Profil de Toh Nna > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Jake Bugg
Jake Bugg

5.0 étoiles sur 5 Inattendu, voire inespéré, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jake Bugg (CD)
A l'annonce de l'ouvrage, présenté comme une "géniale resucée de pop anglaise", je dois bien avouer que j'ai tremblé, tant l'entreprise me semblait hasardeuse. Et les montagnes de galettes insignifiantes s'accumulant chaque année sur ce terrain n'ont rien pour me rassurer.

Mais il faut reconnaitre que le gosse s'en sort remarquablement ! Il est doté de plus d'un atout, c'en est épatant : une bonne voix, une belle élégance mélodique, une grande variété de composition, une sobriété trop rare, tout en étant bien posé.
Un nouvel auteur pop folk a donc débarqué d'outre-manche, et il est bien capable d'accomplir un petit miracle : concilier l'exigence des puristes de la brit-pop, avec un grand succès public, sans même rater le créneau toujours profitable des midinettes ;-) Une sorte de strike !

dBb Remond - 102757 - Biberon Verre - Régul'air - Tétine Nn - Silicone - Système Orange Translucide - 240 ml

Les biberons Remond m'ont donné toute satisfaction :
- le verre est un matériau parfaitement sain (stable, pas de bisphenol, phtalate ou autre plastifiant),
- facile à laver,
- durable. Les biberons plastiques se rayent, jaunissent, … Moi je ne peux pas distinguer les biberons d'il y a 3 ans de ceux achetés il y a 1 semaine.
- résistant : 2 enfants, plus de 3 ans et demi d'utilisation quotidienne, on a du en casser 2, et c'était à chaque fois la faute des parents – un mauvais geste en les lavant. Si vous êtes inquiets sur ce point, il existe des housses silicone très bien chez silikids.
- Et ecolo avec ça, le verre étant recyclable.
- la fonction aérateur fonctionne très bien, il faut juste prendre le coup de main pour trouver le bon serrage du collier. Trop serré, l'air ne passe plus (on s'en rend vite compte : bébé s'énerve car le débit diminue puis s'arrête, et la tétine se ratatine), pas assez serré, cela va goutter au niveau du collier.

Je les recommanderais sans hésiter.

dBb Remond - 102759 - Biberon Verre - Régul'air - Tétine Nn - Silicone - Système Vert Translucide - 240 ml

dBb Remond Varitétine - Silicone - 3 Positions et Régulateurs d'air
dBb Remond Varitétine - Silicone - 3 Positions et Régulateurs d'air

5.0 étoiles sur 5 Super tétine, 16 janvier 2013
Nous voulions des biberons classiques et standard, assez répandus. Et surtout qu'ils soient : sains, durables, faciles à nettoyer, écologiques. Et aussi, avec des régulateurs d'air qui évitent au bébé d'avaler de l'air (anti aérophagie). Les biberons Remond Regul'air 240ml m'ont donné toute satisfaction. (Vous pouvez d'ailleurs consulter mon avis détaillé dans la page de cet article.)

A savoir sur ces tétines :
La varitétine : Tétine 2ème âge (>5mois) à 3 débits : faible, moyen, fort. Convient pour les laits épaissis, bouillies, potages.
Le débit de la varitétine dépend de la façon dont on tient le biberon, et si on pince plus ou moins. La varitétine ne va presque pas couler si on incline le biberon sans le pincer, ce qui est très pratique.

Les tétines se lavent bien. Avec le temps le silicone finit par se ternir un peu. Pour notre part ce qui achève ces tétines c'est que le lavage répété avec un petit écouvillon finit par agrandir la fente, et là ça ne varitétine plus du tout, ça coule dru. Mais ça arrive bien après la durée conseillée d'usage.

Quant au prix : trouvable en pharmacie à environ 3e l'unité, et moins de 6e les 2.

dBb Remond Blister 2 Varitétine - Caoutchouc - 3 Positions et Régulateurs d'air
dBb Remond Blister 2 Varitétine - Caoutchouc - 3 Positions et Régulateurs d'air

4.0 étoiles sur 5 Super tétine, 16 janvier 2013

A savoir sur ces tétines :

Les tétines caoutchouc sentent le caoutchouc. C'est à la fois normal (caoutchouc naturel) mais peut aussi perturber certains bébés. Mes enfants préfèrent la version silicone, c'est pourquoi je ne mets que 4*.

dBb Remond Blister 2 Tétines Nn - Silicone à Perçage Excentré et Régulateurs d'air

5.0 étoiles sur 5 Ma tétine de référence, 16 janvier 2013

A savoir sur ces tétines :
Elles sont de forme "classique" et pas "anatomique". Pour ma part mes enfants s'en sont toujours très bien arrangés (et l'avantage c'est que c'est utilisable en tout sens)
La varitétine est la tétine 2ème âge (>5mois) à 3 débits : faible, moyen, fort. Convient pour les laits épaissis, bouillies, potages.

