Profil de Salvek > Commentaires

Le Livre d'Hanna
Le Livre d'Hanna
par Geraldine BROOKS

5.0 étoiles sur 5 Riche et Passionnant !, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre d'Hanna (Broché)
A travers les pages de la ''Haggada de Sarajevo'', Geraldine Brooks nous entraîne dans une fresque foisonnante et fascinante.
Des bûchers du Vatican à l'exode des juifs d'Espagne, des pogroms de la Seconde Guerre Mondiale aux salons feutrés de la Vienne du XIXème, se présente à nous une galerie de personnages qui ont tous eu un rôle à jouer, si petit soit-il, dans le préservation au fil des siècles de ce texte sacré.
Un récit poignant, entraînant et pourtant facile d'accès qui, sous des allures de grand roman historique à l'anglo-saxonne, réussit le tour de force de nous transmettre un savoir d'une étonnante richesse tout en nous rivant à ses pages mouvementées.

Le Trône de fer l'Intégrale (A game of Thrones), Tome 1 : Le Trône de fer ; Le Donjon rouge
par George R-R Martin

5.0 étoiles sur 5 L'incontournable de la Fantasy ! ("Fantasy au Petit-Déjeuner" épisode 23), 26 novembre 2008
Longueur :: 6:21 Min

Le Trône de Fer - Tome 1
Le Trône de fer, tome 1 : La Glace et le Feu
A Game of Thrones

par Pierre Pelot

4.0 étoiles sur 5 Ah, le Souffle de l'Aventure ! ("Fantasy au Petit-Déjeuner" épisode 27), 26 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île au trésor (Broché)
Longueur :: 8:25 Min

Long John Silver