Profil de Lebreton > Commentaires

Lebreton

Manger : Français, Européens et Américains face à l'alimentation
Manger : Français, Européens et Américains face à l'alimentation
par Claude Fischler

1.0 étoiles sur 5 Un pavé pour défendre une thèse qu'on pouvait écrire en 5 pages, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manger : Français, Européens et Américains face à l'alimentation (Broché)
J'exagère mais le descriptif de l'enquête est trop long. Quand on lit ce genre de livre, on se moque de la méthodologie. Ou alors il faut écrire uniquement pour les presses universitaires. Bref pour un livre sur l'alimentation, l'écriture n'est pas très digeste !

Storytelling
Storytelling
par Christian SALMON

2.0 étoiles sur 5 Ca ouvre l'esprit mais cela manque d'exemples, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Storytelling (Poche)
J'avais entendu parlé de ce livre à la radio ! Six mois après j'achète. Je croyais trouver une étude sur le storrytelling (sa manière d'agir sur les individus) et je trouve un descriptif de cette mode aux Etats-Unis et en FRance. Quasiment aucun exemple. Bref on reste sur sa faim !

Le marché de l'excellence : Les grands crus à l'épreuve de la mondialisation
Le marché de l'excellence : Les grands crus à l'épreuve de la mondialisation
par Marie-France Garcia-Parpet

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais beaucoup trop long, 13 juillet 2009
Un livre intéressant mais beaucoup, beaucoup trop long... à l'instar d'un trop grand nombre d'ouvrages de sociologie. La thèse défendue par l'auteur est intéressante mais cela pouvait être dit en dix pages ! Résultat on se perd dans les détails et en plus c'est franchement difficile à lire pour un profane !
Quand est-ce que les Universitaires comprendront qu'il fautr écrire des livres courts et faciles à lire.
La connaissance doit pouvoir être rendue opérationnelle.