Profil de Cipriani D > Commentaires

Contenu rédigé par Cipriani D

Cipriani D

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 avis sur sweat, 20 novembre 2013
Les t-shirts sont bien taillés, mais on ne peut pas en dire autant des sweat. Les manches sont trop courtes.

Condamné à vivre: Le cri du coeur d'un détenu qui préférerait la mort à la prison

3.0 étoiles sur 5 Honneteté oblige, 25 avril 2013
La participation de P. Lumbroso et C. Serano à l'écriture de ce livre dépasse à mon avis la simple préface.
Le style d'écriture n'est pas le même suivant les chapitres. Certains passages ont d'ailleurs étés niés par Omar top el Hadj lors de son procès à Lyon du mois d' Avril 2013 qui a lui même dit aux juges qu'il s'agissait là "d'un pur roman".
D'ailleurs le chapitre 15 : "soyons sérieux deux minutes" ressemble de très prêt à un copié collé des écrits de Jacques Le sage de La Haye (thèse anti-psychiatrique et anti-carcéral entre autres).

Il faut faire le tri à la lecture entre l'authentique et la fiction. Ceux qui connaissent le monde carcéral (soit parce qu'ils ont déjà séjourné en prison, soit parce qu'ils ont étudié la prison) et qui connaissent le parcours de Omar top El Hadj, auront plus de facilité à faire la part des choses, les autres devront prendre un peu de recul à la lecture de certains passages.
Mais lesquels me direz vous ? La question restera en suspend.

Je mets quand même 3 étoiles pour la notation de ce livre, car j'ai prit du plaisir lors de certains chapitres.

Rust In Peace
Rust In Peace

2.0 étoiles sur 5 Version remasterisée, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust In Peace (CD)
En règle générale, les versions remastérisées sont toujours meilleurs que les versions originales. C'est le cas pour les 3 premiers albums de megadeth mais cette version remasterisée de rust in peace est décevante.
Je trouve que le son de la caisse claire dénature et change complètement la sonorité originelle de cet album. Comme quoi il en faut peu.
J'ai découvert RIP avec la version de 1991 c'est sans doute pour ça que je ne vous recommande pas la version remastérisée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 7, 2013 6:41 AM CET