Profil de JpaxxX > Commentaires

Page : 1 | 2
Batman Arkham Knight
Batman Arkham Knight

3.0 étoiles sur 5 Bien mais bon..., 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Knight (Jeu vidéo)
Ayant adoré la série dès la sortie d'Arkham Asylum, je dois dire que j'en attendais beaucoup de cet épisode sensé mettre fin à la trilogie en grandes pompes; Pourtant voilà, je sais pas si c'est moi qui joue trop au jeux vidéo et suis trop exigeant mais quand je lis les commentaires du type "ah ouais, trop génial!!" ou "le jeux de l'année assurément", je ne me retrouve pas du tout dans ses propos, heureusement que certains semblent avoir un jugement plus nuancé car franchement on est loin du final attendu. Le jeu est bien, il n'y a pas à en douter mais quand je vois que l'ayant reçu le mercredi et l'ayant terminé le vendredi (à 85% car je n'ai pas fini les trophées de Nigma et 2 missions annexes, contrôle routiers et les tours de contrôle), je dois dire que je m'attendais à une durée de vie plus longue pour un premier run, d'autant plus que le mercredi suivant j'avais bouclé le jeu en new game+ à 100% alors que j'ai passé 3 jours entiers à bosser sur ma vidéo test pour ma chaine youtube. Mais bon, apparemment cela semble convenir aux gens.
Ensuite j'ai trouvé que l'histoire était très convenue, bien mais convenue, les quelques twists qu'elle propose n'ont eu que très peu d'effet sur moi car je m'y attendais (mais en partie grâce à l'intelligence d'écriture de certains dialogues qui, si on les écoute attentivement, révèlent bien des infos quant à la tournure des événements à venir). Heureusement, le dernier quart m'a quand même apporté son lot d'évènements forts sympathiques.
Techniquement, il n'y a rien à redire, le titre tourne bien et les bugs sont rares, les cinématiques sont belles donc pas de soucis la dessus.
Ce qui m'a aussi déçu c'est la superficie de la map qui est ridiculement petite, la ville se sépare en 3 zones égales et pour vous dire, lors d'un stream, je suis allé de l'extrême Sud à son opposé au Nord, à la demande de personnes du "Chat" avec qui je vivais l'aventure, et il m'a fallu 30secs pour traverser la map de part en part en volant; vous avez bien lu 30 secondes en volant......Alors, je veux bien que la taille ne fasse pas tout mais quand on sort de "The witcher", ça a son petit effet; Surtout qu'en Batmobile, vous allez encore opus vite.
Je ne parlerai pas des scripts qui, en new game+ se révèlent peu pertinents car nous bloquent dans des actions simples (ex: piratage de tours) alors qu'on a tout ce qu'il faut (compétence et Bat-gadgets) pour réaliser ce qu'on ne peut faire; ce qui signifie que le jeu ne prend pas le new game+ comme un mode + mais juste comme le recommencement du jeu avec son perso au niveau de ce qu'il était à la fin de la partie initiale et donc quand on était bloqué la 1ère fois car on avait pas ce qu'il fallait pour avancer, cela se reproduit en new game + alors qu'il n'y a plus lieu, mais bon, ceci reste mineur une fois qu'on se le met en tête.
Là où j'ai vraiment été déçu, c'est dans le manque d'ambition et de prise de risque dans cet épisode, je m'explique. Le jeu suit trait pour trait le schéma de Arkham City (et Asylum mais celui-ci étant plus confiné c'est moins flagrant), c'est à dire qu'on aura 1 super vilain principal (Jonathan Crane alias L'épouvantail) et son "bras droit" dans l'histoire principal puis 2 autres (bien connus) qui sont relégués à des missions annexes et d'autres moins importants, à la manière d'un schéma pyramidale. Personnellement, je m'attendais à un casting hyper fourni pour le "dernier" tour de piste du Dark-Knight mais loin de là, j'espérais que tous les ennemis (du moins les plus connus) que nous avions déjà affrontés lors des épisodes précédents allaient revenir pour s'allier pour mettre fin à l'hégémonie Batman une bonne fois pour toute, mais non. Alors, on nous fait revenir un perso iconique