Profil de Corbin Gérard > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Zodiac [Director's Cut]
Zodiac [Director's Cut]
DVD ~ Robert Downey Jr

5.0 étoiles sur 5 Un film parfaitement maitrisé de bout en bout, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zodiac [Director's Cut] (Blu-ray)
Ce film est un vrai thriller car le récit de l'enquète qui couvre plusieurs décennies est proprement incroyable.
Toutes les pistes explorées se rejoignent à la fin malgré un certain doute.
Le récit est constamment nerveux et nous sommes embarqués dans cette investigation.fascinante.
David Fincher est un grand metteur en scène et l'interprétation est de haut niveau.
Je conseille fortement le bluray.

The Killer Elite (Tueur d'élite) [Blu-ray]
The Killer Elite (Tueur d'élite) [Blu-ray]
DVD ~ James Caan

4.0 étoiles sur 5 Un exercice de style pour Sam ?, 22 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Killer Elite (Tueur d'élite) [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film met surtout en valeur l'interprétation de James Caan -proprement géniale- car le scénario né des années 70 est invraisemblable.et paranoïaque.
Reste la maitrise cinématographique de Sam Peckinpah qui demeure un des grands cinéastes américains.
Je le préfère dans ses chefs d'oeuvre tels The Wild Bunch , Major Dundee voire Straw Dogs.
Le bluray est parfait et je ne regrette pas cet achat.

American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Bradley Cooper

5.0 étoiles sur 5 Un grand film classique, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Sniper [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Ce film n'exalte pas, contrairement aux critiques malveillantes et surannées de Clint Eastwood "va t'en guerre", les vertus de la guerre mais plutôt celles du courage, de l'abnégation et de la solidarité entre soldats.
Il s'agit de faire le job dans le cadre de la guerre d'Irak de 2003 -qui fut un désastre politique et géostratégique-
Ce sujet déjà abordé dans le diptyque "Mémoires de nos pères et lettres d'Iwo Jima" me semble être le coeur de ce film..
On peut évidemment gloser sur l'absence de critique politique mais ce n'est pas le sujet !
Ce qui motive l'engagement du soldat Chris Kyle c'est l'attaque du 11 septembre 2001 ! Comprenne qui pourra !
Ce film s'inscrit dans la longue tradition des grands films dits de guerre comme "Au delà de la gloire";" Voyage au bout de l'enfer" et "Apocalypse Now ".

Criminal Justice [Import anglais]
Criminal Justice [Import anglais]
DVD ~ Ben Whishaw

5.0 étoiles sur 5 excellence anglaise !, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Criminal Justice [Import anglais] (DVD)
Ce téléfilm est un démonstration implacable et documentée du disfonctionnement des institutions que sont la justice et la police.
Plus étonnamment il aborde également les liens incestueux entre police et milieu criminel. A partir d'une intrigue quelque peu invraisemblable, nous assistons au cauchemar kafkaien du héros excellement interprété par Ben Whishaw.
Il n'y a aucun tabou qui ne soit levé sur le milieu carcéral qui ,bien que britannique, pourrait fort bien s'appliquer au système français ou autre.
La focale est donc très large et emporte forcément notre adhésion du début jusqu'à la fin.

New Orleans Gris Gris
New Orleans Gris Gris

5.0 étoiles sur 5 Une excellente compilation des artistes "made in New Orleans", 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Orleans Gris Gris (CD)
Beaucoup de noms dans cette compilation qui m'étaient inconnus mais aussi tous ceux qui ont été dans la lumière.
Il y a surtout des versions nouvelles de titres connus dont se sont emparés ces artistes.
C'est dire cette capacité de recréation propre à cette musique dont on ne se lasse pas !

The Original American Folk Blues Festival (Stereo Version)
The Original American Folk Blues Festival (Stereo Version)

5.0 étoiles sur 5 Une réussite de la bnf, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original American Folk Blues Festival (Stereo Version) (Téléchargement MP3)
Tout est parfait et surtout les artistes dans cette édition de la Bnf. De Memphis Slim à John lee Hooker ce concert mérite un 20/20.
IL y a le titre devenu culte de Jl Hooker Shake it Baby qui vaut à lui seul le détour. A quand d'autres rééditions de ces fabuleux concerts par la BNF à un prix défiant toute concurrence ?

Ain't Gonna Bump No More
Ain't Gonna Bump No More

5.0 étoiles sur 5 le roi de l'humour de la soul music !, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ain't Gonna Bump No More (CD)
Joe Tex est de loin l'un des meilleurs chanteurs de soul music. avec Otis Redding et beaucoup d'autres dont le regretté Arthur Conley.
Mais à la différence de beaucoup d'entre eux, il pratique l'humour et la dérision, ce qui ne nuit en rien à son talent.
Au contraire cela "bouge et swingue" dans tous les sens grâce aux arrangements fabuleux du Memphis Sound.
Je le considère comme un des plus grands humoristes de la soul même s'il compose aussi des ballades somptueuses.
Oui je suis dans le superlatif à l'américaine bien représenté dans cette excellente compilation de Ace records.

Deliverance [Blu-ray]
Deliverance [Blu-ray]
DVD ~ Jon Voight
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 un classique par définition intemporel !, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deliverance [Blu-ray] (Blu-ray)
Avec un casting impressionnant John Boorman a réussi une fable philosophique et un film d'action avec les rapides et le sud profond comme cadre.
Comme tous les grands films classiques, il allie un récit très simple -à la John Ford- et une quasi fable philosophique sur nature et culture.
Les effets spéciaux ne font qu'ajouter au drame qui se prépare comme dans un bon thriller.
Je n'oublie pas la maitrise parfaite du réalisateur.
A redécouvrir d'urgence.

Eddie Cochran + Singin' To My Baby
Eddie Cochran + Singin' To My Baby

5.0 étoiles sur 5 un pur rock and roller !, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eddie Cochran + Singin' To My Baby (CD)
Je dirai le même avis que celui dédié à Gene Vincent -dans la même collection Hoodoo records- à savoir un talent extraordinairement moderne.
Il ne faut pas se limiter uniquement à Elvis.
Les Chuck Berry, LIttle Richard , Brenda Lee voire même Bill Haley-écoutez la version de I got a woman par Bill Haley- sont aussi les créateurs de cette musique intemporelle pas seulement empreinte de nostalgie.
Les Beatles ont toujours revendiqué cet héritage.
Tout est merveilleux dans cette musique !.
C'est the great american music

A Gene Vincent Record Date + Sounds Like
A Gene Vincent Record Date + Sounds Like

5.0 étoiles sur 5 une voix extraordinaire !!!, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Gene Vincent Record Date + Sounds Like (CD)
il faut redécouvrir un chanteur sachant chanter tous les genres -ballade country country swing pur rock and roll ect;;;
Elvis est peut être le maitre mais ses disciples sont sacrèment à la hauteur ; je vise également Eddie Cochran dont la qualité des enregistrements sont sans égal.
Ce qui frappe chez Gene Vincent c'est l'étendue du registre vocal et la qualité des arrangements.
Quel était le producteur de ses premiers disques ? car celui là avait tout compris du talent de cet interprète.
En un mot super émouvant quand on connait la fin tragique du film de sa vie.
La réédition par Hoodoo records est magnifique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8