Profil de V. pierre > Commentaires

Live '77 At The Hippodrome Golden Green London
DVD ~ Ac Dc
Proposé par NUEVO

5.0 étoiles sur 5 Jeunes et sauvages, 8 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live '77 At The Hippodrome Golden Green London (DVD)
1977 ! AC/DC vient de sortir LET THERE BE ROCK et passent à un show TV pour promouvoir le nouvel et magnifique opus. D'entrée de jeux la bande de jeunes rocker envoient LET THERE BE ROCK et met K.O. le téléspectateur qui ne se relèvera qu'à la fin du dvd. Ce dvd vaut le coup rien que pour le solo d'Angus au milieu d'un public bien étonné de voir ce guitariste en transe en train de jouer sur le rebord d'un balcon (!!!) devant son tout premier fan ultime. Vraiment à voir. Angus est in-croy-able ! On est loin, très loin des super-productions que sont River Plate 2011 ou SUL 2001 ou encore Donington 1991. En 1977, AC/DC est un tout jeune groupe aux dents longues et assérées qui faim de rock'n'roll. C'était il y a 35 ans, ils étaient jeunes et sauvages.

Back in Black [Remastered]
Back in Black [Remastered]

5.0 étoiles sur 5 SECOUE TA JAMBE, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Mon coeur balance depuis plus de 30 ans maintenant pour savoir lequel d'HIGHWAY TO HELL ou BACK IN BLACK est le meilleur album d'AC/DC. 30 années de changement d'avis selon mes humeurs succéssives et maintenant selon mes rhumathismes. Depuis 30 ans, je m'oppose, me divise, m'argumente, m'engueule parfois même, pour savoir quel album je dois conseiller à une nouvelle oreille qui s'ouvre à la musique des frères Young. Mais HIHGWAY TO HELL est tout aussi imparable que BACK IN BLACK... Sur les 10 chansons que proposent les deux albums, 8 titres sur chacun d'eux sont des classiques en puissance de la ROCK MUSIC, au sens large du terme. Là, je vois bien au dessus de ton oeil goguenard que ton sourcil plein de doute se soulève tant tu penses que je te bobardise. Meuh non ! J'ai seulement envie que rock'n'rolle avec les boys et que tu passes bon temps.
Pour essayer de résumer mes diverses analyses au fil des ans, HIGHWAY TO HELL semble encore conserver la fraicheur des débuts du groupe bien qu'il y ait déjà, malgré leur très jeune age, une la grande maitrise des compos et du son. On devine encore que le groupe s'éclate encore et qu'il va devenir énorme. BACK IN BLACK est lui extrêmement sérieux. Le disque de la maturité, cet album semble plus sobre et sombre (Bon Scott la première voix d'AC/DC, est mort il y a moins de 3 mois). Un album où les garçons sont devenus des hommes.
Conclusion : Achète LET THERE BE ROCK et jette toi sur HIGHWAY TO HELL et BACK IN BLACK... ils sont truffés de hits et si tu n'es pas satisfait fais moi le savoir à mon adresse : 79 autoroute pour l'enfer, 1980 Sin City, Rock Land.
BonneS écouteS.
Lorsque tu écoutes AC/DC et si tu souhaites savoir si la chanson est bonne, regarde ton pied ou celui de ton voisin... tu verras, sans nul doute, il battra la mesure sans que le cerveau ait son mot à dire. C'est ça le rock d'AC/DC.

Highway To Hell - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC)

5.0 étoiles sur 5 ne pas TOURNER AUTOUR DU POT..., 3 août 2010
BonneS écouteS.

The Very Best Of The Rubettes
The Very Best Of The Rubettes

4.0 étoiles sur 5 [...], 24 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Best Of The Rubettes (CD)
Parmi la grande quantité des best of des Rubettes, celui-ci est à mes yeux le meilleur. D'abord les titres sont remasterisés et au delà des hits qui te rappelleront l'époque ou tu avais encore des cheveux (longs ?) et des pantalons à patte d'éph', tu trouveras les merveilleuses ballades que sont "beggarman" et "kid runaway". Le best of est aussi sympa que la photo est naze et originale. Le livret comme tous les autres livret des best of des Rubettes ne présente aucun interet si ce n'est l'année de sortie des titres... quoi qu'il y ait des erreurs. Enfin tout ça on s'en fout tant qu'on rock and rolle sur "Juke box jive", "foe dee oh dee", "i can do it", que l'on fredonne "sugar baby love", "tonight" ou "Julia" et que l'on frissonne sur les deux titres cités en haut de ce commentaire. Allez t'inquiète, tu ne regretteras pas ton achat.

Mes amis Mes amours
Mes amis Mes amours
par Marc Levy

1.0 étoiles sur 5 nul archi nul ! Je vends mon bouquin pour l'euro symbolique !, 23 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes amis Mes amours (Broché)
C'est une honte ! Pourquoi l'éditeur autorise t il Levy a sorti un ouvrage aussi NUL ! Il n'y a rien dans ce roman ! On s'ennuie ! Le style, il y en a pas, le passé simple et encore le passé simple. Levy a sorti un roman fabuleux et là il s'endort sur ces lauriers. Ce bouquin aurait du être un scénari pour un éventuel film ? Mais on aurait dormi, rien qu'au générique du début ! Pourquoi avoir sorti un bouquin pareil ??? Mais pour l'argent mon ami tiens donc. Levy le séducteur a interet à se mettre au travail s'il veut continuer comme les héros des ces bouquins à vivre une vie facile...

Répression
Répression

4.0 étoiles sur 5 C.Q.F.D., 21 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Répression (CD)
Voici un album essentiel à toute cédéthèque qui se respecete (même si c'est du hard-rock, français de surcroit !). En '80, Trust est au sommet de son art, les compos sont tranchantes, les textes précis et efficaces. Sur ce disque, rien n'est à jeter, Mr Comédie, Saumur, Le mitard, Sors tes griffes, etc... et puis il y a le cri de révolte de toute génération : ANTISOCIAL !
je l'ai dit : RIEN A JETER.