Profil de ariel > Commentaires

In vino veritas - Tome 01 : Toscane
In vino veritas - Tome 01 : Toscane
par Eric Corbeyran

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle série sur le vin, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In vino veritas - Tome 01 : Toscane (Broché)
J'avais aimé, étant de la région, la série sur les Bordeaux. Celle sur la vigne en Toscane est aussi très agréable.

Italie du Nord 2013-2014 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs)
Italie du Nord 2013-2014 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs)

3.0 étoiles sur 5 Correct, 27 juillet 2014
un guide normal mais pas aménagé pour un usage tablette commode. Rubriques intéressantes quoique peu détaillées. On doit trouver mieux comme Guide de l'Italie du Nord

Vienne, Trieste, Venise
Vienne, Trieste, Venise
par Régis Franc

3.0 étoiles sur 5 Bof !!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vienne, Trieste, Venise (Broché)
Un livre un peu bizarre, qui n'a ni queue ni tête mais dont le titre est, à lui tout seul, un vrai plaisir ! Une critique encore : les photos n'ont aucune indication de source ou d'origine.

Voyage aux îles de la Désolation
Voyage aux îles de la Désolation
par Emmanuel Lepage
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage aux îles de la Désolation (Relié)
Un livre magnifique, presqu'un livre d'art tant les illustrations sont belles. Cette BD m'a permis de découvrir Emmanuel Lepage et d'avoir envie de lire d'autres BD de lui. J'ai racheté ce livre plusieurs fois, c'est un cadeau toujours apprécié

La nonne et le brigand
La nonne et le brigand

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Deghelt, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nonne et le brigand (Format Kindle)
Sensible, émouvant, à rebondissements, toujours très bien écrit, j'ai adoré le dernier Deghelt, comme j'avais adoré les précédents. Une auteure que je suis avec toujours le même plaisir

Les Villas de la Vénétie - Guide (Italy t. 3)
Les Villas de la Vénétie - Guide (Italy t. 3)

3.0 étoiles sur 5 Correct sans plus, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Villas de la Vénétie - Guide (Italy t. 3) (Format Kindle)
Un peu moins succinct que le guide de Padoue, le guide des villas vénitiennes reste cependant un peu léger pour qui a envie d'en savoir plus que le strict minimum touristique. Les textes sont vraiment réduis au minimum d’informations sur les villas. Pas de lien entre la table des villas et les textes (cela semblait facile à faire) et la carte est totalement inutilisable. Un produit somme toute décevant, qui reste, il faut l'avouer, bon marché !

Découvrir Padoue (Italy t. 11)
Découvrir Padoue (Italy t. 11)

2.0 étoiles sur 5 vraiment très léger !, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrir Padoue (Italy t. 11) (Format Kindle)
Commode, pas cher, mais vraiment peu documenté, les textes de présentation des différents monuments de la ville sont très, très succincts.
Ce tout petit guide n'a pas de table des matières, qui simplifierait l'utilisation en voyage, et la carte est minuscule, il faut faire une manip compliquée pour l'aggrandir.
Un peu déçue, sauf si l'on veut vraiment visiter Padoue en 1 journée !!

La couleur du soleil
La couleur du soleil
par Andrea Camilleri

3.0 étoiles sur 5 Toujours agréable, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur du soleil (Broché)
Certes ce n'est pas le meilleur Camilleri que j'aie lu, mais je trouve le commentaire ci-dessus bien tranché ! Attendez qu'il soit en poche pour le lire, mais c'est assez original et adorant Caravage, j'ai eu un réel ) plaisir à lire ce livre !

Le très corruptible Mandarin
Le très corruptible Mandarin
par Xiaolong Qiu

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur, 11 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le très corruptible Mandarin (Broché)
Cela vient sans doute de moi, j'ai dû décrocher quelque part, mais j'avoue m'être pris les pieds dans le tapis et n'avoir pas vraiment accroché à l'intrigue proprement policière. Par contre j'ai retrouvé avec un réel bonheur les personnages de Xialong, et cette étude passionnante de la société chinoise de la fin des années 90

De soie et de sang
De soie et de sang
par Xiaolong Qiu

4.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 11 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De soie et de sang (Broché)
Sans doute mon préféré (j'hésite avec "encre de chine")... j'ai adoré la découverte de la psychologie par les chinois ! beaucoup aimé aussi le thème des recherches universitaires sur le rôle de la femme chinoise comme déclencheur de passion, par notre commissaire poète. Et l'intrigue tient bien, elle est parfaitement ficelée et la mise en place de tous les personnages maintenant familiers est parfaite.

Page : 1 | 2