Profil de plumeelan > Commentaires

Contenu rédigé par plumeelan

plumeelan "plumeelan" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
LeapFrog - 80558- Jeu Educatif - Livre Mon Lecteur Leap/Tag - La fée Clochette (Disney)

5.0 étoiles sur 5 Accessible même pour les plus petits, 27 avril 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ma fille a 3ans et demi et adore Clochette. Impossible de lui mettre les vidéos en boucle, aussi ce livre Tag permet un peu de compenser. Il reprend quelques éléments du 1er film concernant le souhait de Clochette de changer de talent pour aller dans l'autre monde. D'ailleurs le sous-titre est "le véritable talent de la fée Clochette". Un surnom de fée est attribué au lecteur à la première double page. Ce surnom sera utilisé lors des quelques jeux du livre. Ma fille adore ! J'avoue que pour l'avoir testé moi-même c'est prenant. Un seul regret, le faible nombre de pages (26)...

Bijoux Les Poulettes - Bracelet Argent Etoile de Nacre et Perle Corail
Bijoux Les Poulettes - Bracelet Argent Etoile de Nacre et Perle Corail

4.0 étoiles sur 5 mignon, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bijoux Les Poulettes - Bracelet Argent Etoile de Nacre et Perle Corail (Bijoux)
C'est mignon tout plein et pas trop cher. On l'a offert à une jeune ado (12-13 ans). Très fin et léger. La boîte cadeau est également très mignonne pour offrir.

Vaude Ayla6 / 14878 Sac à dos Enfant Rouge/Imprimé Mandarine
Vaude Ayla6 / 14878 Sac à dos Enfant Rouge/Imprimé Mandarine

5.0 étoiles sur 5 Solide, confortable et pratique pour la rando ou l'école, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaude Ayla Sac à dos Enfant Rock Melone 29 x 21 x 12 cm/5-9 L (Sport)
Idéal pour la maternelle, car léger et bon volume. Dans la grande poche, notre fille transporte une tenue de rechange, sa boîte à goûter, le cahier de liaison et il y encore de la place ! La petite poche est très pratique pour le badge de cantine et les mouchoirs en papier. De plus, il est vraiment solide, possède des éléments réfléchissants, confortable et joli. Elle le prend également avec elle pour les balades. Beaucoup mieux que les sacs à dos à effigie commerciale genre disney et autre (on a testé!).

2 ans plus tard je confirme : ce sac est vraiment solide ! et c'est parti pour la dernière année de maternelle!

élégante laque blanche chats Bento Box Lunch Box
élégante laque blanche chats Bento Box Lunch Box

5.0 étoiles sur 5 Jolie boîte Bento, 3 avril 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : élégante laque blanche chats Bento Box Lunch Box (Jouet)
NB : ceci n'est pas un jouet ! C'est une vraie boîte bento, très jolie, un peu petite toutefois pour de gros mangeurs (cf. voir dimensions). Plutôt destinée à un enfant donc, ou en complément de repas pour un adulte, ou juste en déco ! Très belles finitions, bien emballée par le vendeur modes4u. Très jolie pour offrir.

Chtok-Chtok le chameau
Chtok-Chtok le chameau
par Edouard Manceau
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Notre préféré avec Zou la vache, 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chtok-Chtok le chameau (Cartonné)
Chtok-Chtok souffle sur un nuage qui alors l'arrose de pluie. il devient tout mouillé, mais un génie a l'heureuse idée de le mettre à sécher avec 2 pinces à linge ...
Une merveille d'imagination qui a séduit notre fille dès son 1er anniversaire. A bientôt 4, elle refuse de le céder à son petit frère !Tout comme les autres de la série.
Peu de texte, des dessins et des textes rigolos, du coup, les petits retiennent vite l'histoire par coeur. C'est vrai que le prix est un peu cher, mais les pages sont épaisses et la couverture bien cartonnée. Celui de ma fille est toujours en très bon état.

Jasmine et l'étoile de perse, MON HISTOIRE DU SOIR
Jasmine et l'étoile de perse, MON HISTOIRE DU SOIR
par Walt Disney

4.0 étoiles sur 5 histoire courte pour le coucher, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jasmine et l'étoile de perse, MON HISTOIRE DU SOIR (Broché)
5 minute maxi de lecture et l'histoire est très très simple, même les plus petits comprendront (c'est ok pour ma fille de 3 ans). Bon rapport qualité/prix. J'en ai plusieurs de la même collection.

OUAPS - 61003 -  Lampe musicale - Jojo même pas peur dans le noir
OUAPS - 61003 - Lampe musicale - Jojo même pas peur dans le noir

5.0 étoiles sur 5 Même pas peur dans le noir !, 18 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : OUAPS - 61003 - Lampe musicale - Jojo même pas peur dans le noir (Jouet)
Je l'ai offert à ma fille de 3 ans. Elle adore ! Elle l'utilise dans sa chambre, dans le jardin et se prend pour une grande. Le vrai +, c'est qu'on peut couper le son de "Jojo" pour ceux qui auraient conservé des mauvais souvenirs du cap'tain Jojo et son bateau.

La france
La france
par Benjamin Becue
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A réserver aux plus de 8 ans, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La france (Relié)
Je l'ai acheté pour ma fille de 3 ans 1/2 qui a adoré celui de la même collection intitulé "une/ma journée". Celui-ci est également très très bien, mais 2 points m'ont déçu : les cartes imagées finalement peut nombreuses (j'aurais aimé une carte par département, cela aurait été sympa pour toutes nos prochaines vacances) et la peine de mort figurée si je me souviens bien par une potence ... difficile à expliquer à des petits bouts. Donc à réserver aux plus grands.

Ramsès, tome 2 : Le Temple des millions d'années
Ramsès, tome 2 : Le Temple des millions d'années
par Christian Jacq

3.0 étoiles sur 5 Comme toute suite ..., 8 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ramsès, tome 2 : Le Temple des millions d'années (Poche)
on est généralement déçu. Le 1er tome avait permis un bon développement de la personnalité de Ramsès. Le 2nd tome traîne en longueur. Les personnages secondaires ont également beaucoup moins d'épaisseur que dans le 1er tome et sont très épisodiques.

The Gruffalo's Child
The Gruffalo's Child
par Julia Donaldson

3.0 étoiles sur 5 Petit Gruffalo, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gruffalo's Child (Broché)
moins réussi que le 1er Gruffalo ... L'enfant du Gruffalo est une fille, mais ça je ne l'ai compris presque qu'à; la fin... elle retrouve le serpent, le hibou, le renard et la petite souris... Ma fille a beaucoup moins accroché; et nous aussi. Ce commentaire concerne la version anglaise.
Dans la version française, c'est le petit Gruffalo, donc un garçon ! On vient de le voir au cinéma...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6