Profil de P. Estor > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Sony Acid Music Studio 8
Sony Acid Music Studio 8
Proposé par docteurzett

4.0 étoiles sur 5 Résultats excellents mais prise en main un peu compliquée, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Acid Music Studio 8 (DVD-Rom)
Je l'utilise essentiellement pour mes entregistrements voix + 2 guitares.
Attention, il faut un boitier son pour transformer le son analogique en numérique (j'ai acheté Alesis i 02 dont je suis très content, sauf que Cubase censément inclus ne peut être activé!).

Pas évident de trouver au départ comment faire entrer les sons du boitier sur les pistes du logiciel...

Mais une fois que tout ces préliminaires sont réglés, ce logiciel, c'est de la bombe: un multipiste à domicile avec énormément d'effets et une création de master très facile.

Je m'éclate un maximum. Un seul regret, l'absence de compresseur (tout au moins, je ne l'ai pas trouvé). Mais à ce prix là et compte tenu des possibilités immenses de ce home studio, pas d'hésitation : foncez!

Wenko 77780100 Absorbeur d'Humidité Déshumidificateur pour Voiture
Wenko 77780100 Absorbeur d'Humidité Déshumidificateur pour Voiture

3.0 étoiles sur 5 Attention au four à micro ondes !!!!, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 77780100 Absorbeur d'Humidité Déshumidificateur pour Voiture (Cuisine)
J'ai acheté cet article car j'avais beaucoup de buée à l'intérieur du pare-brise de ma 406.

Très efficace: tout n'a pas totalement disparu mais une amélioration extrêmement considérable, presque plus de buée.

En revanche, au bout de quelques semaines j'ai constaté une baisse d'efficacité.

J'ai donc suivi (scrupuleusement, mais à tort) la notice qui recommande de sécher au four à micro ondes l'absorbeur d'humidité. J'ai le sac au four à micro ondes pour la durée indiquée, et même en deça de la puissance recommandé car mon four ne l'atteint pas et suivi respectueuesement le temps prescrit.

Catastrophe. Lorsque j'ai ouvert le four, le sac s'était ouvert lui aussi, des petits cailloux se sont répandus dans la cuisine.

J'ai réparé tant bien que mal l'absorbeur mais je ne sais pas combien de temps ma réparation de fortune va tenir.

Résumé: bon produit mais ne pas suivre la notice d'entretien !

Either / Or
Either / Or

2.0 étoiles sur 5 Bof, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Either / Or (CD)
J'ai écouté le disque deux fois. A chaque fois la même impression: cette musique ne me parle pas. Elle m'indiffère. Pourtant j'aime la pop, le rock, le folk, mais je n'accroche vraiment pas. Question de goût personnel parce qu'Elliot Smith chante juste et bien, pas de fausses notes et musique en rythme et on sent en plus la sincérité de l'artiste...

Mémoires (1749-1838), par le librettiste de Mozart
Mémoires (1749-1838), par le librettiste de Mozart
par Lorenzo Da Ponte

3.0 étoiles sur 5 Une vie mouvementée, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires (1749-1838), par le librettiste de Mozart (Broché)
Le récit de sa vie, dans l'Europe de la fin du XVIII° et l'Amérique du début du XIX°, par Lorenzo da Ponte est extrêmement intéressant pour les faits qu'il relate.
En revanche, et très curieusement pour un poète de cette réputation, le style n'est pas à la hauteur: les liaisons manquent cruellement; les évènements arrivent sans qu'ils soient amenés. On a l'impression de passer du coq à l'ane! Les mémoires de Casanova, autre vénitien contemporain de renom, sont beaucoup mieux écrites.

Evasion sur mer
Evasion sur mer

5.0 étoiles sur 5 Attention: extraits des "secrets de la mer rouge", 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evasion sur mer (Format Kindle)
D'après mes recherches sur internet, ce roman d'Henry de Monfreid serait en réalité constitué d'extraits de son roman "les secrets de la mer rouge".

Comme je l'ai déjà, inutile d'avoir des extraits en doublon...

Je mets quand même 5 étoiles parce que "les secrets de la mer rouge" est un livre exceptionnel!

Aventures extraordinaires : 1911-1921
Aventures extraordinaires : 1911-1921
par Henry De Monfreid

