Profil de David Porzio > Commentaires

Contenu rédigé par David Porzio
Classement des meilleurs critiques: 2.058.340

David Porzio "Da$h" (Brussels, Belgium)

Con Todo Respecto
Con Todo Respecto

4.0 étoiles sur 5 Très bon!, 19 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Con Todo Respecto (CD)
Ce 3ème disque de Molotov est constitué exclusivement de reprises... Mais ils ont fait super fort! Je reviens d'un voyage au mexique pendant lequel je les ai vus en concert. Ils ont présenté la plupart de leurs chansons... Entre les meilleures, "Amateur" (reprise de Falco, "Rock me Amadeus"), "Marciano" (qu'ils jouent en concert version punk) et "Girls" (reprise aussi par les beastie boys). Le mélange latino-métal-pop est impeccable, très original, et vous donne un aperçu de ce que ces 4 mexicains ont dans la tête.
Je vous le recommande vivement!

Through The Ashes Of Empires [2 CD]
Through The Ashes Of Empires [2 CD]
Proposé par DVDMAX-FR

5.0 étoiles sur 5 Incroyable!, 24 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Through The Ashes Of Empires [2 CD] (CD)
Cet album est certainement un des meilleurs CD de métal que j'ai achetés.
Machine Head renoue avec ses harmonies sombres et la violence de ses débuts (en récupérant l'inspiration des riffs teintés de faux harmoniques et d'harmoniques dans le style de "Burn my eyes" et de "The more things change"), tout en conservant parfois le phrasé plus rythmé et les mélodies à doubles voix qu'ils sortirent à partir de "Burning Red", ce qui avait laissé les vrais fans un peu déçus..
En définitive, les 4 gars de Machine Head ont su créer un CD plein d'agressivité et de punch (avec un nouveau guitariste, et avec un Dave McClain plus physique que jamais dans son jeu), tout en lui apportant une beauté indéniable dans les mélodies, qu'elles soient chantées ou hurlées.
Du tout grand métal. Achetez ce CD!!!!

Silence
Silence

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!, 13 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silence (CD)
Nos amis suédois se sont métamorphosés dans cet album riche en harmonie et en puissance.
Ils sont passés d'oeuvres hardcore à limite de l'inaudible à un chef d'oeuvre du metal, auquel les USA ont malheureusement collé la stupide étiquette "christian rock".
Les morceaux "pitiful" "sleepwalking", "time will change your heart" sont de véritables bijoux de musique.
Je souhaite un bel avenir à ce groupe, j'ai été ravi d'acheter leur album.

Slipknot
Slipknot

5.0 étoiles sur 5 De la rage pure, 15 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slipknot (CD)
Ce CD est de loin le plus avant-gardiste dans son style. Les harmonies sont brutales, voire inaudible parfois! Cela n'enlève rien au fait que l'énergie que ces 9 rigolos (enfin, pas tellement) dégagent est incroyable.
La voix de Corey est tellement explosive qu'on se demande s'il est vraiment humain!
Le batteur est d'une efficacité sans précent, on se demande combien de pieds il a pour taper autant de coups par seconde. Les guitares tranchent les oreilles comme des tronçonneuses, et le mixage est simplement magistral.
Autant de violence concentrée dans un seul CD, c'est l'apothéose pour les amateurs du genre.

Supercharger
Supercharger

5.0 étoiles sur 5 Nu-metal en pleine explosion, 29 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supercharger (CD)
Cet album massacre! Si vous aimiez MH après Burn My Eyes, et avez été déçus par The Burning Red, vous allez redécouvrir la puissance de MH à son top. Les influences rap se font ressentir moins, ce qui fait que l'expression de Robb Flynn se ressent moins artificielle que sur le précédent.
Parmi les meilleurs des meilleurs, je vous les conseille en live aussi, ça casse tout, tout en finesse.