Profil de BLH > Commentaires

Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération
Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération
par Martin Roulleaux-Dugage

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération (Broché)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage sur le knowledge management car il se différencie des ouvrages plus "classiques" orientés vers les outils, méthodes, techniques de KM. Ici, Martin Roulleaux-Dugage aborde les dimensions sociales et relationnelles telles que l'importance du capital sociale ou l'importance de la confiance dans le travail collaboratif. Très orienté sur la collaboration avant tout et sur les ingrédients nécessaires à son fonctionnement, l'auteur nous explique les changements organisationnels qui se sont effectués ces dernières années pour arriver aujourd'hui à une culture en réseau ou "net-centric". C'est l'organisation 2.0 bâtie sur la génération Y et ses nouveaux modes de travail.
Je recommande vivement cet ouvrage car il est très facile à lire. L'auteur va droit au but sans essayer de nous impressioner avec des termes compliqués.

L'essentiel du karaté shôtôkan
L'essentiel du karaté shôtôkan
par Stéphane Fauchard
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'essentiel du karaté shôtôkan (Relié)
Ouvrage clair qui permet de réviser à la maison entre deux cours au dojo. Les katas y sont revus, cependant les illustrations manquent parfois un peu de clarté. Mais dans l'ensemble cela reste très bon surtout lorsqu'on connaît déjà un peu les katas.
Je le recommande vivement.

Guide Voir Bali et Lombok
Guide Voir Bali et Lombok
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Voir Bali et Lombok (Relié)
Utilisé pendant mon voyage au jour le jour pour organiser mes activités. Très complet, avec des balades dans les rizières expliquées, les trekks sur les volcans, des plans de certains sites, et surtout, comme toujours dans ces guides, les photos qui donnent toujours une idée de ce que l'on va voir et si ça peut nous plaire. Même si parfois les guides voir peuvent manquer de certaines choses, le plus souvent je suis très content, et ici c'est le cas. En plus le guide n'est pas trop gros donc facile à transporter.

Phottix Batterie compatible Canon EOS 7D/5D MKI/LP-E6 (Import Allemagne)
Phottix Batterie compatible Canon EOS 7D/5D MKI/LP-E6 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Réelle économie, 20 mars 2012
Là où les batterie Canon sont hors de prix, cette batterie effectue le même travail pour un prix inférieur. Excellente batterie de remplacement, la durée de vie est identique à la batterie d'origine! Donc pour ce prix, inutile d'hésiter. A noter que j'utilise un Canon 5D Mark II.

SanDisk Extreme 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDX-032G-X46
SanDisk Extreme 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDX-032G-X46

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 20 mars 2012
Acheté pour nourrir ma GoPro HD Hero 2, les deux s'entendent très bien. Mais le plus indéniable est la vitesse de lecture lorsque l'on veut voir les vidéos. Lorsque la GoPro est branché en usb à l'ordinateur, la lecture directe est très rapide. Aucun problème lors de l'enregistrement en 48 fs. Produit recommandé par GoPro. Donc très bon produit, je recommande.

par Johan Tell

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stockholm (Broché)
Utilisé en complément avec un guide plus complet, ce guide permet de se situer rapidement dans un quartier sans s'encombrer d'une carte qu'il faut replier à chaque fois. Ici, une carte par quartier, sur deux pages et pliée en deux, facilement repliable . La petite taille du guide permet en plus de le ranger dans la poche.

Enfin, pour chaque quartier, une petite description des lieux les plus intéressants avec une petite photo.

Encore une fois, ce guide est à compléter avec un guide plus complet tel que les guide "Voir".

par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Tout y est!, 5 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stockholm (Broché)
Habitué des guides voir j'y ai une fois de plus trouvé mon compte (attention tous les guides voir ne se valent cependant pas...). Tout y est : histoire du pays, géographie, culture... L'organisation quartier par quartier est parfaite, et le guide propose même plusieurs promenades ainsi qu'un emploi du temps si vous partez sur trois ou quatre jours (un emploi du temps que nous avons suivi). Et comme d'habitude, les nombreuses illustrations et images permettent d'avoir une idée de ce que l'on va voir, très pratique au moment d'organiser la journée.
Nous y avons même trouvé les lignes de bus!!!

A utiliser avec en complément le guide cartoville Stockholm qui contient les plans des quartiers à portée de main et dans un petit format.