Profil de plumeelan > Commentaires

The Gruffalo - Puzzle de Sol - 24 Pièces
Proposé par AMC INVENTORY

4.0 étoiles sur 5 Big Gruffalo, 12 août 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gruffalo - Puzzle de Sol - 24 Pièces (Jouet)
Un peu difficile car comme l'image est grande (plus d'1m de long) ma fille a du mal à prendre du recul. Le carton est relativement souple, aussi les pièces peuvent se plier si l'on ne fait pas attention. Sinon, pour les fans du Gruffalo succès garanti. Ma fille a plaisir à retrouver chaque partie du corps du Gruffalo.

Ma journée
Ma journée
par Benjamin Becue
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Toute une vie !, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma journée (Album)
Ma fille l'a eu pour ses 2 ans et à bientôt 3, c'est un de ses livres préférés. On l'emmène toujours en vacances, car il est tellement complet qu'elle ne s'en lasse pas pendant des heures. Il est organisé en 3 grandes parties : 1- Qui tu es (le corps humains, les sens, les émotions, les différences, communiquer ...), 2- Ce que tu fais (le lever, s'habiller, l'école, les métiers, le déjeuner, la propreté, ...) et 3- Là ou tu vis (la ville, le supermarché, le zoo, la mer, ...). Très bien illustré : de vrais enfants et pas des petits lapins qui agissent comme des enfants, beaucoup d'éléments par page, beaucoup de vocabulaire et des éclairages pour les plus grands (ex : pourquoi est-ce que tu dors?). 94 pages - dimensions : environ 20 x 25cm. Je recommande vraiment.

Ouaps - 61009 - Jouet De Bain - Jojo Ãclabousse
Ouaps - 61009 - Jouet De Bain - Jojo Ãclabousse
Proposé par Avenue des Jeux

1.0 étoiles sur 5 Agaçant !, 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouaps - 61009 - Jouet De Bain - Jojo Ãclabousse (Jouet)
Je confirme tous les commentaires précédents ! Moi aussi, j'ai tout démonté croyant que c'était lié à des cheveux de ma fille coincés. Et bien non ! même les piles neuves... Rien à faire ! Cap'taine Jojo bute toujours sur sa phrase : agaçant ! Il a fini à la poubelle. Et depuis, fini les jouets à pile pour le bain !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 25, 2012 11:39 PM MEST

From Head to Toe
From Head to Toe
par Eric Carle

5.0 étoiles sur 5 Et toi tu peux ?, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
En résumé : chaque animal se présente en indiquant quelle partie de son corps il réussit à bouger. Toutes les parties du corps humain y passent : "de la tête au pied". (oui oui je sais "toe" veut dire "orteil", mais de la tête à l'orteil, ça sonne moins bien!).
Ma fille a 2 ans et demi et ne comprend pas l'anglais, alors je lui ai moi-même traduit le bref texte qui accompagne les différentes images et elle, de son côté, reproduit le visuel, exemple : "Je suis un chat et je fais le dos rond. Et toi tu peux ? Ah oui !" et elle se met à 4 pattes en essayant de courber le dos. Elle adore ! A tel point qu'elle reproduit les scènettes sans le livre, en répétant la traduction que je lui ai faite, chez sa nounou et que ses petits copains l'imitent. Bref, tout ça pour dire, que ce livre est très vivant et permet des échanges malicieux entre enfants et parents. Ne pas s'en priver même si on est pas très bon en anglais car cela est vraiment simple à traduire avec le visuel.

Tomy AquaDraw Mini Mat Peppa Pig Collection 1
Tomy AquaDraw Mini Mat Peppa Pig Collection 1
Proposé par eTwist

5.0 étoiles sur 5 Ma fille ne s'en lasse pas !, 11 décembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomy AquaDraw Mini Mat Peppa Pig Collection 1 (Jouet)
Certes, ce n'est pas un jeu éducatif, mais ma fille ne s'en lasse pas.

