Profil de Toh Nna > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Innerquake
Innerquake

5.0 étoiles sur 5 "Do something unexpected !", 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innerquake (CD)
Je trouve le commentaire de Cymus bien sévère ! Comme il le dit, le potentiel du groupe est immense, mais personnellement je le trouve bien exploité. J'avais déjà adoré le premier album (voir à ce propos mon commentaire), et effectivement une évolution est palpable, un peu moins de fantaisie, un son plus rock. Aussi il m'a fallu quelques écoutes pour bien apprivoiser cette nouvelle galette, mais au final je suis totalement conquis à nouveau.
Le son, et la voix de Phoebe reste bien identifiables, vraiment le groupe a son caractère.

Et en concert cela vaut également le détour, pour revenir tout juste de leur prestation au Café de la danse c'était du tout bon : Phoebe a une voix remarquable et une belle présence. Son guitariste, grand échalas avec une touffe à la jackson five, tricote drôlement ses instruments : il est pour beaucoup dans les différentes ambiances qui parsèment leurs chansons, parvenant à être doux ou très incisif avec le même bonheur. Le bassiste est excellent également, avec un son rond et sautillant. Et le batteur ne démérite pas. Bref une prestation admirable !

J'apprécie aussi leur état d'esprit : intègre, sans surenchère. Ils savent prendre leur temps quand ils veulent, et nous font passer par toute une palette d'émotions.
Comme Phoebe nous y invitait pendant le concert : "Do something unexpected !" C'est ce qu'elle fait à chaque morceau, et avec grand talent.

Enceinte c'est pas une mince affaire
Enceinte c'est pas une mince affaire
par Mademoiselle Caroline

1.0 étoiles sur 5 Cruelle désillusion !, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enceinte c'est pas une mince affaire (Album)
Ayant lu une critique très positive, c'est plein d'enthousiasme que je me suis plongé dans cet ouvrage, étant moi même un jeune papa (en cours de récidive qui plus est). Au final je rapprocherais cet ouvrage et son auteur des bds de Penelope Bagieu. Si vous aimez tant mieux, pour ma part je trouve cela d'une grande vacuité. Ca se lit très vite, c'est facile, prévisible, peu drôle et vite oublié. Rien à voir avec ce bijou d'humour pour jeunes parents qu'est "Le petit grumeau illustré" de Nathalie Jomard, que pour le coup je vous conseillerais chaleureusement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2014 12:22 PM CET

Vincent et Van Gogh
Vincent et Van Gogh
par Gradimir Smudja

2.0 étoiles sur 5 Le style ne fait pas tout, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vincent et Van Gogh (Album)
Stylé, décalé et très apprécié (voir les autres commentaires). Malgré tout, ce fut pour moi une grosse déception : certes le style est vraiment riche et inspiré de Van Gogh, et l'idée de base est sympathique, mais vraiment la mise en scène, le scénario, la gratuité des références et beaucoup de dialogues sont assez navrants.

Vestiges du monde
Vestiges du monde
par Aleksandar Zograf

3.0 étoiles sur 5 Assez ardu, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vestiges du monde (Album)
Culture spécifique, et vrai intérêt historique (de ce pays, c'est à dire la serbie), mais bon c'est très dense, pas très joli, avec souvent des anecdotes longuettes et menant un peu nulle part. Déçu.

Teen Song
Teen Song
par Claudine Desmarteau

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite !, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teen Song (Broché)
Roman graphique (ou disons illustré) sur le monde de l'adolescence. Très juste, drôle et percutant. Et intéressant pour les fans de Led Zep !

Tamara Drewe
Tamara Drewe
par Posy Simmonds

4.0 étoiles sur 5 Tant de qualités ! mais pas que, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamara Drewe (Broché)
Un roman graphique qui a d'énormes qualités : un dessin à la fois beau et très subtil, véhiculant beaucoup, des personnages attachants, une narration à la fois limpide et pourtant complexe. Mais aussi un défaut majeur, le scénario digne d'une de ces comédies sentimentales dramatiques à la noix. D'où une certaine frustration, au vu des capacités hors normes de l'auteure.

STEVE LUMOUR - tome 1 - Steve Lumour
STEVE LUMOUR - tome 1 - Steve Lumour
par Fabcaro

2.0 étoiles sur 5 Reprends toi, mec !, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : STEVE LUMOUR - tome 1 - Steve Lumour (Album)
Vraiment déçu ; Fabcaro, capable d'ouvrages très drôles (Droit dans le mur, Le steack haché de Damocles, Like a steack machine), d'autres plus audacieux, fait de plus en plus dans la blague facile et prévisible. Tant mieux pour lui si des meutes de collégiens achètent cet ouvrage, pour ma part j'attendrais un prochain essai plus abouti.
A oublier !

Silex and the city - tome 1 - Silex and the city
Silex and the city - tome 1 - Silex and the city
par Jul
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Amis de l'humour subtil, je vous aurais prévenus !, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silex and the city - tome 1 - Silex and the city (Relié)
Premier contact avec cet auteur très populaire, plein d'espoir, et quelle déception : dessins au trait grossier, humour au combien facile et/ou lourd. Le Laurent Ruquier de la BD.
A oublier !

The Red Monkey dans John Wesley Harding
The Red Monkey dans John Wesley Harding
par Joe Daly

4.0 étoiles sur 5 Une BD de potes et d'enquête, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Red Monkey dans John Wesley Harding (Album)
Style intéressant, une BD de potes et d'enquête, très bien faite et rondement menée.
Au final un ouvrage très plaisant en termes de narration et de style, que j'ai lu avec bonheur, mais rien qui ne me fasse réfléchir après coup. Je dirais que c'est un peu comme un (bon) film de Steven Soderbergh : un bon divertissement, très bien réalisé, mais qu'on aura peut être oublié le lendemain.

Un piano
Un piano
par Louis Joos

4.0 étoiles sur 5 Une œuvre d'art, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un piano (Album)
Un style qui peut faire "brouillon", à mon sens très esthétique mais peu précis : reconnaître un personnage n'est pas toujours facile ! Mais au final je le trouve intense, juste, stylé, et riche en émotion. Une œuvre d'art, mais manque un peu de contenu (du sens, des actions).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9