Profil de Amazon Customer > Commentaires

Sire
Sire
par Jean Raspail

3.0 étoiles sur 5 Historiquement longuet et pas très passionnant, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sire (Poche)
Jean Raspail livre ici un simple roman, avec références historiques, mais sans grand intérêt en comparaison de son œuvre prémonitoire et effrayante : Le Camps des Saints. Si vous n'avez pas encore lu ce dernier livre, précipitez-vous. Vous aurez peut-être une image différente (pas nécessairement la meilleure ?) des transhumances actuelles en Méditerranée.

1984
1984

5.0 étoiles sur 5 Nous le vivons, ce livre !, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Format Kindle)
Déjà lu et relu, ce splendide livre qui a une place d'honneur dans ma bibliothèque. Mais, sait-on encore ce qu'est une bibliothèque ? Quand, dans de vastes régions de ce monde, la pensée dominante accepte l'oppression d'autres au mépris des DROITS DE L'HOMME, quand des traces de culture, de civilisations, de beauté ... sont détruites par de sinistres analphabètes. Au bénéfice de leurs dirigeants, gardiens de moutons incultes et bêlants dans le vide.

Le meilleur des mondes
Le meilleur des mondes

5.0 étoiles sur 5 A lire, relire et imposer dans toutes les bibiothèques d'écoles, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le meilleur des mondes (Format Kindle)
C'est au moins la troisième fois que je (re)lis ce livre, et à chaque fois, il m'impressionne par la justesse de son jugement et de ce qui, à l'époque, n'était que prédiction.
Quand nos "journalistes" oseront-ils utiliser certains passages de ce livre pour préparer les "interviews" de nous "politiciens", dignement élus !

Comment sommes-nous devenus si cons ?
Comment sommes-nous devenus si cons ?

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'où nous entraînera la paresse d'apprendre, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment sommes-nous devenus si cons ? (Format Kindle)
Apprendre à vivre, à savoir (un peu) comment notre monde fonctionne ... Intéressons-nous à ce qui nous entoure, et pour cela, apprenons à maîtriser le B-A-BA de notre système de communication et de MEMOIRE.

La France Orange Mécanique - Nouvelle édition augmentée de l'enquete choc sur l'insécurité
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Une vision tristement aigüe sur notre société, 24 avril 2015
Lisez ce livre si vous faites partie des "heureux" encore capables de feuilleter des pages papier et d'en comprendre le sens.
Partagez le avec tous. Ce n'est pas une polémique, un simple état de fait, inquiétant pour le moins.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2015 9:23 AM MEST

Le Camp des Saints ; précédé de Big Other
Le Camp des Saints ; précédé de Big Other
par Jean RASPAIL

5.0 étoiles sur 5 Bien plus profond que "Soumission" de Houellebecq, un soumis honteux, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Camp des Saints ; précédé de Big Other (Broché)
Un livre magnifique, prophétique et qui nous livre les états d'âme de nos civilisations assiégées depuis tant de décennies par des hordes de barbares, incapables de prendre leur vie en main. Dans un ordre d'idées similaire, je conseille la lecture de "La Grève : Atlas Shrugged" de Ayn Rand.

La France Orange Mécanique
La France Orange Mécanique
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Et que dire de la Belgique !, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Orange Mécanique (Broché)
Ce livre se lit comme un roman, noir bien sûr. Une explication logique au mal-être dans lequel la majorité silencieuse vit en France, mais aussi en Belgique. Il ne nous reste qu'à nous indigner activement, et certainement pas au sens de Hessel.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2014 11:27 PM CET

Même pas peur (version intégrale)
Même pas peur (version intégrale)

3.0 étoiles sur 5 Plutôt un survol, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur (version intégrale) (Format Kindle)
Un survol rapide d événements, d actions et de sentiments de premier plan. Aurait mérité une analyse plus approfondie.
Peut être une bonne base pour des développements à venir ? Espérons le. Sincèrement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 31, 2014 11:01 AM MEST

Dualité
Dualité

2.0 étoiles sur 5 Tristement décevant, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dualité (Format Kindle)
Un auteur surfant sur la célébrité de ses contemporains plus illustres. Une histoire par trop prévisible, à l'écriture plate, et de plus mal traduite. Un achat regretté.

Je les aime comme ça
Je les aime comme ça
par Kiraz

5.0 étoiles sur 5 Je les aime aussi ;-)), 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je les aime comme ça (Broché)
Toujours superficielles en apparence, et comme jamais, élégantes du bout des orteils à la pointe des cheveux. Un vrai régal. Merci Mr Kiraz.

Page : 1 | 2