A 2ans et demie, si je lui laisse son ardoise avec Peppa Pig, elle va me redemander de l'eau toutes les 5 minutes pendant au moins 30 minutes.
Je l'ai pris avec nous en voyage en avion (1h15 de vol), et ça l'a occupée pendant tout le voyage. Impeccable ! D'autant que cela ne prend quasiment pas de place, même avec l'ardoise support.
Du coup, je lui ai acheté, l'équivalent avec Winnie l'Ourson.

En fait, ce jeu a toutefois un petit côté obsessionnel : mes neveux de 13-15 ont "emprunté" l'ardoise de ma fille assez longuement, jusqu'à découvrir complètement les dessins.

En revanche, il faut faire attention aux petits copains qui ne connaissent pas le principe des ardoises à l'eau ; ils risquent fort de vouloir utiliser feutres ou autres encres indélébiles, qui peuvent rendre le dessin inutilisable.

Zou la vache
Zou la vache
par Edouard Manceau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un de nos préférés, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zou la vache (Album)
Juste après Chtok Chtok le chameau, qui reste pour nous le meilleur.

L'histoire en bref de Zou la vache : au débout, elle est toute blanche, elle mange un ballon tout noir qu'elle prend pour un bonbon et elle explose ! Le champion du bricolage recolle tous les morceaux (ceux de la vache et du ballon) et depuis Zou est la plus belle des vache !

Notre fille, à 18 mois, connaissait l'histoire par coeur et prenait un énorme plaisir à se la raconter toute seule, avec toutes les mimiques qu'on avait ajoutées, nous même, à la lecture de l'histoire.

Car pour toute cette série d'Edouard Manceau, il ne faut pas se contenter uniquement de lire l'histoire, mais y ajouter toute une gestuelle qu'apprécieront nos petits bouts. Mais vous verrez, c'est facile, très facile.

Mimi : Mimi va à la plage
Mimi : Mimi va à la plage

5.0 étoiles sur 5 Mimi, l'amie des petits, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mimi : Mimi va à la plage (DVD)
Ma fille de 2 ans et demi adore MIMI la souris. Les histoires sont simples à comprendre pour les touts-petits et le visuel graphique est vraiment adapté à leur âge. Cela leur permet en plus d'acquérir du vocabulaire. Comme pour toute vidéo, l'idéal est de la visionner en famille, pour ne pas laisser l'enfant passif devant la télé.

Canon NB-5L Batterie Lithium-Ion pour PowerShot SX230 HS / SX220 HS / SX210 IS / SX200 IS
Proposé par Chip Tip

5.0 étoiles sur 5 IBatterie de rechange ndispensable !, 11 décembre 2010
J'ai le SX 210 IS, et la vidéo (excellente) utilise beaucoup la batterie de l'appareil. Une batterie de rechange, surtout à ce prix-là, ce n'est pas du luxe, et cela évite d'être déçu de n'avoir pas pu "shooter" tout ce que l'on désirait.

Provence
Provence
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 culturel, 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Provence (Broché)
Guide culturel bien agréable à lire... de belles images en prime, ça donne envie d'aller voir de plus près... De bonnes infos pratiques en marge (jours de marché, restaurants, etc...). Je l'ai complété du guide du routard pour les infos restos et le regard critique.

Provence 2010
Provence 2010
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Classique, mais pas parfait, 22 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Provence 2010 (Broché)
Le guide du routard : un classique! Toutefois, j'ai relevé quelques imprécisions au court de mon récent séjour en Provence : une mauvaise adresse de restaurant, ainsi que des horaires d'ouverture inexacts. Ce guide est bien pratique pour savoir trancher entre ce qui vaut le coup d'être visité ou pas, et permet même de découvrir des petits villages peu touristiques. Toutefois, l'absence de photos demeure pour moi un problème ... et m'oblige souvent à prendre un 2ème guide en complément. Dans le cas présent "le guide bleu".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6