Profil de ragazza > Commentaires

Sur écoute - Intégrale
Sur écoute - Intégrale
DVD ~ Dominic West

5.0 étoiles sur 5 "la meilleure série de tous les temps"?, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Intégrale (DVD)
Les fans de la série la sacrent comme "meilleure série de tous les temps". Je ne suis pas loin de le penser mais comme je ne connais pas toutes les séries et qu'on ne sait pas encore ce qui peut être fait, je vais me contenter de dire que cette série est quasi parfaite et géniale.
Il faut s'accrocher un peu dans les premiers épisodes car il y a beaucoup de personnages et les réalisateurs ont décidé de ne pas nous attendre et de commencer dans le vif du sujet. Ensuite on est pris dans les différentes sphères de Baltimore : policiers, trafiquants, puis les politiques, d'autres qui viennent s'ajouter au fil des saisons et quelques électrons libres. Aucun groupe, ni même aucun personnage n'est entièrement bon ou mauvais (sauf certains qui s'approchent du mal quasi absolu). on se rend compte que ceux qui ont le plus de code d'honneur ne sont pas ceux que l'on croit. Que les frontières sont minces...
Bref c'est une série réaliste. Nous sommes plongés dans une atmosphère. Le message est pessimiste mais heureusement avec quelques lueurs d'espoir.

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 quel livre intelligent!, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Ce livre s'adresse à tout le monde et ne juge personne. Aucun militantisme de Jonathan Safran Foer, il traite pourtant d'un sujet qui ne peut laisser indifférent et dont il a vu toute l'horreur. Ce livre est déjà très bien écrit et se lit "facilement" (certains passages sont bien sûr très difficilement supportables). Il a mené une véritable enquête et nous fait part des questionnements qui en sont issus sans nous imposer une réponse.
L'auteur traite de la souffrance des animaux mais aussi de l'impact des élevages industriels conduits par des groupes pesant des milliards d'euros qui ont un impact sur la santé publique et l'environnement (que l'argent public doit financer...).
Livre à mettre entre toutes les mains.

Le Tailleur de pierre
Le Tailleur de pierre
par Camilla Lackberg

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tailleur de pierre (Poche)
Camilla Lackberg a l'art de garder un suspens tout au long de ses livres et de donner les éléments au bon moment et au compte gouttes. On suit ses personnages dans ce troisième volet avec plaisir, toujours dans le même décor en alternant avec une histoire du passé. Ce livre est particulièrement noir, et décrit de bien mauvais spécimens de l'espèce humaine.
C'est une histoire que j'ai bien eu du mal à lâcher jusqu'à ce que j'arrive au bout.
Seule réserve : certains personnages sont un peu trop caricaturaux (Ernst, Mellberg...)

Charlie Chaplin - Coffret Collection Volume 1 avec 10 film: Le Kid / L'Opinion Publique / Le Cirque / Les Temps Modernes / Les Lumieres de la Ville / Le Dictateur / Le Ruee Vers l'Or / Monsieur Verdoux / Les Feux de la Rampe / Un Roi a New York
DVD ~ Charles Chaplin
Proposé par ___the_best_on_dvd____

5.0 étoiles sur 5 génial, 31 décembre 2013
Coffret regroupant les longs métrages de Chaplin, dont certains chefs d'oeuvres. Coffret minimaliste (une boîte en carton, les films seulement), ce qui est normal au vu du prix.

La Liste de mes envies
La Liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

2.0 étoiles sur 5 très moyen, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de mes envies (Poche)
J'ai commencé ce livre confiante, au vu des nombreuses bonnes critiques. Et j'ai été très déçue, j'ai trouvé ce livre vide de sens, sans intérêt. Je suis restée hermétique au destin de cette femme dont les interrogations tout au long du livre restent les mêmes et qui n'évoluent pas ou juste à la fin... Je me suis ennuyée.
Reste une bonne écriture qui m'a permis de le finir quand même.

No steak
No steak
par Aymeric Caron

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
Aymeric Caron nous fournit dans ce livre un véritable travail de recherche et de synthèse sur des faits et des chiffres concernant l'environnement, la santé, les conditions de vie et de mise à mort des animaux. L'auteur s'engage et donne sa position dès le titre. Cependant son livre vise avant tout à ouvrir une réflexion sur le bien fondé de manger de la viande, sans pour autant condamner les "carnivores". Il est à conseiller en particulier comme un bon premier livre pour les personnes nouvellement intéressées par le sujet.

Patients
Patients
par Grand Corps Malade

5.0 étoiles sur 5 intelligent, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patients (Broché)
On m'a offert ce livre, j'hésitais à l'acheter car j'aime beaucoup Grand Corps malade mais le sujet ne m'emballait pas. Le handicap et la rééducation m'ont fait un peu peur. Mais GCM réussit à en parler d'une manière personnelle car il raconte son parcours et des anecdotes mais avec de l'humour et de la légèreté. Il réussit à dépeindre des situations graves sans les enjoliver mais sans tomber dans le mélodrame. Il a vraiment une grande qualité d'écriture.
Je le conseille vraiment.

Hero corp T01
Hero corp T01
par Simon Astier
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 superbe, 2 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero corp T01 (Album)
J"ai acheté cette BD car j'aime beaucoup la série. Je n'achète pas de comics sinon. Je l'ai lue d'un trait car j'ai été dans l'histoire tout de suite. Du coup une deuxième lecture s'impose pour pouvoir plus profiter des illustrations superbes.
Pour les fans de la série des révélations, pour les autres un commencement vers la série.

Pinage!!