de la licence et c'est appréciable mais pourquoi ne pas avoir fait une histoire plus ambitieuse entrelacée à celle proposée ? Je ne vois même pas pourquoi le jeu est Pegi 18 car il n'est pas beaucoup plus violent que ce que les autres proposaient (contrairement à ce que certains disent ici car ils n'ont pas dû aller bien loin dans l'histoire) mais pour éviter de spoiler je ne vais pas développer. Ce qui est bien c'est la tournure psychologique de certains persos, par contre, et je dois dire, encore une fois, que les dialogues et doublages sont très bons (comme par le passé) mais sinon je m'attendais à du vrai contenu mature (ce que peut être un GTA) étant donné que Rock steady (le studio de dev) en parlait comme l'aboutissement, sans concession, du déroulement scénaristique de la trilogie. Mais bon, apparemment cela convient à tout le monde donc pourquoi demander mieux quand on peut se contenter de juste bien-faire.
La Batmobile est LA grosse nouveauté du titre et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser car autant j'ai beaucoup aimé mais elle est aussi très omniprésente dans des phase de tank à répétition. Contrairement à ce que certains peuvent en ressentir de négatif, j'ai plus l'impression que c'est un mauvais dosage de la fréquence de ces phase de tank (bourrines) qui fait défaut au jeu car au cours de mon new game+ j'ai beaucoup moins ressenti cette présence fortuite car je vaquais à mes occupations comme je l'entendais car je suivais beaucoup moins les exigences du scénario et du coup, ce qui me paraissait abusif la 1ere fois. Et puis celle-ci est bien incorporée dans le game design (énigmes et missions spécifiques, peut être utilisée en parallèle du héros etc...). Donc j'ai plutôt apprécié malgré mes 1ères impressions.
Le gameplay de Batman, et bien, c'est le même que sur les épisodes précédents donc il est bien mais ne vous attendez pas à une révolution, il est un peu plus fluide dans les bastons, le vol a été amélioré, on peut utiliser des Bat-gadgets (qui sont, en grande partie les mêmes qu'avant) en vol mais hormis quelques améliorations de-ci de-là, on connait déjà surtout si on a joué aux 3 épisodes précédents.
Donc pour conclure, pour moi le jeu est bien mais j'en attendais plus pour un grand final, plus d'ambition, plus d'imagination de la part de Rock-Steady, qui nous avait permit de vivre tellement de moments grisants avec Asylum et Arkham City que là j'en reste sur ma faim. Je suis content de ne pas avoir payé 70€ pour le jeu car je l'aurais eu de travers. Heureusement que la Batmobile fait son apparition dans cette épisode car quoi qu'on puisse en penser, c'est le seul élément de fraicheur qui est dans cette épisode et la durée de vie du jeu est très, mais alors très limitée, contez une dizaine d'heure pour faire l'histoire principale et 5 pour les missions annexes hors énigme, et pour dire, il me manque juste 3 trophées pour le platine alors que je n'ai même pas cherché à les faire, la map est minuscule, l'histoire est bien mais pas trop surprenante si on connait l'univers, le gameplay est bien mais a déjà été éculé sur 3 épisodes avant. Donc je reste relativement déçu de me dire que mon dernier Batman ne sera pas la grande claque que j'attendais mais serait juste un Arkham City avec une voiture version new gen, surtout quand on se dit que le studio a travaillé dessus pendant 4-5 ans. Je crois que ce n'est pas devin que je pré-commanderai un jeu 2-3 mois à l'avance mais j'attendrai d'essayer avant d'acheter et encore moins de me fier aux avis dithyrambiques des consommateurs car bon...Donc je recommanderai ce jeu à pas plus de 50€ (ça tombe bien ici) si vous connaissez la série mais si vous ne connaissez pas celle-ci, allez y, faites vous plaisir car le jeu est bien à n'en pas douter, c'est juste qu'il n'est pas le feu d'artifice final qu'il se devait d'être.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2016 2:52 PM CET

