Profil de v.kaki > Commentaires

v.kaki

Sibelius : Intégrale des symphonies - oeuvres orchestrales
Sibelius : Intégrale des symphonies - oeuvres orchestrales

5.0 étoiles sur 5 Magistral!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sibelius : Intégrale des symphonies - oeuvres orchestrales (CD)
Jean Sibelius et ses envolées patriotiques! Ne pas mettre la sourdine pour en prendre plein les oreilles! C'est un régal!

TFA Dostmann 47.1001 Pluviomètre
TFA Dostmann 47.1001 Pluviomètre

4.0 étoiles sur 5 pluviomètre de base, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TFA Dostmann 47.1001 Pluviomètre (Jardin)
Pas de soucis avec ce pluviomètre.
Bémol: il n'est gradué que jusqu'à 40mm. Heureusement, le collecteur s'élargit en haut et permet, moyennant manipulations, de mesurer jusqu'à 95mm. Ce n'est pas toujours suffisant dans le Midi où, exceptionnellement, les hauteurs d'eau peuvent dépasser 100mm par 24h. Il faudra donc faire plusieurs relevés en cas de pluies diluviennes. Ce problème existe dans pratiquement tous les pluviomètres. Il n'aurait pourtant pas été difficile d'élargir ou de rehausser la partie supérieure du collecteur.
Le support s'adapte très bien sur le tube d'un petit porte-parasol
La bague du haut ne sert à rien, un simple frôlement de doigt suffit à la faire tourner, rendant les mesures de cumul hasardeuses
Malgré ces défauts mineurs, je suis satisfait

Miam-miam-dodo, GR 65 : Chemin de compostelle du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port, variantes du Célé et de Bonneval
par Jacques Clouteau

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 14 juillet 2011
Je suis étonné que seulement 4 évaluations accompagnent cet ouvrage. Alors, je confirme ce qui est dit par ailleurs: miam-miam-dodo, pour le Chemin, est presqu'aussi important qu'une bonne paire de chaussures. Le détail est poussé jusqu'à la mention de la présence de sèche-linge dans les gîtes. Comme nous fractionnons notre pèlerinage en période de 2 semaines, pour alléger nos sacs, nous n'emportons que les pages nécessaires. Nous avons aussi un topoguide, mais, s'il fallait choisir, c'est miam-miam-dodo qui serait sélectionné.

Richard Wagner : L'Anneau du Nibelungen (1990) - Coffret 7 DVD
Richard Wagner : L'Anneau du Nibelungen (1990) - Coffret 7 DVD
DVD ~ James Levine (Chef d'orchestre)

5.0 étoiles sur 5 osez le Ring, 22 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Wagner : L'Anneau du Nibelungen (1990) - Coffret 7 DVD (DVD)
Je ne suis pas spécialiste d'opéras. Le Ring me faisait peur. A plusieurs reprises, je l'ai abordé avec l'Or du Rhin en CD, mais je n'ai pas mordu (je pense maintenant que pour un néophyte, il aurait mieux valu commencer par la Walkyrie ou peut-être le Crépuscule). Cette version DVD m'a conquis. La mise en scène est sobre , un peu sombre (on voit très mal Fafner en dragon, ce qui lui permet de ne pas tomber dans le ridicule du monstre mal fabriqué). Est-elle fidèle à l'esprit de Wagner? Je pense qu'il ne s'est pas retourné dans sa tombe. Pour le spectateur lambda comme moi, tout est limpide. Un fascicule dans chacun des quatre coffrets (avec en italique, les indications du compositeur)lève certaines interrogations. Cela aide, car le sous-titrage, indispensable, est imparfait.
Quid de la musique? Outre l'orchestre du MET dirigé par James Lévine, j'ai beaucoup apprécié les prestations de Jessie Norman (hélas présente dans la seule Walkyrie) et de Matti Salminen (dans le rôle de Fafner, mais surtout du méchant Hagen).
Malgré un prix assez élevé (pour 15h de spectacle tout de même), c'est une bonne affaire.