undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de Carla Robert > Commentaires

Contenu rédigé par Carla Robert

Carla Robert

Dans la lumière
Dans la lumière
par Barbara Kingsolver

5.0 étoiles sur 5 Un moment de grâce, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la lumière (Broché)
Ce livre m'a littéralement transportée. Barbara Kingsolver donne corps à une héroïne, Dellarobia, dont la vie va être transformée par la découverte de l'incroyable beauté et fragilité du monde naturel qui l'entoure. C'est ce cheminement que le roman nous invite à suivre et à vivre tout en transportant le lecteur dans un monde d'une beauté surréelle. La trame romanesque ne tombe jamais dans l’invraisemblable, tous les personnages sont plus vrais que nature et l'on rit aussi sans jamais se moquer. Un grand bonheur de lecture.

Limonov Prix Renaudot 2011
Limonov Prix Renaudot 2011
par Emmanuel Carrère

4.0 étoiles sur 5 Une histoire dans l'Histoire, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limonov Prix Renaudot 2011 (Broché)
Avec Limonov, Emmanuel Carrère nous fait vivre, dans son style toujours remarquable, l'histoire d'un personnage hors norme et peu sympathique, en même temps qu'il nous replonge dans l'Histoire récente et nous donne à voir et à mieux comprendre ce qu'est la Russie depuis la chute du mur de Berlin. Emmanuel Carrère est aussi sacrément culotté: pour écrire son livre et en particulier tout ce qui concerne Limonov, il n'a pas hésité à reprendre - mais s'en jamais s'en cacher - ce que le personnage, écrivain, raconte lui-même dans plusieurs livres autobiographiques. La recette pourrait paraître un peu facile on l'on pourrait s'en indigner: il s'agit ni plus ni moins que de raconter à sa façon une histoire qui n'est ni la sienne, ni inédite. Mais de fait, ce roman est bien plus que cela: c'est une belle leçon d'écriture et d'histoire, avec un petit et un grand H, à lire sans hésitation.

Eux sur la photo
Eux sur la photo
par Hélène Gestern

5.0 étoiles sur 5 Une écriture lumineuse au service d'une histoire très touchante, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eux sur la photo (Broché)
Voilà, tout est dit ou presque dans le titre de mon commentaire. Ce livre est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son écriture. j'ai été happée par la lecture de ces échanges épistolaires, rédigés dans un très beau français, de facture classique sans être le moins du monde empesée, poétique par moment. L'histoire elle-même est touchante et prenante. Une fois le livre entamé, il est difficile d'en interrompre la lecture. Cependant, l'auteur ne tombe pas dans la facilité d'un grand coups de théatre final et l'histoire reste crédible du début à la fin. Plus peut-être que la découverte progressive des faits passés jusqu'à leur dénouement tragique, c'est le cheminement dans la compréhension de l'histoire personnelle vécue par chacun des protagonistes actuels qui donne tout son intérêt à cette histoire, ainsi que la relation qui se noue entre eux.

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

2.0 étoiles sur 5 Platitudes, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
La quatrième de couverture avait bien réussi à susciter mon intérêt mais quelle déception à la lecture de ce livre. Ecrit dans un style bien contemporain où l'économie des phrases le dispute à celle de l'histoire, l'auteur enfile les unes après les autres les petites phrases pseudo-philosophiques et ironiques qui sont de fait des platitudes sans grand intérêt. Ce qui aurait pu être une histoire intéressante n'est au final qu'un récit sans grande force de conviction dont le style "tendance" devient vite suprêmement agaçant. Passez votre chemin.

L'écologie en bas de chez moi
L'écologie en bas de chez moi
par Iegor Gran

2.0 étoiles sur 5 Après moi le déluge, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écologie en bas de chez moi (Broché)
Intriguée et amusée par la quatrième de couverture, j'ai plongé dans "l'écologie en bas de chez moi" avec curiosité et fringale. Moi la militant verte convaincue, j'étais prête à me prendre des baffes et pourquoi pas, à remettre en cause mes convictions. Au final j'ai été bien décue et agacée par ce livre dont le seul mérite est de dénoncer le cynisme des sociétés capitalistes et de leur art consommé du "greenwashing". Celles-ci ont bien compris tout le bénéfice sonnant et trébuchant qu'elles peuvent retirer d'une prise de conscience écolo encore mal digérée. Alors oui, dénonçons ces discours Tartuffe visant à hypnotiser le consommateur pour le maintenir sur le droit chemin de la consommation à tout va, assortie maintenant d'une bonne conscience morale. De là à jeter le bébé avec l'eau du bain, il n'y a qu'un pas que Iegor Gran franchit allègrement. A le lire, il suffit de s'en remettre à l'intelligence supérieure de l'homme et à sa déesse, la Science avec un grand "S" pour nous rendormir tranquillement sur nos deux oreilles et continuer à massacrer la planète. Pas d'inquiétude, la science trouvera bien une solution pour toutes les espèces menacées (jamais mentionnées dans le livre soit dit entre nous) et les maux qui nous affectent (obésité, cancers, radiations, etc.). De toutes les manières, Iegor Gran s'en moque, il ne sera plus là pour dire aux enfants de ses arrière-petits-enfants que peut-être il s'était trompé. Après moi, le déluge.

Natural Horse-Man-Ship
Natural Horse-Man-Ship
par Pat Parelli

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 29 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Natural Horse-Man-Ship (Broché)
Le livre de Pat Parelli devrait devenir sinon la bible du moins le livre de reference de tout cavalier ou amoureux des chevaux. L'approche de la relation homme-cheval basee sur la comprehension de la psychologie du cheval et la persuasion (plutot que sur la force et la contrainte) est non seulement extremement efficace mais aussi la seule qui devrait etre promue et enseignee dans le monde equestre. Pat Parelli n'est certainement pas le seul detenteur de la "verite" dans ce domaine mais sa philosophie et methode sont tres bien expliquees dans ce livre (parfois un peu redondant et repetitif) et ont aussi prouve leur efficacite aupres de ceux qui les ont essayees. Bref, je recommende vivement ce livre a toute personne qui souhaite mieux communiquer avec les chevaux et etablir une relation harmonieuse avec eux.