Profil de chrisbonneval > Commentaires

Page : 1 | 2
Laberinto
Laberinto

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable !, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laberinto (CD)
C'est un ami qui m'a fait découvrir cet album, et je l'ai acheté bien des années plus tard !!! Une perle, petite merveille, pleine de douceurs, de guitares espagnoles et de chaleur. Apparemment, Miguel Bosé est très inégal dans ses albums, mais celui-ci vaut le détour ... je l'ai en double, on ne sait jamais !

L'Île des oubliés
L'Île des oubliés
par Victoria Hislop
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 A avoir et à garder dans sa bibliothèque, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Île des oubliés (Pocket Book)
Livre très émouvant, plein de chaleur humaine et nous faisant découvrir un morceau de l'histoire méconnu. Magnifique, pas du tout ennuyant malgré le thème de l'histoire (la lèpre !). Une magnifique découverte, je rachèterai d'office les livres de cette auteure !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2015 12:36 PM MEST

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles Legardinier

5.0 étoiles sur 5 Génial, frais, émouvant et fou, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
Un livre à lire pour se détendre, pour s'émouvoir et pour rêver. Un peu fou mais très efficace ! J'ai adoré ...

Mares Ghibli Ensemble masque et tuba Adulte Jaune
Mares Ghibli Ensemble masque et tuba Adulte Jaune
Proposé par Prime Scuba_1

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 6 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mares Ghibli Ensemble masque et tuba Adulte (Sports Apparel)
Acheté pour mon mari, ce petit bijou lui a permis de visiter tous les fonds marins de l'Île Maurice : poissons perroquets, requins, tortues et autres. Nickel !

Smart Weigh GO110 Balance de voyage numérique et portative intelligente avec poignée ergonomique
Proposé par épargnes

4.0 étoiles sur 5 Efficace, c'est tout ce qu'on lui demande, et léger en plus !, 6 mars 2015
A fonctionné depuis le 1er usage, parfait !!! Pesée efficace, emporté dans la valise pour le retour, et heureusement ! Quand on revient de vacances, on ramène toujours un tas de "souvenirs", et ça pèse lourd. Aucun souci à l'aéroport, ouf, merci à ce petit outil bien pratique.

Le tueur intime
Le tueur intime
par Claire Favan

1.0 étoiles sur 5 Long, très long ... et parfois d'une incohérence abracadabrante !, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tueur intime (Broché)
Au début, on se dit "chouette, un bon thriller, une bonne base à l'histoire, et autre chose que les écrivains américains" ... Après, on est vite déçu ! Le livre est exagérément tiré en longueur, la pauvre Sam, sur qui le sociopathe a jeté son dévolu, est bête à manger du foin (épouser son violeur, franchement, faut le faire, ça ne s'appelle plus de la naïveté ça !) ; en plus, elle ne dit rien à personne de ses malheurs, ni à sa meilleure amie, ni à ses parents à qui elle est très liée. Je sais, les victimes de violences conjugales sont souvent trop apeurées pour parler, mais là, vraiment, ça dépasse l'entendement.
J'ai eu du mal à finir le livre ...
Les agents du FBI sont pires que les caricatures de flics idiots qui ne voient rien et tombent systématiquement dans le panneau alors que le tueur, lui, doit avoir un QI de 250 ...
Ajoutez à ça une fin très décevante, et vous avez tout gagné !

C'est LE livre collection "Harlequin érotique" version thriller : une oie blanche, un preux chevalier venu sauver la victime (et se retrouvant évidemment dans son lit), de la violence à l'extrême et une histoire sans queue ni tête.

On t'aura prévenue
On t'aura prévenue
par James Patterson

1.0 étoiles sur 5 Est-ce vraiment James Patterson qui a écrit ce "livre" ???, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On t'aura prévenue (Poche)
J'adore James Patterson, il a écrit des romans qui m'ont vraiment prise aux tripes, m'ont fait peur, m'ont fait vibrer ...
Mais là ??????
Je finis toujours les livres que je commence, sauf si VRAIMENT ils sont illisibles ... et là j'ai dû me forcer à le finir, à n'y rien comprendre.

Le style est découpé, le fond est rocambolesque, l'histoire plus qu'improbable, l'écriture hachée, l'héroïne incohérente et ridicule (à lui donner des claques !), le tout sans queue ni tête.

Je l'ai fini, péniblement, parce que je voulais "quand même" savoir ce qui se passait dans la vie de cette pauvre future photographe, et même la fin me laisse sur ma faim ...

Si Aujourd'Hui
Si Aujourd'Hui

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant !, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si Aujourd'Hui (CD)
C'est l'album de Maurane que je préfère !!! Tout y est: délicatesse, beaux textes, voix envoûtante et beaux duos. A ne pas écouter malgré tout si vous avez le cafard ...
Enfin une chanteuse non pas "à voix", mais avec une magnifique voix, et dont les chansons signifient quelque chose. Merci Maurane !

The Human Octopus
The Human Octopus
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Planant et envoûtant !, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Human Octopus (CD)
Tout d'abord le titre "Walker", écouté par hasard au fil d'une émission de France Inter (déjà pas rien en fait), et j'ai eu envie d'entendre la suite. J'ai donc patiemment attendu la sortie de l'album le 28 mars, écouté en 5 minutes sur le net, et acheté le lendemain tant l'alchimie avait fonctionné. De ce premier titre phare, vous passez à des mélodies planantes comme "Memories" à une hypnose musicale avec "Highway 01", et toujours ses choeurs qui envoûtent, comme la voix de Alexandre, alias Cascadeur (moi non plus je n'apprécie pas le casque de catcheur, mais je respecte son désir d'anonymat et sa timidité et c'est dans ce but qu'il le porte). Pour tout dire, certains morceaux m'ont rappelé des œuvres mythiques de Pink Floyd.
Pour une fois, la France nous donne un auteur-compositeur-interprète imaginatif, rêveur, intuitif, déroutant, avec qui, j'avoue, j'ai l'impression de m'envoler loin, sereine et passionnée ! et non une soupe sans goût ni odeur ! Merci Cascadeur, ton album est une merveille !

La petite fille en haut de l'escalier
La petite fille en haut de l'escalier
par Judith Kelman

2.0 étoiles sur 5 Judith Kelman est fatiguée ..., 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite fille en haut de l'escalier (Broché)
J'avais beaucoup aimé ses précédents romans, polars sans être sanglants, avec juste ce qu'il fallait de suspense. Celui-ci est "trop" tout : histoire trop alambiquée, trop d'incohérences, trop de problèmes pour l'héroïne, et tout en même temps : le petit mari surmené qui devient un vrai salaud du jour au lendemain, puis redevient un ange quelques chapitres plus loin - le petit garçon qui devient bizarre - les soucis à l'école, au boulot, à la maison, ... Cela m'a donné la même impression qu'avec Mary Higgins Clark, romancière géniale à ses début et qui s'est "encroûtée" ensuite. J'ai eu la folle envie de lire la fin avant la fin, tellement c'était trop tiré par les cheveux et mielleux. Et puis bien sûr, même la fin est trop facile. Bon, ça se lit, éventuellement sur la plage, mais des mots fléchés c'est pas mal non plus ...

Page : 1 | 2