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 11 mai 2015
Après avoir bien cherché des protèges sticks pour mes manettes PS4 je suis tombé sur ceux ci et je dois dire que je suis très content du résultat. Le prix est au top car moins de 1.5 € pour 10 protections frais de ports compris, la concurrence a beaucoup de mal à faire mieux surtout que les bouchons sont exactement comme je le voulais à savoir qui gardent le creux du stick tout en ajoutant autour de celui ci des petites "boules" qui font que les pouces restent parfaitement stables car celles-ci empêchent le dérapage et accentuent l'effet de creux des sticks. Et contrairement aux autres que j'ai pu voir qui sont vendu par 4 (souvent) dont 2 protections bombées et 2 creuse, ici elles sont toutes pareilles donc pas besoin de jeter les bombées qui ne servent à rien si ce n'est gêner le confort de jeu. Un grand merci de la part de mes manettes pour ces bouchons même si à ce prix là il a fallut attendre 15 jours pour les recevoir (mais vu le prix port compris, c'est compréhensible et normal).

Bloodborne
Bloodborne
Proposé par ccjhon944944

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux cauchemar, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodborne (Jeu vidéo)
Dieu sait que je le voulais ce Bloodborne et que depuis hier je trépignais en espérant le recevoir le plus tôt possible et maintenant que j'ai pu y jouer quelques heures, je suis ravi car il est comme je l'espérais. Etant un amateur des jeux du studio From software depuis l'exclue ps3 Demon's Soul, mes premiers pas dans l'univers de Boodborne étaient emprunts de la confiance d'arriver en territoire connu; Les commandes, la façon de bouger, l'impression de danger et autres codes qu'on accorde à la série des "Souls" sont bel et bien présents, ce qui inclus aussi la difficulté (si on est pas prudent) mais la grosse différence avec les autres jeux se fait sur le background et les graphismes qui (pour ce que j'en ai vu dans l'immédiat) sont, enfin, à la hauteur de nos attentes en ces débuts de new gen. Donc pour tous les amateurs des "Souls" et autres jeux où vous n'êtes pas assistés à tout moments, vous pouvez y aller, cette toute nouvelle licence ne peut que vous plaire et pour moi From Software et Japan studio (studio de Sony) signent ici le départ d'une superbe épopée qui, je l'espère, continuera dans l'avenir.

The Order - 1886
The Order - 1886
Proposé par Generation-LowCost

5.0 étoiles sur 5 Une expérience à vivre, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Order - 1886 (Jeu vidéo)
Un jeu magnifique et l'ayant reçu hier vers 10h du matin j'ai eu pas mal de temps pour y jouer et la rumeur des 5h pour le finir en 1er run est belle et bien fausse. J'en suis à 10h de jeu et il n'est toujours pas terminé bien que la fin se rapproche. Mais l'histoire et la D.A. (Direction artistique) sont de grande qualité, il n'y a aucun bug de quelque sorte (sauf une fois où j'ai vu la main d'un ennemi passée à travers la barricade derrière laqu'elle il se cachait mais bon...). Le petit soucis serait le son des armes "classiques" qui sonnent comme si elles étaient à air comprimé mais le design des armes expérimentales ainsi que leur effet est là aussi au top. Par contre ce que je trouve dommage c'est que le jeu nous met face à peu de défi (comprenez par là: choses à réaliser) et que les trophées peuvent presque etre tous faits en 1 seule partie, ce qui est dommage car la rejouabilité s'en retrouve amoindrie (par exemple il n'y a pas de trophée si on fait le jeu en hard mais juste 1 trophée quand on a terminé le jeu quelque soit la difficulté); d'ailleurs pour une meilleure expérience de jeu je recommanderais de le mettre en hard directement car le challenge sera à la bonne dose si vous avez l'habitude des TPS car sinon vous le finirez plus vite que ce que vous aimeriez et à l'instar d'un bon film à suspens, une fois qu'on connait la fin, on a plus de surprise à le revisionner peu de temps après (comme pour Usual suspect une fois qu'on sait que Keyzer Sauzé....). Pour moi c'est vraiment le défaut du jeu, que Ready at Dawn n'est pas fait en sorte de nous forcer à y revenir hormis pour trouver les objets cachés (photos, journaux, ustensiles...) mais sinon le jeu est très bon. Pour finir je dirais que si vous cherchez un jeu bourrin, passez votre chemin car certes les gun-fights sont bien présents mais à l'instar d'un Last of Us, ce n'est pas Uncharted, par contre si vous voulez vous en prendre plein les yeux, les oreilles et vivre une histoire bien racontée (avec rebondissements et tout) entremélée de passages d'actions, un peu de "Parkour", et quelques QTEs contextuels (comme dans tous les jeux), un design au top, vous pouvez y aller sans soucis, perso je ne regrette en aucun cas mon achat. On a juste envie d'en avoir plus à chaque instant et pour son 1er jeu Ready at dawn réalise un très belle entrée en matière. Perso, j'espère qu'un The Order 1900 (?) verra le jour car on à ici matière à avoir une licence forte une fois les quelques défauts des débuts du studio effacés et une fois qu'il auront pris confiance en eux.