A noter : la photo à ce jour est celle d'une varitétine et pas d'une tétine nouveau né.

dBb Remond Blister 2 Varitétine - Silicone - 3 Positions et Régulateurs d'air
dBb Remond Blister 2 Varitétine - Silicone - 3 Positions et Régulateurs d'air

5.0 étoiles sur 5 Excellent biberon, très bonne tétine, 16 janvier 2013

A savoir sur ces tétines :
Les tétines nouveaux nés ont un débit finalement assez fort (cela coule tout seul, mais en 2 jets un peu divergents, pour éviter que ça trisse directement dans la gorge et que bébé fasse des fausses routes) C'est bien pour les petits car ils ne sont pas forcément très habile avec la varitétine. Et rien n'empêche d'utiliser une tétine nouveau né avec un enfant de 1, 2 ou 3 ans, il s'en accommodera très bien. Le commentaire de la personne les trouvant dangereux me parait incompréhensible! sauf peut être à utiliser une varitétine en position 3 avec de l'eau sur un nouveau né, et encore...

dBb Remond - 116146 - Biberon - Régul'air - Tétine Nn - Silicone - Système Bleu Translucide - Pp 240 ml

Je les recommanderais sans hésiter.

dBb Remond Biberon - Régul'air - Tétine Nn - Silicone - Système Vert Translucide - pp 240 ml

Brita ONTAP Filtre Brita Robinet 1200L Blanc
Brita ONTAP Filtre Brita Robinet 1200L Blanc

4.0 étoiles sur 5 Un excellent filtre, mais des défauts regrettables, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita ONTAP Filtre Brita Robinet 1200L Blanc (Cuisine)
Les +
Fait très bien son travail : bonne filtration, saluée par 60 millions de consommateurs (le meilleur du comparatif) ce qui me rassure sur les éléments impossibles à vérifier par nous mêmes (la suppression de molécules nocives, etc)
Ce qui est perceptible par tous par contre c'est l'amélioration du goût, si vous aviez une eau chlorée c'est génial (une vraie redécouverte de la boisson, du café, des soupes...)

Le principe de filtration au charbon actif est d'après 60M le meilleur, car il permet d'agir sur la contamination (pesticides, molécules résiduelles de médicaments), sans pour autant déminéraliser complètement l'eau comme le fait l'osmose inverse.
Pas non plus le problème d'hygiène des carafes filtrantes de contamination bactérienne dans le filtre.

Les -
Le débit de l'eau filtrée est bien plus faible que le débit normal (1,9l/min d'après le mode d'emploi, en gros facilement 4x moins que le standard). Ca m'arrive de renoncer à utiliser l'eau filtrée par impatience.
De plus, la pression induite engendre une petite fuite au niveau de la manette du robinet (au dessus de la porcelaine hein, j'ai pas de dégât des eaux, mais une fraction d'eau est perdue)

L'aspect global est en plastique et n'inspire pas la robustesse. C'est d'ailleurs un produit assez coûteux pour un bout de plastique avec un timer. Eh oui, la filtration est faite par la cartouche qui elle même côute environ 15€ (si on achète par pack de 4 à 60€ sur Amazon)

Le filtre fonctionne pour 3 mois (oubliez le coup des 1200 l, vous aurez du mal à y arriver...) l'indicateur demande ensuite de changer le filtre ; mais bon rien ne vous y oblige, à vous d'estimer à partir de quand vous prenez un risque sanitaire! C'est un bête compte à rebours, qui commence à chaque changement de cartouche ou de pile. Un gadget !

Pour l'installation : sera un jeu d'enfant si vous avez une plomberie standard (à peu près récente). Pour mon vieil évier d'un autre temps, il m'a fallu passer par 2 magasins de plomberie (et rajouter encore un adaptateur pour avoir le bon pas de vis)

A mon avis ces défauts (dommages mais mineurs) sont peu de choses par rapport aux qualités, qui portent sur les critères essentiels.

A savoir également:
-Effectivement le produit est blanc et bleu comme indiqué dans le libellé (mais pas gris comme sur l'image)
-Ne jamais filtrer de l'eau chaude, cela endommagerait le filtre.
-Mieux vaut commuter avant d'ouvrir le robinet. Sinon peut casser le répartiteur.
-En cas d'absence ou de non utilisation pendant plus de 24h, faire couler l'eau au moins 30s (conseil Brita).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2012 8:58 AM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9