Profil de Re Bernard > Commentaires

Contenu rédigé par Re Bernard

Re Bernard "bernardre" (France)

Page : 1 | 2
Olias of Sunhillow
Olias of Sunhillow

5.0 étoiles sur 5 Enorme , intemporel, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olias of Sunhillow (CD)
Un must.
Musique magique , la pochette (j'ai le vinyl d'origine et en très bon état) du LP est une véritable oeuvre d'art. A l'époque il y avait même une traduction du texte de Jon Anderson présentant le concept (texte en anglais sur les volets internes de la pochette) .
Je vois les morceaux présentés sur le CD . L'ordre n'est pas le même qu'à l'origine. Choix partagé avec l'auteur ou décision du distributeur ?
Sur le LP :
Face 1 :
1 Océan song
2. Meeting(Garden of Geda) / Sound out the Galleon
3. Dance of Ranyart / Olias (to Build The Moorglade)
4. Qoquaq Ën Transic / Naon / Transic Tö
5 Flight of the Moorglade
Face 2 :
1. Solid Space
2. Moon Ra / Chords / Song of the Search
3. To the Runner.

"And so in parting Olias, Ranyart and Qoquaq climbed to the highest mountain, lying down with eyes fixed to the stars, only seeing the stars, they again became one with the universe and drifted away towards the sun ".
Enjoy !

CHARLIE HEBDO [No 1011] du 02/11/2011 - CHARIA HEBDO PAR LUZ - LES CATHOS INTEGRISTES CONTRE LE THEATRE
par COLLECTIF
Edition : Magazine

1.0 étoiles sur 5 Moralité ?, 11 janvier 2015
Si vous avez le moindre sens moral, le moindre attachement aux valeurs partagées par les français ces derniers jours en masse dans les rues ... retirez cette proposition de vente et revenez parmi nous ! On a besoin de tout le monde.
Merci.

Charlie Hebdo n° 1057 : Intouchables 2, faut pas se moquer !
Charlie Hebdo n° 1057 : Intouchables 2, faut pas se moquer !
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 Pire que tout., 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie Hebdo n° 1057 : Intouchables 2, faut pas se moquer ! (Broché)
Faire du fric sans aucune décence quelques jours après le massacre !
Si vous avez le moindre sens moral retirez cette proposition de vente.
Je vous souhaite de ne pas trouver d'acheteur, de pigeon !

1.0 étoiles sur 5 Impossible, 11 janvier 2015
Profiter de ce massacre pour faire du fric avec un numéro de Charlie .... c'est simplement impossible !
Si vous avez le moindre sens moral retirez cette proposition de vente !
Merci.

Dette : 5000 ans d'histoire
Dette : 5000 ans d'histoire
par David Graeber

4.0 étoiles sur 5 Et pourquoi non?, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dette : 5000 ans d'histoire (Broché)
Mon commentaire sera celui du seul commentaire déposé par un lecteur à ce jour.
La réponse à la question principale qui y est posée est tout simplement dans le livre. Et il faut une bonne dose d'aveuglement pour ne pas l'y avoir lue. A moins que ce ne soit que pour formuler une critique, et seulement dans ce but là ?
Elle est aussi dans la vie quotidienne ... la nôtre, la vôtre. Bien sur, il y aura toujours celui qui s'estime plus malin que tous , le seul peut être à être libre et autodéterminé ... à agir comme un acteur conscient et rationnel sur des marchés où règnent pureté et perfection de la sacro-sainte concurrence .
Il faut alors relire ce livre ... avec l'intention de départ de s'ouvrir à sa compréhension et à celle des autres pauvres êtres humain.
"La dette ne s'attrape pas comme un virus" voilà l'affirmation. Bien .
Regardez autour de vous ... simplement ... tranquillement... objectivement.
Que peut-on faire aujourd'hui sans crédit , sans dette ? Tout le système vous y pousse et seuls quelques illuminés bien sympathiques au demeurant n'en ont pas... ou ont bénéficié de conditions de départ le leur permettant.
Pour comprendre le propos de Graeber il ne faut pas confondre dette et surendettement. Bien que ce soit la première qui seule conduise au second. N'est-il pas exact qu'aujourd'hui pour "vivre" il soit nécessaire d'emprunter ? Et qu'appelle-t-on "vivre" ? Avoir un toit ? Un crédit souvent sur 25 ou 30 ans. Travailler ? Pour cela il est imposer de devoir se déplacer. Un ou 2 crédits par foyer pour financer les bagnoles (de durée plus courte mais "revolving" puisqu'il faut les renouveler ...) . Etudier ? ...
Mais est-il vraiment utile de continuer ? N'est ce donc pas effectivement une épidémie ?
Enfin, comment nier la relation forte entre dette et violence? Entre guerre et dette ? Mais là .... pas de critique ? Graeber aurait-il raison ?
Quand aux économistes ... je citerai Piketty dans son dernier ouvrage (Le Capital au XXI eme siècle)p945 : "Je n'aime pas beaucoup l'expression "science économique", qui me semble terriblement arrogante et qui pourrait faire croire que l'économie aurait atteint une scientificité supérieure, spécifique, distincte des autres sciences sociales.Je préfère nettement l'expression "économie politique" peut être un peu vieillotte, mais qui a le mérite d'illustrer ce qui me paraît être la seule spécificité acceptable de l'économie au sein des sciences sociales, à savoir la visée politique, normative et morale."
Et là, c'est un économiste qui le dit !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2014 5:27 PM CET

