Profil de Toh Nna > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Return to the Ugly Side
Return to the Ugly Side

3.0 étoiles sur 5 Trip hop de Bristol, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return to the Ugly Side (CD)
"Découvert par Geoff Barrow de PORTISHEAD, MALACHAI nous livre leur 2ème album. Leur son typique de Bristol, dont l'influence se fait sentir sur chaque morceau, laisse les ombres de MASSIVE ATTACK, PORTISHEAD et TRICKY planer sur le disque. On retrouve ce son unique..."
Tout cela est vrai effectivement, mais en moins bon ! Ca m'a surtout donné envie de réécouter les glorieux aînés !

Sologne
Sologne

3.0 étoiles sur 5 Pop ciselée, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sologne (CD)
Je vois bien pourquoi ça plaît aux inrocks : pop ciselée, compos pas nulles, etc... Pour ma part, la voix assez aigue et "pleurnicharde" du chanteur ne me plait guère, et je n'y trouve aucune originalité ou qualité particulière. Bref pas nul, mais rien de transcendant, et parfois vraiment proche de basculer dans le niaiseux.
Au final je n'aime pas trop ce style : ni pop joyeuse, ni pop intimiste, sorte de pop indépendante mais agaçante. Peut plaire aux fans de Sufjan Stevens et Radiohead période molle. Pour les autres, réécouter plutôt Bonnie prince billy.

Pesebre
Pesebre

5.0 étoiles sur 5 Petillant et inspiré, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pesebre (CD)
La pochette un peu baroque et morbide me laisse perplexe, car la musique d'Axel Krygier est plutôt lumineuse, pétillante, très inspirée, décomplexée et mouvante. Un artiste à découvrir !

Zorzal
Zorzal

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'une curiosité, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zorzal (CD)
Fun, bordélique, varié, inspiré. Juste un bémol pour le titre "looking for the summer hit" que je trouve un poil irritant.
Sans être iconoclaste, il secoue gentiment les traditions musicales, insufflant à ce disques une vraie fraîcheur. Krygier dispose d'une imagination sans limites et donne même l'impression d'avoir quelques coups d'avance. Un artiste au grand potentiel.

He Who Travels Far
He Who Travels Far

4.0 étoiles sur 5 Savoureux mais pas assez abouti, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : He Who Travels Far (CD)
HANGGAI affiche une incroyable variété de tradition et de fusion dans leur son unique. Sans pour autant abandonner le punk ou le rock, le son du groupe est un mélange homogène de beaucoup d'éléments musicaux différents. Le combo "rock + chant diphonique + influence mongole" fait vraiment un cocktail assez savoureux. Ce qui est dommage c'est que c'est souvent du rock trop "facile". A surveiller donc, c'est déjà très bon, et peut devenir énorme !

Veckatimest
Veckatimest

3.0 étoiles sur 5 Admirable par les constructions, l'inventivité générale, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veckatimest (CD)
Pour ceux qui apprécient la pop, sans renier les aspects légers voire sucrés, ça passera très bien, ça sera même admirable par le travail, les constructions, l'inventivité générale.
Pour les autres, ça risque quand même de paraître niais, sirupeux, voire "pop pour prépubères" (et la voix sans consistance joue là dedans).

Pour ma part, je m'en passerais très bien, je préfère les trucs plus épurés (comme bonnie prince billy), ou plus "velus" (tiens ça marche aussi pour le pileux Bonnie P.Billy, écoutez donc ce merveilleux "letting go").

Wild Divine
Wild Divine

2.0 étoiles sur 5 Revient à la pureté ! ou évolue bien plus..., 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Divine (CD)
Wild Divine, ni sauvage ni divin, n'est qu'un exercice appliqué dont toute émotion est absente. « At the end of the day, the song that i sing is the same » chante Alela Diane dans 'Rising Greatness".
Quelle triste évolution depuis le génial "Pirate's gospel", un sommet minimaliste (gratte sèche et voix) mais essentiel : pur, intense, avec une voix superbe, des compositions magnifiques et habitées, un album d'une maturité étonnante vraiment à ne pas rater. Et le tout en restant très simple et intègre, comme j'ai pu le constater lors d'un concert au Bataclan.
Donc là je suis bien triste de cette dernière galette : ne pas vouloir rééditer le même opus est bien compréhensible (d'autant qu'il serait bien difficile à égaler), mais évoluer vers la facilité et la compromission est toujours une grande déception...

Voodoo
Voodoo

2.0 étoiles sur 5 On ne peut pas tout aimer !, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voodoo (CD)
Après tous ces commentaires élogieux, il en faut bien un pour nuancer un peu tout ça. Pour ma part je ne connaissais pas le premier album, et je ne suis pas le plus grand fan de soul et de r'n'b. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les chefs d'oeuvre comme les Sly & the family stone, Aaron Neville ou des Funk Brothers. Aussi, c'est plein d'espoir que je suis allé vers ce soit disant fils spirituel de Marvin Gaye ou de Sly ; bouaif ! on en reste bien loin, ou alors il n'en a gardé que les mauvais aspects (si jamais il y en avait)! je n'accroche pas du tout : voix aigue et creuse, morceaux longs et mous. Une grande déception !

Thirty Six Hours Later
Thirty Six Hours Later

2.0 étoiles sur 5 Des qualités, mais pas que ça !, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thirty Six Hours Later (CD)
Excellente critique rock n' folk, et effectivement quelques qualités : énergie, guitares affutées et déchainées,... mais un énorme défaut, la voix du chanteur : insignifiante, manquant de coffre et de caractère, et avec un phrasé insupportable à la façon des groupes de punk californien pour djeuns.

Swim
Swim

2.0 étoiles sur 5 Très rythmique, dense, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Swim (CD)
Vu en concert : 2 batteries, 2 synthés, guitare, basse. Très rythmique, dense voire saturé. Des sons parfois intéressants mais globalement pas extraordinaire. Et vocalement (quand ils essayent) c'est une catastrophe, voix aigue, creuse, totalement inintéressante, voire désagréable. Vraiment ça me laisse froid !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9