Profil de Toh Nna > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Milkwhite Sheets
Milkwhite Sheets

5.0 étoiles sur 5 De vraies berceuses pour adultes !, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Milkwhite Sheets (CD)
Très doux, sympa, de vraies berceuses pour adultes ! Une voix pure et caressante, des compos douces, des accompagnements très épurés : agréable, parfois bien plus que cela : cette fille est souvent en apesanteur.

Bishops
Bishops
Proposé par EliteDigital FR

1.0 étoiles sur 5 Ah la brit pop ! un terrain dangereux, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bishops (CD)
Loin de moi l'idée de soutenir les gros labels, mais pour le coup si les bishops restent confidentiels ça ne sera pas pour me déplaire !
Encore un nouveau groupe brit pop... Très décevant malgré certaines très bonnes critiques. Pataud, pas très inspiré, facile, niais, vraiment pas bien bon. Même la production cède à des grosses ficelles ! Mieux vaut réécouter les beatles ! ou plus récent : soit pour le versant rock moderne les artic monkeys, soit pour la pop le premier Coral.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 21, 2012 2:39 PM MEST

Funky Beats
Funky Beats

3.0 étoiles sur 5 Ah, Big Soul !, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funky Beats (CD)
Porte bien son nom, ça funk, ça groove, mais c'est des beats plus que des chansons. Disons qu'il y a une pulsation par chanson, et c'est assez répétitif. Le chant qui tourne plus vers le rap que le funk est à mon sens une grande perte. Réécouter l'album éponyme de 1995, Big Soul, un album inoubliable qui ne prend pas une ride... mélant rythmes soul et rock déchaînés et déjantés.

Sea Change
Sea Change

3.0 étoiles sur 5 En attendant la prochaine surprise..., 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Change (CD)
J'apprécie énormément Beck, son caractère virevoltant, jamais là où on l'attend, toujours changeant, surprenant, innovant. Bien sûr aussi méritant que soit cette démarche, on peut malgré tout ne pas apprécier tout ce qui en sort. C'est bien mon cas avec ce disque : il est bien écrit, inspiré et intègre, mais attention : bien plus folk que d'hab, et ce n'est pas trop son fort à mon avis : il laisse sa voix dans sa zone de "creux", l'ensemble est mou, trainant, ce qui est inhabituel pour lui. Pour qui aime le folk dépressif, je conseillerais plutôt Elliott Smith. Et je m'en vais réécouter ce bon vieux O'delay, en attendant la prochaine surprise !

The Sea
The Sea

1.0 étoiles sur 5 Une grande déception, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sea (CD)
Une grande déception, à la hauteur des espoirs portés en elle. Encouragé par des critiques très positives du magazine Rock&folk, je suis tombé de haut : après un 1er album plutôt R'n'b, voilà un deuxième album plus soul, annoncé comme porté par l'émotion et la sincérité. Bon, l'intention est louable, mais il reste tant de défauts majeurs : une voix creuse et "aspirée" qui m'horripile, beaucoup de façons issues du r'n'b, des compositions peu inspirées, autant de défauts qui la disqualifient sans retour.

Strawberry Jam
Strawberry Jam

1.0 étoiles sur 5 Les ravages de la "hype", 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strawberry Jam (CD)
Tentative d'originalité plus ou moins réussie, on dira "équilibre entre expérimentation dure et pop", le résultat est pour moi surtout éprouvant, avec des constructions saturées, des sons et une voix stridentes. Ces garçons ont oublié qu'on peut écrire des chansons aventureuses, expérimentales, audacieuses, sans pour autant oublier son auditeur (et encore là je suis gentil, le mot exact ici serait plutôt agresser). On pourrait citer un grand classique désormais, le Velvet underground qui faisait de la subversion avec une classe inouïe, ou plus récemment Gonjasufi - dans un tout autre registre, mais c'est juste pour illustrer que je ne suis pas rétif à l'expérimentation, on peut faire des trucs très barrés, et intéressants, qui restent un plaisir à écouter.
Certains veulent nous faire croire à l'apparition de nouveaux génies visionnaires chaque mois, voire chaque semaine, pour nous vendre des magazines musicaux toujours très enthousiastes. Au final la gloire est souvent aussi intense que brève, et pour ma part ce disque rejoindra le rayon des escroqueries sans lendemain.
Si vous voulez faire rimer audace avec mauvais goût (la pochette en est d'ailleurs un aperçu assez fidèle, comme quoi il n'y a pas tromperie sur la marchandise !), allez y.
Les autres, épargnez votre temps et votre argent !

Yom & The Wonder Rabbis
Yom & The Wonder Rabbis

4.0 étoiles sur 5 Quel talent hors normes !, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yom & The Wonder Rabbis (CD)
Merci à toi, l'homme qui dépoussière la clarinette. Parfois un peu trop de virtuosité, mais aussi tellement d'inspiration. Un talent hors normes !

Women of Latin America
Women of Latin America

5.0 étoiles sur 5 Une merveille totale, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Women of Latin America (CD)
J'apprécie beaucoup le label Putumayo pour leurs sélections originales et très souvent remarquables. Ce disque en est à mon sens un des meilleurs porte parole, vu la densité de perles qui s'y enchainent. C'est un pur bijou : varié, riche et très beau, avec des voix magnifiques, de superbes compositions, une grande émotion. A ne pas rater !

Steeple
Steeple

5.0 étoiles sur 5 Un des grands disques de rock de 2010, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steeple (CD)
Album rock de l'année pour CDB2010, dont je salue au passage la sélection exigeante. Musicalement excellent, d'une grande inspiration, la petite faiblesse est à mon sens la voix du chanteur sans caractère particulier. Mais ils méritent une audience plus large, à la mesure de leur très grand talent !

The end of Vigon
The end of Vigon
Proposé par Meganet France

5.0 étoiles sur 5 The end of Vigon, réédition 2008 de son best of de 1972, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The end of Vigon (CD)
Artiste franco marocain qui a eu une claque en découvrant le funk, et nous en a mis une par derrière... Quelques-unes de ses chansons les plus connues : Bama lama bama loo (1965), ou Harlem shuffle (1967) reprise par les Stones en 1986. A découvrir de toute urgence pour tous les amateurs de funk, c'est clairement du niveau des plus grands !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9