PS: Je ferais un test vidéo dans la journée et j'ajouterai le lien Youtube une fois terminé pour ceux que ça intéressent.

Edit: Ne pouvant mettre de lien sur Amazon, si vous voulez voir le test du Jeu tapez " JpaxxxGaming " dans votre navigateur internet et vous trouverez ma chaine de tests de jeux ;)

Bonne journée à tous et toutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 20, 2015 4:15 PM CET

Wolfenstein : The New Order
Wolfenstein : The New Order
Proposé par Future Gaming

5.0 étoiles sur 5 Un excellent FPS old school, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfenstein : The New Order (Jeu vidéo)
Dieu sait que je n'attendais pas grand chose de Wolfenstein (licence que je connais depuis ma plus tendre enfance ayant la trentaine) car les histoire de "nazis" c'est pas mon trip, j'adore la série Doom mais pas Wollfenstein (bizarrement alors qu'au départ c'est le "même jeu" avec un skin différent) à cause de son esthétisme et univers. Mais ayant eu de très bons retours sur cet épisode, j'ai sauté sur l'occasion de l'offre d'Amazon pour m'y essayer et je dois dire que je fais mon méa-culpa envers ce jeu qui est plutôt bien fait techniquement mais surtout, le scenar, l'action bien balancée, sa direction artistique, les persos...en gros tout est très bon (au point que je l'ai "platiné" assez rapidement et compte bien y rejouer une fois que je l'aurais un peu oublié pour découvrir le scénario selon le 2ème perso). Franchement bravo au studio qui a redonné un souffle à la licence qu'au départ je pensais que c'était ID software qui l'avait fait car le feeling des armes que eux seuls savent retranscrire de cette façon est bien là, mais non, c'est MachineGames qui est l'instigateur de cet opus et franchement chapeau à eux (je ne connaissais pas ce studio mais à l'avenir je surveillerai leurs productions). Une bonne surprise pour moi qui avec son feeling "old school" sans faille a réussi à faire mouche.

InFamous : Second Son - édition collector
InFamous : Second Son - édition collector

4.0 étoiles sur 5 Dommage, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : InFamous : Second Son - édition collector (Jeu vidéo)
J'ai attendu plus de 2 mois que ce collector soit accessible sur le site ou d'autres mais en vain et me suis résigné à prendre l'édition spéciale; je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé à la source mais là encore il y a eu un sacré soucis de stock, en gros il fallait le précommander à la sortie de la PS4 sinon rien. La petite consolation est que ceux qui ont eu le temps de le commander avant la rupture de stock auront un vrai collector; dommage pour les autres, surtout quand on sait le prix original de cette édition (- 90€) qui n'est rien comparé au prix de l'édition spéciale (75€) qui proportionnellement à ce qu'elle contient est bien plus chère; par contre payer 150€ je ne le ferai jamais. C'est dommage, j'en veut un peu au distributeur pour le coup car forcer les gens à preco 6-7 mois à l'avance,c'est moyen; je l'ai déjà fait (pour dead space 3 et bioshock infinite) et me suis retrouvé à avoir payé une avance pour rien car les magasins GAME ont fermés et depuis je ne le fait plus car perdre de l'argent pour un résultat nul vous apprend à être méfiants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 25, 2014 11:27 PM CET

