Profil de MARBOTTE > Commentaires

Contenu rédigé par MARBOTTE

MARBOTTE "Amoureux de la Provence et de la Chine" (Bedoin, Vaucluse)

Page : 1 | 2
DNT ViewScan Scanner portatif de documents ou d'objets Format A4 (Import Allemagne)

1.0 étoiles sur 5 I-n-u-t-i-l-i-s-a-b-l-e !, 7 avril 2014
Éclairage nul, impossible d'avoir la définition promise, instabilité,logiciel farfelu. Que dire de plus. Je déconseillerais sans restrictions. What else ?

Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes?
Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes?
par Paul Veyne

3.0 étoiles sur 5 Mérite mieux, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes? (Poche)
Le texte de Paul Veyne est passionnant, mais aurait été mieux servi par un meilleur confort de lecture (caractères trop petits).

A Delicate Truth
A Delicate Truth
par John le Carré

3.0 étoiles sur 5 Plus qu'un roman d'espionnage, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Delicate Truth (Broché)
J'ai choisi la version originale pour pouvoir savourer une langue et un style dont la traduction ne peut pas rendre toutes les nuances.
Peut-être pas LE meilleur Le Carré, mais un récit en alternance avec des flash-back qui rend bien les états d'âme du héros et ses angoisses, pris entre son éthique et la raison d'état impitoyable.

VOIE FERREE AU-DESSUS DES NUAGES (LA), tome 1
VOIE FERREE AU-DESSUS DES NUAGES (LA), tome 1
par Li Kunwu
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOIE FERREE AU-DESSUS DES NUAGES (LA), tome 1 (Relié)
Ce récit poursuit la série "Une vie chinoise" dans une quête de l'histoire d'une province que je connais bien.
Les paysages sont magnifiques, bien dans la tradition de la peinture chinoise classique, et l'interprétation des photos anciennes sur fond gris est très subtile.
J'ai hâte de connaître le prochain opus de Li Kunwu.

L'année du volcan
L'année du volcan
par Jean-François Parot

5.0 étoiles sur 5 Inconditionnel de J.F.Parot, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'année du volcan (Broché)
Comme d'habitude, ambiance scrupuleusement respecté, s'inscrit dans l'histoire. La connaissance de Paris toujours aussi pointilleuse.
J'attends impatiemment le prochain !

L'Eclat de la pivoine
L'Eclat de la pivoine
par Rémi Mathieu

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les sinophiles, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eclat de la pivoine (Broché)
Analyse d'une grande honnêteté intellectuelle, richement documentée, servi par une langue de grande qualité. Lecture recommandée à qui s'intéresse à la Chine d'hier et d'aujourd'hui.

lys rouge, Le
lys rouge, Le

2.0 étoiles sur 5 Un peu de respect pour l'oeuvre!, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : lys rouge, Le (Format Kindle)
Bourré d'erreurs, ponctuation incertaine ! On dirait une saisie au scanner corrigée par un opérateur non francophone ou analphabète. Lamentable !

Peste et Choléra - Prix Femina 2012
Peste et Choléra - Prix Femina 2012

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peste et Choléra - Prix Femina 2012 (Format Kindle)
J'ai lu ce livre à mon retour d'un voyage au Vietnam, j'en ai d'autant plus apprécié cette vie de Yersin.

A la recherche du temps perdu (table des matières hyperliée)
A la recherche du temps perdu (table des matières hyperliée)

4.0 étoiles sur 5 Oui, j'adore !, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche du temps perdu (table des matières hyperliée) (Format Kindle)
Quelle joie d'avoir tout Proust dans la poche! Je n'ai pas besoin de plus de mots pour exprimer ma satisfaction.

Hanoi - Baie d'Along
Hanoi - Baie d'Along

3.0 étoiles sur 5 Peu pratique, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hanoi - Baie d'Along (Format Kindle)
Le contenu est satisfaisant mais à l'usage le guide sur Kindle est peu pratique : difficulté pour retrouver un passage intéressant, pour rechercher un renseignement.

Page : 1 | 2