Profil de Beaume Eric > Commentaires

Contenu rédigé par Beaume Eric

Beaume Eric (Paris France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sigma Objectif 18-300 mm f3.5-6.3 DC Macro OS HSM - Monture Nikon
Sigma Objectif 18-300 mm f3.5-6.3 DC Macro OS HSM - Monture Nikon

4.0 étoiles sur 5 Sigma Objectif 18-300 mm f3.5-6.3 DC Macro OS..., 14 mai 2016
Déjà possesseur d'un 18-105mm et d'un 55-300mm tous deux chez Nikon, j'en avais marre de devoir prendre tout mon matos pour une simple ballade, et de devoir choisir entre telle ou telle optique...Quand j'étais en 55-300, j'avais besoin du grand-angle et inversement, en grand-angle, la focale 300mm me manquait sur certains clichés.
D'où l'achat de ce caillou, de prime abord plus lourd que mes deux autres zooms.

Question hauteur, il est de la même taille que mon 18-105mm quand il est "replié", mais plus petit que le 55-300. Par contre, en focale maxi de 300mm, il mesure un bon 20cm...impressionnant.
Sinon, je l'ai couplé au boitier...la bague de zoom est assez large et située proche du boîtier, comme on peut le voir sur la photo. Ils ont mis un bouton "lock" pour verrouiller la bague lors de l'enclenchement de l'optique sur le boitier...bien vu, j'ai essayer sans verrouillage, et la bague tourne.
Première surprise, la bague de zoom est inversée...sur mes Nikon, je tournais vers la droite pour zoomer, maintenant il va falloir que je m'habitue à tourner vers la gauche...ça prendra un certain temps ;-)
La bague de zoom est également assez dure, à voir avec le temps et l'utilisation, si le tout s'assouplira, ou pas.
Sinon, l'optique est équipée classiquement d'un mode AF/MF et d'une stabilisation optique.
J'ai longtemps hésité avec le Tamron 16-300, mais beaucoup de magazines spécialisés donnaient le Sigma un poil au-dessus du Tamron en terme de qualité d'image. Le Sigma ayant plus de distorsion d'image à pleine focale...en effet, j'ai fait un essai de ma fenêtre en photographiant l'église en face de chez moi, et la focale extrême est à exclure pour tout ce qui est architecture.

Question piqué...si toutes les conditions sont réunies et que vous ne vous plantez pas de réglages, le piqué est excellent entre jusqu'à 200mm. Au-delà, ça reste très bon, mais demande plus de précision quant à la prise de vue...malgré la stabilisation optique, entre 200 et 300mm, il est fortement conseillé de s'équiper au minimum d'un monopode, voire trépied pour éviter les flous de bougé.
Reste assez sombre tout de même, avec un peu de vignettage, mais on peut compenser l'exposition à la prise de vue, et vous obtenez de très beaux bokeh, surtout à 300mm f/6.5.

Perso, je l'utilise pour des sorties en famille, style parc d'attraction, et j'en suis très satisfait. Pour les photos plus créatives ou plus poussées techniquement, je bascule sur mon 50 mm f/1.8G
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Happy Plugs Écouteurs intra-auriculaires Argenté
Happy Plugs Écouteurs intra-auriculaires Argenté

2.0 étoiles sur 5 Beau design, mais..., 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Plugs Écouteurs intra-auriculaires Argenté (Appareils électroniques)
Le design est élégant (j'ai choisi la version Silver) et original, le son est très bon (comme la plupart des écouteurs d'aujourd'hui...mais le gros point noir se situe au niveau des embouts silicone. Je pensais trouver une matière plus épaisse qui coupe bien les bruits extérieurs pour ne pas avoir à monter le son pour "entendre" ma musique...il n'en est rien, les embouts sont très fins et laissent donc passer beaucoup de bruits extérieurs.
Très déçu donc à ce niveau-là, malgré un bon son.
Je m'en sers donc chez moi, au calme, avant de m'endormir, mais n'y comptez pas pour de l'extérieur en urbain.

The Voices [Blu-ray]
The Voices [Blu-ray]
DVD ~ Ryan Reynolds

5.0 étoiles sur 5 Décalé et complètement barré, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Voices [Blu-ray] (Blu-ray)
Grosse prise de risque pour un acteur comme Ryan Reynolds et la réalisatrice qui piétinait déjà la bienséance avec son précédent film.
On pourra d'abord être déconcerté par une approche un peu niaise d'un personnage, qui va devenir peu à peu aussi terrifiant qu'attachant. C'est là toute la force de ce film déjanté qui va très loin dans le psyché d'un individu que l'on accompagne tout au long de ses délires (couleurs saturées et animaux qui parlent !?).
Mélange étrange, mais pour ma part tout à fait réussi et contrôlé, de comédie et de thriller noir, ce film, à la photographie très soignée (qui reflète la vision de l'individu et la réalité) reste assez sombre et violent dans sa finalité...mais quelle force, et quelle claque visuelle !!!

