Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Toh Nna > Commentaires

Contenu rédigé par Toh Nna

Toh Nna (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Felt
Felt

4.0 étoiles sur 5 Neo classique minimaliste, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Felt (CD)
Soucieux de ne pas déranger ses voisins, Nils Frahm a "chaussé" son piano de feutre ("felt" en anglais), matière qu'il a logée entre les cordes et les marteaux, tandis que les micros touchaient presque les cordes. Écouteurs sur les oreilles, il a dû pousser à fond le volume pour s'entendre, ce qui a permis à d'autres sons de s'inviter...

La recherche du minimal, de la respiration, de l'émotion, sans non plus oublier l'auditeur. Parfois génial, parfois moins convaincant, à la frontière du maniérisme du jazz narcissique.

Pour découvrir, vous pouvez commencer par les titres "Keep"(1) / "Old Thought"(5) / "More"(9)

Sem Nostalgia
Sem Nostalgia

5.0 étoiles sur 5 Il mérite une medaille !, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sem Nostalgia (CD)
En tout cas plus que Shakira (récemment promue chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres ! vraiment on n'en croit pas ses yeux). Enfin bref !

Initialement sorti au Brésil en 2009, ce disque est enfin disponible chez nous, par la grâce du label Mais Um Discos. Sans eux on serait sûrement passé à côté de ce qui est sans doute le meilleur disque brésilien depuis des lustres. D'autant que personnellement j'ai toujours eu un blocage avec la bossa nova et autres spécificités brésiliennes.

Mais là, ce mec m'a totalement réconcilié avec la musique brésilienne : inventif, varié, moderne et plaisant sans tomber dans la facilité. Merci à lui ! Et merci au classement des blogueurs / blog alternative sound, grâce à qui j'ai découvert cette merveille.

Pour essayer de définir un peu l'opus : des magnifiques compos, où se croisent guitares acoustiques, samba, bidouillages électro psychédéliques et mélodies pop. Indispensable !

Dark Shades Of Blue
Dark Shades Of Blue

5.0 étoiles sur 5 Beauté sombre, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shades Of Blue (CD)
Très bel album, varié, intense, inspiré. Plus sombre et moins facile d'accès que d'autres de Xavier Rudd, il est à mon sens le plus abouti. Et - ça vaut ce que ça vaut mais c'est rare pour un artiste qui n'est pas dans le pur rock - il avait été salué à sa sortie par le magazine Rock&Folk. Pour le reste : autant les albums précédents étaient déjà très bons, autant le suivant, Koonyum Sun, fut une belle déception : plus léger, plus reggae. Gentillet, tellement moins bon !

Intuit
Intuit

5.0 étoiles sur 5 Un sommet absolu, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intuit (CD)
Je rejoins tout à fait le (fort bien écrit) premier commentaire : c'est un album aussi merveilleux qu'il est méconnu.
Personnellement je l'ai découvert grâce au "top des blogueurs" (une initiative collégiale très sympathique, malheureusement interrompue en 2010) où il était en 2009 à une 1ère place méritée !
Je me permets de les citer : "Qui l'aurait cru en début d'année : un album du leader de Menomena classé ici ? Mais sous le nom de Ramona Falls, Brent Knopf, accompagné d'un tas d'amis, a mis de l'ordre dans la pop foutraque de son groupe pour en garder le meilleur : une musique aux influences variées, complexe dans ses arrangements mais extrêmement entrainante et accessible. Digne d'être plébiscitée par le plus grand nombre."

Wowee Zowee
Wowee Zowee

5.0 étoiles sur 5 Une claque !, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wowee Zowee (CD)
Je ne me rappelle plus exactement quand j'ai découvert cet album, peut être en 2002 ou 2003, et c'était déjà une grande claque : quelle inventivité, quelle classe et en même temps quelle insolence. Et une richesse qui continue à m'émerveiller à chaque écoute. Génial !

Pirates Choice
Pirates Choice

5.0 étoiles sur 5 Un intemporel, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pirates Choice (CD)
Album grandiose qui nous rappelle la redecouverte des rythmes cubains en Afrique de l'ouest. Ces rythmes là meme que l'on dansait au lendemains de l'independance. Rythme afrocubain donc, pour un album superbe, par un groupe qui a du égayer bien des soirées sénégalaises dans les années 80, et m'émerveille totalement 30 ans plus tard. Un bijou !

Specialist in All Styles
Specialist in All Styles

5.0 étoiles sur 5 Son, inspiration, enthousiasme ! Merci, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Specialist in All Styles (CD)
Specialist In All Styles est en fait un album qui réunit après 2 décennies les membres de l'Orchestra Baobab, groupe qui porte le nom d'un club de l'époque, au Sénégal.
Cet album est un hommage au Sénégal et à la musique Cubaine, on se retrouve avec un mélange magnifique, entrainant, plein de soleil, de rythme et de bonne humeur, une musique qui fait bouger, et rêver.

The World Has Made Me The Man Of My Dreams
The World Has Made Me The Man Of My Dreams
Proposé par musicplus75

5.0 étoiles sur 5 Intense !, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The World Has Made Me The Man Of My Dreams (CD)
Album intense, aux multiples inspirations, funk, jazz, electro et même métal. Le premier commentaire présente déjà de façon détaillée ce somptueux opus, je serais donc bref pour vous dire tout le bien que je pense de cette galette, très riche et d'une grande maturité, à mon sens le meilleur de Me'shell.

Mise à jour : je conçois que mon avis n'apporte que peu d'infos supplémentaires à l'avis précédent, je pense qu'il a néanmoins son utilité, par son existence même. Car ainsi un lecteur verra que le premier avis n'est pas un acte isolé, mais que cet enthousiasme est partagé par d'autres clients.

Wild Go
Wild Go

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wild Go (CD)
Que 2 commentaires pour un chef d'oeuvre pareil, ca méritait bien une ligne de plus. "Wild go" est assurément un des meilleurs albums de l'année.
Personellement je trouve ça formidable : inventif, beau, original, mélodieux et inspiré, bref à découvrir bien vite.
Seule la jaquette un peu baroque m'a laissé perplexe, mais bon quand on achète un disque c'est pour la musique, alors ça serait dommage de s'arrêter à cela !

Aufgang
Aufgang

5.0 étoiles sur 5 2 pianos, 1 batterie, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aufgang (CD)
Un ovni musical, au confluent de la musique classique contemporaine et de l'electro. Précis, puissant mais aussi mélodieux, cet album s'écoute d'abord par curiosité, mais j'ai été conquis par le résultat, tout à fait remarquable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9