5.0 étoiles sur 5 Recueil de lettres, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventures extraordinaires : 1911-1921 (Broché)
Henry de Monfreid, dont j'ai lu quasiment tous les livres, est un de mes écrivains préférés, avec Honoré de Balzac.
"Aventures extraordinaires" rassemble d'une part les nombreuses lettres qu'Henry de Monfreid a envoyé notamment à son père et à sa femme Armgart, mais aussi, certaines parties de ses journaux de bord.
Il nous permet de suivre son itinéraire : son arrivée en Ethiopie, puis la mer Rouge, l'Egypte, quelques retours en Europe, l'Inde, etc... Il nous permet aussi de saisir la psychologie de ce fabuleux écrivain, qui se révèle déjà dans certaines lettres de cette correspondance (sens de l'observation, intérêt pour les moeurs des peuples cotoyés, anticonformisme, réflexions philosophiques, etc...), avec quelques côtés moins admirables.
Un curieux mélange du souffle de l'aventure et des découragements du quotidien.
Dépaysant en tous les cas. Et quel grand écrivain!
Pour ceux qui ne le connaissent pas, commencer par le classique "Les secrets de la mer Rouge". Et s'il vous plait, tous les autres (et il y en a pléthore!) sont tous aussi bien.
En ce moment, je me régale à lire l'autobiographie de sa famille (et de lui-même, j'espère mais je n'en suis qu'au début) "L'envers de l'aventure" dont les 6 premiers volumes sont récemment parus aux éditions Grasset. J'attend impatiemment la sortie du septième et des suivants...
Les deux premiers tomes que j'ai lus s'intitulent "La vocation de Caroline" et "Caroline chez les bourgeois"; "Le capitaine à la casquette blanche", le volume suivant, est en bonne place sur ma table de chevet!

Sermons du Bouddha : La traduction intégrale de 20 textes du Canon bouddhique
Sermons du Bouddha : La traduction intégrale de 20 textes du Canon bouddhique
par Môhan Wijayaratna

5.0 étoiles sur 5 Les sources, 4 novembre 2012
Ce livre constitue la traduction intégrale de 20 sermons (suttas)tirés des textes principaux du Canon bouddhique.
Ce sont donc des paroles censées avoir été prononcées par le Bouddha lui-même, c'est dire le haut niveau spirituel de ces suttas...
Il s'agit en fait plutôt de dialogues entre le Bouddha et différents aspirants à la réalisation, ce qui donne un aspect dynamique et extrêmement pédagogigue à cet enseignement.
Un petit effort d'imagination et nous assistons en direct à ces entretiens, malgré les 26 siècles qui nous en séparent!
Elévation de l'esprit, élévation de l'âme apparaissent déjà uniquement à la lecture de ces suttas. Quel doit-être alors le résultat d'une mise en pratique de ces enseignements? Il est vrai que malgré leur clarté et leur simplicité, ces règles de vie sont en réalité très difficiles à mettre en oeuvre sincèrement. Rien n'empêche toutefois d'essayer et même si l'on n'atteint pas la perfection, on se sent incomparablement mieux d'avoir au moins tenté de les réaliser et d'y avoir réussi, même dans une faible mesure.
Une lecture vraiment enrichissante d'un point de vue spirituel, même si, parfois, certaines notions sont assez complexes à saisir.

Le Pays du Ventoux...à pied : 45 promenades et randonnées
Le Pays du Ventoux...à pied : 45 promenades et randonnées
par FFRP

4.0 étoiles sur 5 Excellente collection, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pays du Ventoux...à pied : 45 promenades et randonnées (Broché)
Comme tous les titres de cette collection, "Le pays du Ventoux" rassemble des promenades de tous niveaux (de facile à très difficile) et de longueur variée.

Je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne faire qu'une seule balade en raison de la brièveté de mon séjour, mais elle était parfaite: explications claires, extrait de carte IGN très utile et somptuosité des abords du Ventoux en automne.

La balade commence censément au panneau "les pins noirs de Perrache", mais le panneau n'existe plus !
L'avantage est que cette promenade est relativement plane, dans un décor montagneux. On a un peu de difficulté à trouver les ruines de l'hôtel de la forêt, mais un peu de persévérance et d'intuition et on y est !

Vers la fin, le tracé n'est pas évident, mais un sens de l'orientation à peu près correct suffit pour revenir au départ.

Le Sac et la cendre, tome 1
Le Sac et la cendre, tome 1
par Henri Troyat

5.0 étoiles sur 5 Tant que la terre durera (la suite), 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sac et la cendre, tome 1 (Poche)
Ce premier volume nous permet de retrouver les héros de "Tant que la terre durera", et notamment Michel, Tania et Volodia.
Comme toujours suberbement écrit, tant par la richesse du vocabulaire que par la tournure des phrases et les rebondissements de l'intrigue.
Du grand Troyat qui offre encore une fois beaucoup de plaisir au lecteur dans des histoires, certes classiques, mais animées par la puissance du destin de la Russie, engagée dans la première guerre mondiale.
A lire absolument pour les inconditionnels de Troyat mais aussi par ceux qui aiment les personnages variés, dont la psychologie différente est dépeinte avec justesse.

Akira HSB-B19 Adaptateur TNT 2 péritel
Akira HSB-B19 Adaptateur TNT 2 péritel

5.0 étoiles sur 5 Pour recevoir la TNT y compris avec une antenne intérieure, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akira HSB-B19 Adaptateur TNT 2 péritel (Appareils électroniques)
Depuis que l'analogique n'est plus diffusé en PACA, ce boitier permet une réception vraiment très correcte, voire presque parfaite, de l'ensemble des chaînes de la TNT (sauf les chaines HD pour lesquelles il faut acheter un autre boitier),alors que je ne dispose que d'une antenne intérieure. Prix modique et grande simplicité d'utilisation pour les branchements et pour la recherche des chaînes. Bravo!

Page : 1 | 2 | 3