Aux yeux de tous
Aux yeux de tous
DVD ~ Mélanie Doutey
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise française, 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux yeux de tous (DVD)
En ces temps de paranoïa terroriste, d’insécurité des grandes villes et de débats en tous genres sur l’utilité des caméras de surveillance de plus en plus nombreuses chaque année (leur nombre augmente en même temps que les actes violents recensés)…il est donc normal que le cinéma se fasse l’écho de nos peurs les plus farouches.
Si le cinéma français commence à s’y atteler, les américains ont une sacrée longueur d’avance sur nous.
Il faut dire que le style n’est pas non plus le même. Mais ces dernières années, le cinéma français s’est vu gratifié de quelques productions estampillées « action/thriller » des plus intéressantes, qui tendent à penser à un avenir plus prometteur pour notre cinéma (Audiard, Marchal, Cavayé) que les (trop) nombreuses comédies franchouillardes qui ne font plus rire personne.
Passé quelque peu inaperçu, par manque de moyens tant financiers que publicitaires sans doute, ce film pourrait aider à inverser la tendance, en surfant sur cette paranoïa décrite plus haut.
En effet, et ce malgré l’utilisation du système « found footage » d’images caméras maintes fois exploité ces trois dernières années, ce « petit » film utilise donc ce système très intelligemment et à bon escient.
Avec un prologue d’une simplicité exemplaire, le réalisateur nous met directement dans l’ambiance, et réussit le tour de force de n’avoir aucune baisse de rythme durant le métrage, tout en rendant palpitantes, des courses poursuites…à pied, en plans fixes aux travers des écrans de surveillance parisiens, piratés par un hacker aussi jeune que talentueux.
Un thriller high-tech donc, qui tient en haleine de bout en bout, grâce à un montage aux petits oignons, pour un petit film français d’une originalité certaine (malgré quelques facilités scénaristiques à la limite du crédible) captivant et concis (1h15), à l’ambiance générale très réussie, supportée par des musiques très actuelles (ambiance techno) qui collent aux images.
Dommage pour le jeu des acteurs, parfois très approximatif, mais pour le reste, c’est une vraie bonne surprise. Découvert tout à fait par hasard j’ai été conquis par son originalité et sa simplicité.

Nokia Lumia 630 / 635 Case , Leathlux Bowknot Magnétique Premium PU Cuir Portefeuille Flip Protecteur Housse Coque Etui Case Cover pour (Only Fit For Black And White 630 /635 Cellphone , Not Fit Colorful (yellow,green and orange) 630 / 635 Cellphone )
Proposé par Leathlux

5.0 étoiles sur 5 coque Nokia, 24 janvier 2016
Parfaitement adaptée au Lumia 635 de ma fille.
J'ai juste découpé proprement au cutter les emplacements des boutons de démarrage et du son, pour une meilleure utilisation, car avec le silicone moulant le téléphone, l'utilisation de ces boutons est moins facilitée.

6x Film Protection pour Nokia Lumia 635 Protection écran Film Protecteur Transparent
Proposé par protectionfilms24 (Protecteur d'écran)

5.0 étoiles sur 5 R.A.S., 14 janvier 2016
Livraison rapide, bien avant la date minimale indiquée. Adapté au modèle du téléphone. Ne fais pas de bulles si l'on si prend bien pour la pose.

Paris, la ville à remonter le temps [Combo Blu-ray + DVD]
Paris, la ville à remonter le temps [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Renaud Danner

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris, la ville à remonter le temps [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Didactique et passionnant, le documentaire remonte aux origines de notre capitale, de la préhistoire jusqu'au 19 et 20ème siècle avec la construction des derniers monument connus que sont la tour Eiffel et le Sacré-Coeur de Montmartre.
On replonge dans le contexte historique via des scènettes jouées par des acteurs, certes pas top niveau (une étoile en moins pour le niveau de jeu des acteurs, parfois ridicules), mais le principal étant de connaître l'histoire dans l'histoire...de l'influence gréco-romaine, aux constructions gothiques, en passant par la révolution de 1789 et sa Bastille, jusqu'à Napoléon et la période Haussman, et le soulèvement des communards face aux prussiens en 1870. Tantôt reconstitution jouée par des acteurs, tantôt vues 3D de ce qu'étaient les monuments disparus...on en redemande devant tant d'informations souvent inédites qui recoupent avec nos souvenirs d'école.
Un doc qui donne envie de revisiter Paris, la ville éternelle, avec un regard différent, à la fois empli de respect et d'émerveillement face à tant de bouleversements historiques.
Par ailleurs, vous aurez le choix entre l'intégrale des docs (4x52 mn), ou un résumé de l'ensemble, condensé en un un film d'1h30. A noter, une séquence visible en 3D relief, pour ceux qui sont équipés bien sûr.
Comme on a coutume de le dire...Paris sera toujours Paris...plus encore après avoir vu ce passionnant documentaire.

