Profil de O. Richin Olivier > Commentaires

Contenu rédigé par O. Richin Olivier

O. Richin Olivier (tartifume France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Seven Last Words From the Cross/Les 7 paroles du christ
Seven Last Words From the Cross/Les 7 paroles du christ

5.0 étoiles sur 5 Haydn Sept dernières Paroles par Kremer et Co: sublime, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Last Words From the Cross/Les 7 paroles du christ (CD)
On sent que ces 4 musiciens sont habités par un très grand respect et une totale humilité face à cet immense chef d'œuvre.
Leur entente et leur maitrise sont parfaites. Le résultat est sublime.

vitre tactile pour Nokia Lumia 530 noir + outils
vitre tactile pour Nokia Lumia 530 noir + outils
Proposé par NIKINGSTORE-EU

1.0 étoiles sur 5 A réserver aux techniciens de chez Nokia!, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : vitre tactile pour Nokia Lumia 530 noir + outils (Appareils électroniques)
Bonjour,
jetez un coup d'œil à ce tutoriel qui concerne le Nokia 520 (mais c'est pareil pour le 530) [.....] et vous aurez vite compris que le remplacement de la vitre n'est possible que par un professionnel!

Kantaten Vol. 3 Himmelfahrt Pfingsten Trinitatis
Kantaten Vol. 3 Himmelfahrt Pfingsten Trinitatis
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Authentique et émouvant., 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kantaten Vol. 3 Himmelfahrt Pfingsten Trinitatis (CD)
La qualité des chanteurs, de l'orchestre et de la direction m'a donné envie d'acheter l'intégrale des cantates enregistrées par Richter.

The King's Singers: Lennon And McCartney Collection. Partitions pour SATB
The King's Singers: Lennon And McCartney Collection. Partitions pour SATB
Proposé par Musicroom_France

5.0 étoiles sur 5 Un recueil d'arrangements très intéressant, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The King's Singers: Lennon And McCartney Collection. Partitions pour SATB
Je retiens en particulier un très bel arrangement de "Yesterday" ainsi que celui de "If I fell", bien que celui-ci soit un peu trop dissonant à mon goût.

amzdeal® 4x GU10 60 LED ampoule 2w blanc chaud blanc froid (blanc chaud)
amzdeal® 4x GU10 60 LED ampoule 2w blanc chaud blanc froid (blanc chaud)

3.0 étoiles sur 5 un blanc "chaud" qui tire franchement sur le jaune, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : amzdeal® 4x GU10 60 LED ampoule 2w blanc chaud blanc froid (blanc chaud)
Je tiens à préciser que ces ampoules produisent une lumière qui est plus près du jaune que du blanc; cela peut être gênant.

Brahms: Symphonies Nos.1 & 3
Brahms: Symphonies Nos.1 & 3

5.0 étoiles sur 5 Version de 1977, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms: Symphonies Nos.1 & 3 (CD)
La lecture des minutages montre qu'il s'agit de la version de 1977. La version de 1963/64 n'est disponible qu'en CDs séparés (et dans le coffret Karajan 1960sKarajan 1960s , contrairement aux versions de 1977 et 1988. Voir:
Brahms: Symphonie N° 4 e.moll op.98 - Variationen über ein Thema von Joseph Haydn op.56a - Tragische Ouvertüre op.81
[[ASIN:B000001GBU Brahms-H Von Karajan-Symphonies 2 et 3]
[[ASIN:B000W99IJ8 Brahms : Symphonie n° 2 en Ré majeur Op.73 - Symphonie n° 3 en Fa majeur Op.90]]BRAHMS:SYMPHONIES NOS.2 & 3Brahms, Schumann : Symphony n°1.

Brahms : Symphonies n° 2 et n° 4
Brahms : Symphonies n° 2 et n° 4

5.0 étoiles sur 5 Version de 1977, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brahms : Symphonies n° 2 et n° 4 (CD)
La lecture des minutages montre qu'il s'agit de la version de 1977. La version de 1963/64 n'est disponible qu'en CDs séparés (et dans le coffret Karajan 1960sKarajan 1960s, contrairement aux versions de 1977 et 1988. Voir:
[[ASIN:B000001GBU Brahms-H Von Karajan-Symphonies 2 et 3]

Philarmonique de Berlin à Singapour : Mahler Symphonie n°1 - Rachmaninov Danses symphoniques [dvd]
DVD ~ Berliner Philarmoniker
Proposé par moviemars-amerique

5.0 étoiles sur 5 Des Dances Symphoniques géniales, 20 mai 2013
Je viens juste (et seulement) d'écouter les Dances Symphoniques de Rachmaninov et je suis absolument enthousiaste. LD n'aime manifestement pas cette œuvre et c'est son droit. Pour ma part je la tiens pour un des plus grands chefs d'œuvre symphoniques du 20ème siècle et cela me semble encore plus flagrant dans l'interprétation de Rattle et des Berliner: le premier mouvement est superbe, même s'il ne se démarque pas fondamentalement d'autres interprétations (Svetlanov, par exemple). Par contre les 2 mouvements suivants m'ont emballé: Rattle accuse les contrastes de tempo et de dynamique, c'est impressionnant et passionnant. La valse est vraiment géniale et n'a rien à envier à celle de Ravel. Le 3ème mouvement ne m'avait jamais semblé tout à fait convaincant et Rattle le rend évident. On perçoit mieux que jamais la richesse et la subtilité de l'orchestration géniale de Rachmaninov. Voilà une des musiques les plus fortes et les plus originales qui soit: elle ne ressemble à aucune autre! Sans doute faut-il plusieurs écoutes pour l'apprécier à sa juste valeur.
Le son du DVD est bon, mais on perçoit par moment un peu de compression dans les forte. Dommage!
J'espère qu'on pourra entendre cette interprétation sur CD dans un son optimal.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 25, 2013 12:37 AM MEST

Weber : 6 Overtures / Moto Perpetu, Concertos clarinette n°1, Concertos basson
Weber : 6 Overtures / Moto Perpetu, Concertos clarinette n°1, Concertos basson

5.0 étoiles sur 5 concertos pour cor et pour basson, 14 mars 2013
Le programme de cet album est du meilleur Weber, mais je veux attirer l'attention sur 2 rares et superbes concertos, celui pour basson et celui pour cor: les parties solistes sont vraiment magnifiques et les deux interprètes, Paul Hongne et Georges Barboteu, sont excellents, particulièrement le corniste que je trouve extraordinaire (il fait entendre des doubles notes à la fin de l'adagio, je ne savais pas que c'était possible sur un cor).

KLAVIERKONZERTE - Carl Maria Von Weber
KLAVIERKONZERTE - Carl Maria Von Weber

5.0 étoiles sur 5 3 beaux concertos dont un chef d'oeuvre: le 3ème, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : KLAVIERKONZERTE - Carl Maria Von Weber (CD)
Le 3ème concerto pour piano de WEBER, dit Konzertstuck op.79, est, à mon avis, un des plus beaux concertos de piano romantiques. Peter ROSEL en donne une très belle interprétation et nous permet de découvrir les 2 autres concertos du compositeur, qui méritent le détour. Un très beau disque. Voir aussi mon commentaire sur le disque enregistré par Claudio ARRAU CHOPIN,sonate pour piano n°3. WEBER Konzertstuck.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6