Profil de tabu.t.soul > Commentaires

Le dachengquan
Le dachengquan
par Xuanjie Wang

5.0 étoiles sur 5 petite bible du combat, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dachengquan (Broché)
Je suis pas pratiquant de yichuan tout en pratiquant la posture de l'arbre,mais je pratique principalement le systema.
Ce petit livre presente pour moi l'essence et le sens fondamental du combat.ouvrage essentiel a lire et a relire

Havin' Fun
Havin' Fun

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Havin' Fun (CD)
se laisse ecouter et reecouter avec plaisir.c'est pas agressif , c'est plutôt cool et legerement entrainant;Une chanson en Français le reste en anglais

LA RETRAITE DE L'ESPRIT
LA RETRAITE DE L'ESPRIT
par Gyalwa Dokhampa

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA RETRAITE DE L'ESPRIT (Broché)
Gyalwa Dokhampa fait parti de cette nouvelle génération de jeunes maitres du bouddhisme tibetain comme toukse,kalou ou mingyur rinpoché qui ont un reel pouvoir transformateur sur l'esprit.Il est disciple du gyalwang drukpa, chef spirituel de la lignée drukpa kagyu. La premiere pensée qui a traversée mon esprit apres avoir recu des enseignements oraux de lui (tout comme de touksé) a plouray c'est que cette tradition etais toujours vivante et allais se perpetuer dans le present et le futur de maniere authentique et non deviante .Je pense que sa sainteté peux etre fier de ses disciples.Acheter ce livre c'est créer un lien avec une tradition authentique et commencer a comprendre le fonctionnement de son esprit, theme central de cet ouvrage.

Frappe le ciel, écoute le bruit
Frappe le ciel, écoute le bruit
par Fabrice Midal

5.0 étoiles sur 5 tres bonne surprise, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frappe le ciel, écoute le bruit (Broché)
J'ai rencontré fabrice midal a vajradhatu a paris en 1990,puis j'ai continué mon chemin n'arrivant pas a m'interesser aux enseignements shamballa de trungpa tout en le considerant comme le ou un de mes guru racine principaux.Ayant eu un parcours fait de haut et de tres bas j'ai du avoir plusieurs enseignants importants dans ma vie,tout en ayant rencontre d'autres tres destructeurs....meme tibetains. Je suis en general plutot reticent quand des enseignants occidentaux donnent des enseignements Je dois dire que c'est avec curiosité empreint de bienveillance que j'ai lu ce livre.
Fabrice descris son cheminement et ses influences. C'est simple, touchant et tres eclairant sur le sens de la meditation .Il parle aussi de l'art,de la poesie,de la créativité et du rapport au corps.Le rapport au corps je connaissais par mon propre cheminement en tant que pratiquant de systema combat et santé de l'ecole ryabko vasiliev.L'art et la poesie c'est pas tout a fait mon monde etant plutot rustre et je m'en foutiste.La poesie je suis pas encore rentrer dedans quoi que en commencant a reflechir un peu il a peut etre deposé une petite graine d'interet....a voir . En tout cas il a reussi a m'entrouvrir la porte de l'art en l'associant au monde phenomenal .En ce qui concerne la créativité il m'a ramené a l'esprit un enseignement de trungpa sur le dharmakaya en tant qu'ouverture feconde (folle sagesse au seuil) que je vais m'empresser de relire.
merci a lui pour cet ouvrage et je lui souhaite beaucoup de bonnes choses dans son activité et dans sa vie.

j'en profite aussi pour signaler dans la meme veine l'ouvrage de olivier raurich disciple de sogyal rinpotché "la voie du bouddhisme au fil des jours" qui met lui aussi l'accent sur son cheminement

I.D.S. Krav Maga Israeli Defense System Alain Cohen
I.D.S. Krav Maga Israeli Defense System Alain Cohen
DVD ~ Alain Choen

2.0 étoiles sur 5 bof, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I.D.S. Krav Maga Israeli Defense System Alain Cohen (DVD)
j'ai achete ce dvd parce que j'avais vraiment apprecié son livre mais la j'accroche pas vraiment. c'est juste une accumulation de techniques Je m'attendais a voir un passage sur la psychologie ( l'aggresivité) du combattant.domage

Krav Maga un Art de Vie un Art de Sauver des Vies
Krav Maga un Art de Vie un Art de Sauver des Vies
par Alain Cohen

4.0 étoiles sur 5 tres interessant, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krav Maga un Art de Vie un Art de Sauver des Vies (Broché)
ce livre m'a beaucoup apporté sur l'etat d'esprit d'un combattant.et comment on devrait reagir dans la rue.Je voyais le krav comme un truc de bourrin plein d'ego (je suis pratiquant de systema) .J'ai changé de point de vue grace a ce livre.Les photos avec certaines techniques quand a elles ne servent de mon point de vue qu'a etoffer l'ouvrage.Dommage je suis sur que l'auteur aurais pleins de choses interessantes a dire sur le sens de la vie et du combat

Milestone
Milestone
Proposé par TOMMY's STORE

5.0 étoiles sur 5 apogé de leur art, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Milestone (CD)
vraiment excellent tous les défauts de leurs premiers albums redondance simplissisme sont de plus en plus efface.Leurs 3 derniers albums sont vraiments bon

Morning Light
Morning Light

4.0 étoiles sur 5 tres bonne surprise, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morning Light (Album vinyle)
je connaissais pas ce groupe.Il n'y a pas dans cet album de tube mais tous les morceaux sont bon et je prends un reel plaisir a le reecouter.Seul petit bemol personnel je trouve que les voix accompagnatrices de la voix principale ne sont pas assez travaillees mais c'est un simple avis personnel.Mais en tout cas c'est du tres bon son et j'y retrouve un peu la sonorite d'earth wind and fire dans un ou deux morceau.Je le recommande sans hésitation.

Love in Flying Colos
Love in Flying Colos

4.0 étoiles sur 5 sympa, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love in Flying Colos (CD)
bon album agreable a ecouter dans l'ensemble. J'apreccie plus particulierements les choeurs feminins. C sympa sa ce la pete pas

Circles
Circles
Proposé par JAPANSTAR

5.0 étoiles sur 5 colaborations reussies, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Circles (CD)
En general j'ai plutot tendances a preferer leurs premiers albums.Ce groupe ne reste pas sur leurs acquis chaque album me surprend toujours en bien ou en mal.La c'est un album de colaborations avec des chanteurs(euses)et un dj donc assez varié mais il ya de tres bons morceauxseulement 2 sur 10 que j'apprecie moyennement la 6 et la 7 .La 1 et la 5 bombes atomiques.J'aurais quand meme apprecié en bonus 2-3 instrumentaux pour etoffe l'album mais je regrette pas mon achat.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9