Profil de Le Chiffre > Commentaires

Autobiographie érotique - Prix de Flore 2004
Autobiographie érotique - Prix de Flore 2004
par Bruce Benderson

5.0 étoiles sur 5 A lire, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiographie érotique - Prix de Flore 2004 (Poche)
Superbe texte, sans concession. De la vraie littérature. Magnifique d'humanité et un style d'une grande beauté. J 'ai adoré ...

Les dieux voyagent toujours incognito
Les dieux voyagent toujours incognito
par Laurent GOUNELLE

1.0 étoiles sur 5 une belle daube, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux voyagent toujours incognito (Poche)
suite de poncifs sans intérêt. je n'ai même pas envie de perdre du temps à expliquer pourquoi il faut éviter de perdre son fric sur cette bouse

Sauve-toi la vie t'appelle
Sauve-toi la vie t'appelle
par Boris Cyrulnik

1.0 étoiles sur 5 une belle daube, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauve-toi la vie t'appelle (Broché)
Une suite de poncifs sur la résilience qui fait vivre le Sieur Cyrulnik depuis trente ans. Rien de nouveau sous le soleil. A éviter à tout prix.

Sauvez vous...

La petite marchande de souvenirs
La petite marchande de souvenirs
par François Lelord

5.0 étoiles sur 5 très beau roman, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite marchande de souvenirs (Broché)
Très belle histoire entre suspense lié à l:épidémie et histoire d'amour avec lumière d 'automne et Cléa. lu en deux jours! A conseiller aux amoureux du Vietnam!. Splendide et style limpide.

Bangkok, Cité des Anges déchus
Bangkok, Cité des Anges déchus

5.0 étoiles sur 5 De la rizière aux gogos, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bangkok, Cité des Anges déchus (Format Kindle)
Quelques mois de la vie de Toy, jeune Isaan qui monte à la capitale pour travailler en usine et qui va lentement glisser vers la prostitution. C'est plein de saveur, jamais misérabiliste. On rit avec les filles du bar, on est inquiet quand Sai disparait. les personnages sont attachants. Le roman ne tombe jamais dans la condamnation, ni la complaisance. Même si l'intrigue concernant la recherche de Sai est très prenante, je ne mettrais pas ce texte dans la catégorie thriller. C'est un roman assez inclassable (thriller, social et humaniste). J'ai beaucoup aimé

La rose et le patchouli
La rose et le patchouli
par Gérard Landrot

5.0 étoiles sur 5 un fabuleux conteur, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rose et le patchouli (Broché)
Ce roman raconte les aventures d'Eugène un ouvrier travaillant comme furet le soir. Nous découvrons un Paris de la belle époque absolument superbe.

Le style est plein de verve, de trouvailles, de gouiaille. Nous découvrons le Paris populaire d'avant la première guerre, les joies et les galères de ce petit peuple de Montmartre. Les personnages sont attachants: Rirette, Confetti, Vieux Gars... C'est plein de vie comme un dimanche dans une guiguette des bords de Marne. Certains passages comme la comparaison de l'éveil de Paris en hiver avec une chrysalide sont d'une poésie somptueuse.

A lire de toute urgence...

L'explosion de la durite
L'explosion de la durite
par Jean Rolin

3.0 étoiles sur 5 Bien anodin, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'explosion de la durite (Poche)
Ce roman devait nous faire entrer dans une Afrique des Grands lacs malade de la politique... en suivant un blanc qui ramène une Audi d'occase à Kinshasa pour aider un pote congolais malade à Paris. le périple de l'Audi tourne à vide comme la voiture à la durite qui lâche et au moteur qui chauffe. Le lecteur chauffe et reste au bord de la route. On n'entre pas vraiment dans ce Congo rêvé.

Dommage ...

L'Amour du prochain
L'Amour du prochain
par Pascal Bruckner

5.0 étoiles sur 5 Très grand roman, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour du prochain (Broché)
Je n'avais rien lu de Bruckner et je suis resté impressionné par la densité de cette histoire qui raconte comment une vie bien réglée bascule dans la déviance. Les amis du "clan" des anciens d'H4 essaient de sauver malgré lui le héros "normalien et énarque". L'ami dominant montre une image terrible de l'amitié cannibale. L'amour physique que donne Miss caramel et le héros parait bien bénin face à la meute bien pensante.

Un très grand roman qui déstabilise mais n'est ce pas le propre des chefs d'oeuvre ?

Bangkok Psycho
Bangkok Psycho
par John BURDETT

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement le meilleur Burdett, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bangkok Psycho (Poche)
On retrouve notre flic favori, sa mère, son patron corrompu, le gogo de soi Cow Boy.

Un snuff movies où une superbe fille de bar meure et l'auteur déroule une histoire fantastique mais bien plus prenante que ses deux premiers opus. Pour moi, le troisième Bangkok est très supérieur aux deux précédents ouvrages.

A conseiller aux amoureux de Bangkok

Nocturne indien
Nocturne indien
par Antonio Tabucchi

4.0 étoiles sur 5 Un texte court et déroutant, 14 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nocturne indien (Poche)
Le personnage principal décrit à la première personne sa découverte d'une Inde rêvée entre Bombay et Goa. Les scènes sont le plus souvent nocturnes et s'apparentent à un rêve éveillé. Il recherche un homme nommé Xavier, un homme qui pourrait être son frère ou son double. Le style est lent et onirique. N'y cherchez aucune intrigue ou logique, ce texte est poétique.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5