Profil de Julien > Commentaires

Aftershock
Aftershock
Proposé par Expédition Express

4.0 étoiles sur 5 Motörhead forever, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aftershock (CD)
Comme tous les fans, j'étais inquiet pour Lemmy suite à ses ennuis de santé de l'été 2013.

En écoutant ce nouvel album, me voilà rassuré, Lemmy a la pêche et pas que lui d'ailleurs, Phil Campbell est particulèrement brillant sur ce Aftershock.

Motörhead a varié les plaisirs, ça dépote sur Heartbreaker, Coup De Grace, End Of Time sur lequel Phil nous sort des solis magnifiques, Going To Mexico ou Paralyzed.

Le groupe lorgne vers le punk sur Queen Of The Damned.
Lemmy et ses potes se tournent vers le rock n' roll (façon Motörhead, c'est à dire burné) sur Do You Believe ou Keep Your Powder Dry (on croirait entendre Ac/Dc)

Parmi toutes ces decibels, Motörhead intercale deux chansons très surprenantes, le bien nommé Lost Woman Blues, qui transpire le blues de manière hallucinante et surtout Dust and Glass sur lequel Lemmy chante de manière intimiste.

Quelques titres plus faibles comme Death Machine ou Crying Shame.

J'ai été déçu par le son de batterie (et notamment de caisse claire) pas assez présent et puissant.

En plus d'être un très bon album, Aftershock a une superbe pochette.
Lemmy rules!!!
Vivement le 22 février 2014 au zénith de Paris pour voir la légende (une première pour moi)

Motörhead : La Fièvre de la ligne blanche
Motörhead : La Fièvre de la ligne blanche
par Lemmy Kilmister

5.0 étoiles sur 5 Lemmy rocks!, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motörhead : La Fièvre de la ligne blanche (Broché)
Un très bon bouquin, on a l'impression de discuter avec un vieux pote autour d'un verre.
Et pas n'importe quel pote: Lemmy.

J'ai énormément apprécié le ton et le rythme du livre.
Les anecdotes sont intéressantes, souvent amusantes parfois plus triste.
L'histoire d'un groupe et d'une vie, celle de ce légendaire rocker.

Je l'ai lu en moins de deux jours, complètement captivé (mais complètement fan...)

Overnight sensation
Overnight sensation

5.0 étoiles sur 5 Une excellente sensation, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Overnight sensation (CD)
Sorti en 1996, cet album est très solide.

D'abord le son est gigantesque: aussi précis que puissant. Le mix est impeccable et le son de batterie est parfait , d'autant plus que Mikkey est un batteur monstrueux.
Chaque instrument s'entend disctinctement, on se régale avec la basse du grand Lemmy.

Le groupe est inspiré, nous distille des chansons variées et très dynamique (un euphémisme chez Motörhead)

Rien que Civil War d'entrée, on a la mâchoire fracturée...un titre rapide qui emporte tout sur son passage.
Un rock n' roll surpuissant ensuite: Crazy Like a Fox et son solo d'harmonica.
I don't Believe a Word a un groove dantesque mid tempo, Lemmy nuance sa voix. Je sais pas ce qu'en pense les fans mais ce titre est un de mes préférés du groupe (je n'oublie pas Ace Of Spades ou Overkill bien-sûr...)

Ca bourrine sur Eat The Gun et on enchaine avec un Overnight Sensation, chanson de haut niveau au super refrain (un rock mais dopé à la Motörhead avec un passage de guitare claire)
Love Can't Buy You Money un groove puissant dont Motörhead a le secret, la basse est à l'honneur sur un passage du titre.

Broken assez classique et efficace.
Them Not Me a un tempo rapide, nous prend à la gorge pour ne plus nous lâcher.
C'est un peu plus mélodique sur Murder Show mais Lemmy reste menaçant.
Motörhead n'abandonne pas l'idée de nous détruire les oreilles et choisit un rythme et un riff ultra-pesants sur
Shake The World (le riff en question est bon, inhabituel)
On finit par Listen To Your Heart qui est pour moi, le titre le moins bon de l'album.

Je suis bien d'accord avec Lemmy quand il dit que certains fans ne sont arrêtés à Ace Of Spades alors que les années 90 et 2000 ont été excellentes pour le groupe (Overnight Sensation, Inferno, Kiss Of Death...)

Mes tittes préférés: Civil War, I Don't Believe a Word, Overnight Sensation

Iron Maiden - L'odyssée de la Bête
Iron Maiden - L'odyssée de la Bête
par Neil Daniels
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron Maiden - L'odyssée de la Bête (Relié)
Cet Odyssée de la Bête est un livre indispensable à tout fan de Maiden.

Il s'articule autour d'une biographie du groupe agrémentée de nombreuses photos du groupe, de divers documents (tickets et affiches de concerts, photos d'objets de collection et bien d'autres choses), des set-lists et dates de chaque tournée, de critiques de tous les albums ainsi que des éléments qui ont inspirés les textes des chansons (livres, films).

A noter que cet ouvrage ne se focalise pas principalement sur les début de la bande à Steve Harris et traite largement de la période récente ce qui est très appréciable et pas souvent le cas.

Un vrai régal et un très bon complément à la biographie "L'épopée des Killers" sortie chez Camion Blanc.