King Cameleon ROSE CLAIR pour Samsung Galaxy Tab 3 Lite 7 pouces T110/T111/T115/T1100/T1110 avec 1 Stylet Offert- Housse Pochette Multi Angle ROTATIVE 360 - Nombreuses couleurs disponibles - Coque Etui en PU CUIR, rotation à 360°

3.0 étoiles sur 5 Article parfait et très bien pensé....MAIS..., 3 octobre 2014
Acheté pour une tablette Samsung Galaxy Tab3 Lite 7" modèle T110, l'article correspond parfaitement à mes attentes (article très bien pensé avec son système rotatif et ses fentes de positionnement horizontal/vertical et le stylet caoutchouc très pratique)... cependant malgré un retard de livraison (indépendant du vendeur, en cause La Poste) j'ai reçu cet article avec circonspection...en effet, malgré l'excellent état de l'article, j'ai pu noter des traces d'utilisation (le collant du blister ne collait presque plus, et des traces noires sur la coque de protection), ce qui me laisse à penser que cet article a dû déjà être retourné (peut-être une mauvaise référence de tablette?) avant de m'être envoyé. Pas très grave en soi, puisqu' avec une gomme ces traces ont disparu, mais la mention "article neuf" devient contractuelle.
Ma fille est très satisfaite de voir sa tablette très bien protégée, mais ma femme et moi sommes passablement déçus.

Polaroid Optics Ensemble de 4 filtres gros plan 52 mm (+1, +2, +4, +10)
Polaroid Optics Ensemble de 4 filtres gros plan 52 mm (+1, +2, +4, +10)
Proposé par ECON

3.0 étoiles sur 5 Très sympa, mais limité, 13 janvier 2014
L'achat d'une optique dédiée macro étant somme toute assez conséquente (au minimum 4 ou 500 € pour avoir de bon matos) les photographes amateurs (dont je fais partie) pourront s'essayer à ces bonnettes grossissantes pour se rapprocher du monde de la macro.
Elles ont pour effet de réduire la mise au point minimum de votre objectif. Par exemple, grosso modo...sur mon obj. 18-105 dont la MAP minimum est de 45 cm entre l'objectif et le sujet photographié, avec une bonnette close-up +4, j'ai pu m'approcher jusqu'à environ 12 cm
Premier point positif, ces bonnettes sont comme des filtres, vous gardez donc l'auto-focus, bien qu'il soit plus aisé de faire sa MAP soi-même en désactivant l'AF de l'objectif.
Deuxième point...vous pouvez cumuler les bonnettes pour obtenir un très gros rapprochement...mais vous arriverez vite à une bouillie visuelle si vous cumulez les quatre par exemple.
La +10 est donc à utiliser seule, ainsi que la +4 pour ma part (ma préférée).
La +1 et +2 peuvent être cumulées ensemble pour un résultat déjà très probant, pour peu que vous ayez beaucoup de lumière et surtout un trépied, mais ce cumul peut apporter des déformations importantes sur les bords de l'image (flou important et une profondeur de champ quasi nulle...en même temps c'est tout à fait normal en macro, puisque ce n'est pas ce qu'on recherche).
Pour ma part, je n'utilise ces bonnettes qu'une à la fois, selon ce que je veux photographier.
Pour résumer, ces bonnettes sont très efficaces pour celui qui veut faire de la macro sur trépied et sur des objets (ou aliments) fixes. Il faut donc avoir du temps, un trépied, de la lumière...En extérieur, et en mobile, je n'ai pas essayé, mais j'ai de sérieux doutes :-)
En attendant de mettre des sous de côté pour un bon objectif dédié "macro", c'est un bon investissement qui pourra permettre quelques clichés déjà très sympathiques, mais qui laissera inévitablement un sentiment de frustration, car très limité dans les possibilités...mais pour se faire la main c'est franchement très sympa :-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 1, 2015 9:26 AM MEST

Fotodiox 04RB52 Pare-soleil à l'ombre en caoutchouc 52 mm
Fotodiox 04RB52 Pare-soleil à l'ombre en caoutchouc 52 mm

5.0 étoiles sur 5 Prend moins de place, 13 janvier 2014
Si le pare-soleil est devenu un indispensable pour le photographe, il en existe des modèles plus ou moins pratiques...certes, beaucoup sont grands et du coup efficaces, mais du coup pas faciles à ranger, et qui génère du vignettage en grand angle (il apparaît tout simplement sur la photo).
Celui-ci fait pratiquement la même taille que les rigides, il est d'une taille raisonnable pour être efficace sans être visible en grand-angle (à 25 mm...un peu plus en 18 mm) mais il a la particularité d'être souple, ce qui fait qu'une fois replié, il tient beaucoup moins de place dans la besace. Un bon compromis donc, et sans se ruiner.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6