ARRAY(0xa9053fe4)

S'organiser pour réussir (z) - Audiolivre - 3CD audio
par David Allen
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 Ze metod ?, 28 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'organiser pour réussir (z) - Audiolivre - 3CD audio (CD)
J'ai lu le livre version anglaise GTD en 2009...et l'ai relu deux à trois fois depuis.
D'abord parce que le contenu et les techniques proposées sont vraiment efficaces.
Ensuite parce que il faut une certaine discipline et un certain "courage" pour mettre en application ces memes techniques. J'ai essayé l'organisation papier tel que recommandé mais ce n'était pas évident bien qu'au bout de quelques jours, les avancées en terme d'organisation étaient deja bien visible.

Et puis vint l' IPad et ses Apps. Et depuis, le bonheur. Plusieurs applications ont ETE crées pour sur la base de GTD. Personnellement j'utilise "actions list" mais il y en a de plus belles et ergonomiques. Peu importe.

David Allen propose non seulement une technique de classification et d'organisation qui donne des RESULTATS immédiats car applicables dans l'heure, mais il offre une philosophie d'organisation remarquable': le mode de fonctionnement du cerveau, comment organiser une réunion, l'importance des contexte d'action, l'utilisation intelligente et efficace de son agenda, sa vision de la fameuse to do list,...enfin comme l'ont dit certains internautes avant moi, David Allen est un superbe complément de Stephen Covey ! A choisir je prendrais simplement les deux en package :) mais vous aurez une sensation d'accomplissement certain avec David Allen de part la mise en pratique directe dans votre quotidien pour traiter les différents projets et urgences qui sont actuellement dans un coin de votre cerveau alors que vous lisez ces lignes.

Enfin, meme si ce livre ( encore une fois je l'ai lu en version originale en anglais ) requiert pour moi un 5 étoiles, pour vous chers internautes qui lisez ces lignes pour vous faire une idée de l'ouvrageje retiens ma dernière étoile dû au fait que l'implémentation du contenu demande une certaine discipline qui pourrait en décourager plus d'un ( comme je le fus à un moment ). Mais une fois la discipline lancée, le jeu en vaut largement la chandelle. Vous pouvez y aller ! Investissez :)

Crimes organisés en Afrique Centrale : Révélations sur les réseaux rwandais et occidentaux
par Honore Ngbanda

5.0 étoiles sur 5 REVELATEUR !!!!, 15 décembre 2008
Ce livre est tout simplement incroyable. Il a été écrit en 2004 et aujourd'hui fin 2008 il est plus que d'actualité. il nous donne une lecture complète et profonde la situation à l'est de la RDC et dans la régions des grands lacs. Avec son premier livre AINSI sonne le GLAS, les derniers jours du Maréchal MOBUTU, Honoré Ngbanda continue dans sa lancée. étant l'un des rares acteurs encore vivants de l'histoire de L'Afrique Centrale à nous laisser un héritage écrit pour les générations à venir ! Encore Bravo ! A lire ABSOLUMENT !

Stratégies de prospérité
Stratégies de prospérité
par Jim Rohn

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 17 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stratégies de prospérité (Broché)
Ce livre est une pure merveille. Rien de magique, mais que c'est fort! Jim Rohn nous donne des clés toutes simples mais très efficaces afin d'améliorer son train train de vie ! La prospérité ne se mesure pas à notre compte en banque mais bien au delà. Ce livre aborde des point essentiels tels que la gestion du temps, les objectifs de vie, l'indépendance financière, et bien d'autres,... J'ai tout simplement aimé. Je l'ai lu plus de 4 fois et je le relis constamment. Un seul conseil : achetez le et passez le message. Je l'ai offert à mon meilleur ami et sa vie en a été boulversée...la mienne aussi. Alors investissez en vous même! Ce livre est pour tous ceux qui veulent reprendre leur vie en main pour un présent et un avenir meilleur. Avec les principes retenus dans ce livre, vous êtes à quelques pages d'un changement crucial de votre vie. (testez le je vous le promet :))
"on ne se laisse pas aller vers le succès! Personne n'est jamais arrivé au sommet de la montagne par hasard." Bonne lecture !

Rich Dad, Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money
Rich Dad, Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money
par Robert T. Kiyosaki

5.0 étoiles sur 5 A Lire !, 27 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rich Dad, Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money (Broché)
J'ai lu ce livre et il s'est crée un déclic dans ma tête et dans mes habitudes financières. Bien que l'on y trouve pas de recettes magiques et que l'on aie qu'un bref aperçu de techniques concrètes pour atteindre l'indépendance financière, cet ouvrage a le mérite de "positionner" chacun sur les rails qui mènent vers cet objectif. Il renferme des principes simples mais ô combien précieux. De toute les manières, l'auteur a écrit par la suite des ouvrages complémentaires et plus techniques qui s'avèrent être efficaces afin de poser des actes concrets d'investissement. Mais je recommande de lire celui-ci en premier. L'indépendance financière est d'abord une question de mentalité, de discipline personnelle. Je conseille ce livre à toute personne qui a l'impression de tourner en rond financièrement ( comme ce fut mon cas à l'époque) et qui souhaite stopper l'hémorragie. A lire...je vous le recommande !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2011 6:53 PM MEST