Profil de Monsieur X > Commentaires

Je sais qui vous Etes: Le manuel d'espionnage sur Internet
Je sais qui vous Etes: Le manuel d'espionnage sur Internet
par Charles Cohle

1.0 étoiles sur 5 Peu recommandable, n'apprend rien, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais qui vous Etes: Le manuel d'espionnage sur Internet (Broché)
Un livre qui s'adresse vraiment aux tout débutants, et qui fait plus la publicité de son site. Un contenu très peu instructif tant dans le livre que sur le site (je n'y ai absolument rien appris). Très déçu de mon achat au point que je fais valoir mon droit de rétractation (ce qui jusqu'à présent m'est arrivé 1 fois depuis 10 ans et ev. 80 livres achetés).

C# - Les fondamentaux du langage - Développer avec Visual Studio 2010
C# - Les fondamentaux du langage - Développer avec Visual Studio 2010
par Thierry Groussard

4.0 étoiles sur 5 Difficile pour un débutant, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : C# - Les fondamentaux du langage - Développer avec Visual Studio 2010 (Broché)
Ouvrage très dur à comprendre pour un débutant, des notions de programmation (ou l'accompagnement par un initié) est indispensables pour comprendre l'ouvrage dès le départ.

Programmer en Java (1Cédérom)
Programmer en Java (1Cédérom)
par Claude Delannoy

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour "intermediaires", 30 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmer en Java (1Cédérom) (Broché)
Un excellent ouvrage sur Java qui toutefois necessite quelques connaissances de base pour une meilleure compréhension; c'est pourquoi je recommande à tous ceux qui ne connaissent aucun langage de commencer avec un livre plus adapté aux vrais débutants tel que "java premier langage (même collection)" avant de passer aux choses plus sérieuses. A tous les autres programmeurs (php, javascript etc...) ce livre est a acheter les yeux fermés !

JavaScript : La référence
JavaScript : La référence
par David Flanagan

3.0 étoiles sur 5 Une référence qui porte bien son nom, 1 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript : La référence (Broché)
Ne m'y connaissant pas en javascript je pensais au départ acheter un livre pédagogique pour apprendre la langage... Erreur ! Ce livre n'est pas un livre pédagogique pour apprendre mais une reference que l'on consulte au moment ou on en a besoin. Moralité : J'ai effectivement "appris" javascript en lisant page après page ce livre toutefois l'apprentissage n'est pas complet car ce livre regorge d'exemple très évolués qui pour un débutant même après étude restent difficiles à comprendre. Il est à noter que le livre comporte quelques erreur de traduction notamment dans le code javascript qui a visiblement aussi été traduit... Exemple pour les connaisseurs "color devient couleur mais peut ici ou la rester color ce qui peut preter à confusion notamment pour les attributs du type bgColor etc...".

JavaScript pour le Web 2.0
JavaScript pour le Web 2.0
par Thierry Templier

4.0 étoiles sur 5 Uniquement aux très initiés !, 5 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : JavaScript pour le Web 2.0 (Broché)
Un seul qualificatif pour ce livre : Très bon et complet mais uniquement pour celles et ceux qui s'y connaissent un mininmum. Un livre à acheter en dernier pour disposer d'une reference sur Javascript.
Débutant voir même intermediaires s'abstenir ! Préférez commencer par un livre pour débutants & intermediaires plus simple et pédagogique.

PHP 5 : Cours et exercices
PHP 5 : Cours et exercices
par Jean Engels

4.0 étoiles sur 5 Un achat que je ne regrette pas, 21 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHP 5 : Cours et exercices (Broché)
Lors de mon premier contact avec ce livre, j'ai trouvé qu'il était relativement compliqué; en effet, si vous n'avez jamais touché à PHP & Mysql vous aurez certainement un peu de mal au début le temps de bien assimiler; mis à part ce petit probleme de démarrage ce livre est très complet et vous permettra de coder toutes sortes d'applications après lecture (Du simple texte affichant bonjour / au-revoir jusqu'à la e-boutique avec sondage, commentaires, travail sur des images....). Les chapitres toujours expliqués d'une façon claire et détaillée sont quelques fois un peu durs à comprendre mais les connaissances qu'ils vous apporteront seront à la hauteur de la difficulté.
Enfin, les exercices valident vos acquis et vous permettent de revenir sur les incompris....

Un achat qui m'a appris PHP et que je ne regrette vraiment pas !