L'Intrus
L'Intrus
par William Faulkner

4.0 étoiles sur 5 Et ben ... pas du tout d'accord !!, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intrus (Poche)
Certes, ce n'est certainement pas Le livre majeur de Faulkner .... mais tout de même !! En vouloir à ses points virgules rythmant ses longues phrases !! C'est comme condamner Louis Ferdinand Céline pour ses points de suspensions, découpant ses trop courtes phrases hallucinées et hallucinatoires !! On a certes le droit de ne pas aimer l'un ou l'autre ... ou les deux . Certes . Mais demander aux autres d'en éviter la lecture .... un peu présomptueux , non ?

Guitars Two
Guitars Two

5.0 étoiles sur 5 32 ans après...., 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitars Two (CD)
J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Philip Catherine sur cet album, et je n'ai pu résister à me plonger dans mes archives musicales pour y retrouver les vieux vinyls datants de l'époque où je l'ai découvert . D'autant que ces petits bijoux , pour de sombres raisons commerciales, n'ont jamais donné lieu à une édition CD à ma connaissance. Les titres ?? September Man (1974) et Guitars (1975) . Le second est donc la référence de l'album qui nous est présenté ici puisque dénommé Guitars 2 .
Et bien j'ai réalisé ma chance de les détenir encore , en assez bon état de conservation car ... ils contiennent tous deux déjà toute la verve romantique de Philip , son sens harmonique européen dans une lecture peut être dépassée pour certain mais encore exquise pour mes oreilles , du plus pur jazz- rock de ces années là .
Les joyaux en questions se nomment "Nairam" , Ninneteen Seventy Four " notamment pour celui de 1974 , et l'humouristique "Five Thousand Policemen ", le génial "René Thomas" et l'incontournable "Homecomings" pour le second de 1975 .
Tout Philip Catherine est déjà là . Précis, délicat , follement romantique dans ses développements solos ....
En un mot , outre la nostalgie éprouvée .... comme on dit aujourd'hui ... j'ai kiffé grave !!

Still Crazy After All These Years
Still Crazy After All These Years

5.0 étoiles sur 5 Attention Chef d'Oeuvre, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Crazy After All These Years (CD)
Paul sans Art . Simon au sommet de son art. De la mélodie à revendre, comme une évidence , entourée d'harmonies complexes , d'accords improbables. Quelques pointures en accompagnement. Et voilà !! Chef d'oeuvre !!

In the Land of Grey and Pink
In the Land of Grey and Pink

5.0 étoiles sur 5 Sommet musical ., 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In the Land of Grey and Pink (CD)
Pas besoin d'explications musico-historico-intello-progressives.
Suffit d'écouter LE morceaux d'anthologie en y suivant la sinusoïdale du clavier de Sinclair. Rupture de thèmes, de rythmes , tout y est. Avec le petit plus english .... la délicatesse. So sweet !!
Chef d'oeuvre c'est presque un euphémisme.Le même groupe a réalisé un exploit quasi identique sur un autre album . A vous de le trouver !!

So Beautiful Or So What
So Beautiful Or So What

2.0 étoiles sur 5 Ben , non , tout compte fait, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Beautiful Or So What (CD)
Déçu . Terriblement déçu. Je suis Paul Simon depuis ses débuts. J'ai considéré longtemps qu'il était un des mélodistes les plus complet de la pop music. Mais, force m'est de constater que, depuis sa longue exploration de la World Music , il a depuis fort longtemps laissé de côté la richesse harmonique et mélodique de ses meilleures années (en tout cas à mes yeux, à mon goût ). L'annonce d'un retour au style et à l'inspiration géniale de Still Crazy ne doit pas faire illusion . Car c'est un trompe l'oreille !! Non, on reste plaqué (c'est le cas de le dire) à un ou deux accords maximum par morceaux . Scotchés à une monotonie (dans le sens musical du terme) qui, à la longue , m'ennui malgré quelques efforts d'originalité de construction. Oui , j'ai le regret de devoir croire qu'il est peut-être bien devenu un "has been " .
Peut-être le prochain opus ?? Je l'espère . Je l'attend.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 2, 2012 4:15 PM MEST

Page : 1 | 2