très bien mais grosse déception avec les compte-rendus sous Android, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Sport)
Mon épouse et moi même avons chacun notre SHINE. Elle, elle obtient ses compte rendus sur son Iphone 4S et moi je les obtiens sur mon Nexus 7 (2013) (sous Android). La différence entre les deux types de compte-rendus est très importante. Autant les compte rendus sont divers et animés par un graphisme dynamique sous IOS, autant ils sont peu nombreux ( points, pas, km parcourus, calories dépensées et temps de sommeil) et totalement statiques sous Android. Pour le même coach électronique ( le SHINE) sous IOS le compte-rendu nous encourage chaque jour à battre nos records, nous dit de combien nous avons dépassé notre objectif ce jour, nous accorde des coupes, nous précise le déroulé détaillé de notre sommeil, nous précise quelle a été notre évolution dans ces dernières semaines, etc...Je recommande tout à fait l'achat du SHINE à ceux qui pourront récupérer leurs données sur un IPHONE ou un IPAD ( avec le Bluetooth 4) mais je conseille à ceux qui voudraient récupérer leurs données sous Android d'attendre un peu. En effet, Misfit qui gère le SHINE promet que bientôt les compte rendus sous Android seront aussi complets que sous IOS mais malheureusement ne précise pas à quelle date.

Canon Pixma iP7250 Imprimante jet d'encre couleur 15 ppm Wifi
Canon Pixma iP7250 Imprimante jet d'encre couleur 15 ppm Wifi
Proposé par GOLDWAY

3.0 étoiles sur 5 Pratique..;, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Pixma iP7250 Imprimante jet d'encre couleur 15 ppm Wifi (Personal Computers)
Vite installée... cette imprimante fait des impressions très correctes... Un seul bémol... elle est assez bruyante et met beaucoup de temps à cadrer l'encre !

Bontempi Speak & Play Computer Organ
Bontempi Speak & Play Computer Organ

5.0 étoiles sur 5 Superbe cadeau de Noël !!, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bontempi Speak & Play Computer Organ (Jouet)
J'ai commandé ce piano pour mon petit fils de 2 ans et demi... C'est vraiment super... et en plus je l'ai reçu dans un délai record... Vraiment ravie de mon achat !