Etui de protection Crystal Customisable pour PS Vita
Etui de protection Crystal Customisable pour PS Vita

2.0 étoiles sur 5 à voir, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etui de protection Crystal Customisable pour PS Vita (Jeu vidéo)
Le principe est sympa mais le mien est arrivé cassé (la boite ne ferme pas à cause du crochet en plastique qui semble est absent ou alors mal moulé); du coup je ne peu pas vraiment en juger la qualité.

Xcom : Enemy Within - édition commander
Xcom : Enemy Within - édition commander
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Un jeu comme il y en a trop peu, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xcom : Enemy Within - édition commander (Jeu vidéo)
Ce reboot de la série Xcom est une pure merveille dans les jeux de stratégie. Cette édition du jeu encore plus le jeu original en y ajoutant renouvelles compétences, domaine de recherches, améliorations de vos persos, cartes, ennemies, mission...Pour tout vous dire quand cette édition est sortie, je me suis jetté dessus malgré que je possède déjà Xcom enemy unknow (jeu sans les ajouts) et je ne regrette pas du out mon choix. Si vous aimez les jeux de stratégie où vos moindres décisions ont une importance cruciale quant à votre survie (et oui, si un de vos persos meurt, il meurt pour de bon), vous pouvez y aller les yeux fermés (surtout à ce prix là).

Ys : Memoria of Celceta
Ys : Memoria of Celceta

5.0 étoiles sur 5 un jeu comme on voudrait en voir plus, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ys : Memoria of Celceta (Jeu vidéo)
La vita, a le "défaut" de n'avoir que peu de jeux mais en contrepartie, beaucoup sont de grande qualité et Ys: Memoria of Celceta en fait partie; cet action-rpg m'a frappé par son dynamisme et ses qualités technique. Ici on s'éloigne du style "monstre hunter like" (comme Soul sacrifice ou Toukiden) et nous renvoie aux racines du rpg et ce n'est pas pour nous déplaire car tout est là pour les amateurs du genre (mais les combats se font en temps réels et non au tour par tour). Les fans du genre peuvent se laisser tenté (mais le titre est en anglais, mais pas compliqué) en attendant la futur tuerie du nom de OreShika 2 qu'il faut espérer sortir hors du Japon, c'est pourquoi il est important de montrer aux éditeurs avec son porte feuille quel jeux nous aimons et voulons voir sur nos chers consoles.
Ys est un très bon jeu qui réconcilie les joueurs avec les RPGs après la déception qu'a étés la série FFXIII.

Journey Collector' Edition (Import Américain)
Journey Collector' Edition (Import Américain)
Proposé par 1stvideo-fr

5.0 étoiles sur 5 Une expérience saisissante, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journey Collector' Edition (Import Américain) (Jeu vidéo)
Un "jeu" magnifique...plutôt un voyage interactif d'une splendeur rarement égalée. Beaucoup de personne l'ayant essayées ne comprennent pas pourquoi "journey" reçois de telles critique car celui ci ne répond pas aux codes habituels des jeux; ne commencez pas une partie de journey en l' appréhendant comme vous le feriez avec vos jeux favoris, laissez vous embarquer dans ce "trip" qui se rapproche plus d'un film interactif que d'un autre genre... Mais une fois sur le chemin admirez la splendeur sur votre écran et celle qui s'insinuera dans votre esprit en parralel car celui-ci sera fortement solliciter pour entrevoir la "vérité" cachée derrière ce monde. Je le recommande fortement et Dieu sait que j'ai emprunter de sentier à reculons pour ne plus en revenir à présent.

Page : 1 | 2