Profil de myuri > Commentaires

Contenu rédigé par myuri

myuri (Montévrain, France)

Synology  DS216play  Serveur NAS 2 Baies pour Disque dur Externe 3,5"/2,5" 16 To SATA Noir
Synology DS216play Serveur NAS 2 Baies pour Disque dur Externe 3,5"/2,5" 16 To SATA Noir

4.0 étoiles sur 5 Parfait mais.., 28 novembre 2015
ACHAT ET INSTALLATION

J'ai commandé DS216Play à 198 euro (les prix ont augmentés depuis :)) Après 4 semaines d'attente, colis reçu en très bon état !
J'ai installé 2 WD Red de 2 To acheté séparément chez le site de la fnac à 189 euro les deux (après avoir lu que beaucoup de wd red livré par amazon sont défaillants)
Connecté au réseau et via un navigateur on va sur find.synology.com ça permet de retrouver facilement l'IP. Installation très simple et rapide bien que j'aurai aimé pouvoir choisir le mode RAID 1 au lieu de SHR (raid 1 par synology) en tout cas je n'ai pas vu l'option...

SYNOLOGY

C'est mon premier NAS et j'ai choisi synology pour leur réputation et effectivement rien à dire l'interface DSM 5.2 est très simple et complète. Il y a tout ce qu'un NAS peut fournir comme service et bien plus .. Je ne vais pas m'attarder sur les détails car pleins d'autres commentaires ont déjà fait le tour sur la question pourquoi choisir synology..

J'AI CHOISI LE DS216play parce que :

- Processeur double coeur 1.5 GHz donc assez rapide pour .. copier des fichiers en parallèles sont voir le débit décroître..
- Transcodage à la volée des vidéos H.265 (éventuellement 4K)
- Rapport qualité/prix

VERDICT

Je ne vais pas parler du fait qu'il y a qu'un seul USB 3 et pas de eSATA ni de lecteur de carte mémoire car j'ai besoin dans mon cas que d'un seul USB 3 (pour une sauvegarde externe vers un WD Green 2To) mais plutôt :

- Le processeur est un 32bit (le prochain DSM 6 est optimisé pour le 64bit dommage ..) et apparement c'est un modèle spécifique pour le transcodage à la volée donc c'est un peu embêtant pour tous ce qui est package personnalisé qui dépendent du modèle du CPU .. en tout cas pour l'instant j'ai pas pu installé ipkg .. mais bon vu le prix c'est pas si grave que ça.. (pour les 64bit il y a le DS716+ qui coûte le double)

- Le transcodage H.265 marche uniquement via l'application DS Video (ou navigateur) .. installé sur un Android, le transcodage est activé par défaut et ça marche bien. (j'ai testé uniquement du 1080p car je n'ai ni film ni télé 4k) l'application est nickel sauf que en voulant la caster sur une chromecast v1 .. ça buggue et effectivement pour jouer du 1080p en wifi il vaut mieux passer par une chromecast v2 (bande 5ghz et wifi ac)
ni une smart tv samsung ni un raspberry pi 2 n'ont pu profiter du transcodage en DLNA dommage ..
pour plus d'infos jetez un coup d'oeil ici [...](ds216play appartient au Groupe 2 K4)

- Concernant le débit je n'ai pas testé les copies en ethernet car j'utilise que du wifi à la maison et je suis au max de ma connexion wifi (40 Mo/s via un wifi ac 2x2 mimo) je fais confiance au résultat affiché par synology pour l'ethernet soit dans les 100 Mo/s ..

- Décrit comme silencieux 18.5db .. moi j'entend bien le ventilateur je ne dirait pas que c'est bruyant non plus mais j'imaginais moins de bruit que ça .. mais bon dans un salon derrière la télé et le routeur ça passe et en plus on peut remplacer le ventilo facilement pour un modèle silencieux

- Niveau qualité/prix c'est parfait pour moi (je rappelle que je l'ai eu à 200 euro) mais à 258 si vous n'avez pas besoin du transcodage H.265 optez plutôt pour un DS215+ ou même DS216se .. Si vous voulez absolument du H.265 ben il y a que ce modèle :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 1, 2016 11:48 AM CET

LCS Adaptateur micro usb vers hdmi , pour telephone samsung galaxy S2, Samsung Infuse 4G, galaxy Nexus, HTC EVO 3D, HTC Flyer, HTC G14
Proposé par Novago-Vendeur français service garanti

5.0 étoiles sur 5 S'adapte aussi sur le Samsung Galaxy Nexus, 2 janvier 2012
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy Nexus chez SFR et j'hésitais à acheter cet adaptateur vu que le Galaxy Nexus n'était pas dans la liste des téléphones compatibles.

Finalement, j'ai lu un peu plus sur le Galaxy Nexus et j'ai vu que son MHL est identique à celui du S2. Je l'ai donc acheté et ça marche nickel.

A noter, si votre téléviseur n'est pas compatible MHL (le cas de la plupart des télé) il faut simplement brancher le chargeur de votre téléphone sur l'adaptateur (il y a un emplacement prévu pour ça)

Sony Mini-écouteurs MDR-E829V Boîtier enrouleur Contrôle du volume
Sony Mini-écouteurs MDR-E829V Boîtier enrouleur Contrôle du volume

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 31 août 2011
pour celui qui cherche des écouteurs pas cher et performants, je vous recommande ce produit, à acheter sans hésitation! un son très clair

System-S housse en silicone noir pour HTC Google Nexus One
System-S housse en silicone noir pour HTC Google Nexus One
Proposé par System-S Electronique

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 31 août 2011
Bon produit, acheté après 2 achats d'un étui rigides qui se sont cassé du premier coup.. celui ci s'adapte bien sur le nexus one et fait son travail

Bluetrade Etui Rigide Transparent Polycarbonate pour HTC Google Nexus One
Bluetrade Etui Rigide Transparent Polycarbonate pour HTC Google Nexus One

1.0 étoiles sur 5 il protège une seule fois puis il se casse, 31 août 2011
C'est le 2ème etui rigide que je prend : il s'est cassé à la première chute comme le premier..

depuis j'ai pris celui en silicone et là c'est beaucoup mieux

WD Blue Desktop WD5000AAKS Disque dur interne 3.5'' SATA II 7200 tours/min Mémoire cache 16 Mo 500 Go

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 24 novembre 2010
500 Gb sata et 16 méga de cache de quoi en profiter de l'espace sans se ruiner

j'utilise ce disque avec un adaptateur et il fonctionne très bien / rapide.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 trop top!, 23 mars 2008
Je viens d'acheter ces haut parleurs Hercules et j'ai bien aimé la qualité du son, elle est superbe! En + coté esthétique ils sont magnifiques:
Les câbles sont assez longues pour que tu places les baffles ou tu veux..
Les deux petits baffles donnent du prestige à cette merveille.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi au moment ou je l'ai acheté ça valait 19,90 euro et puis le lendemain c'est à 25 euro!
Moi j'ai profité donc du prix bas et je pourrai bien le revendre mais là je ferai pas ça parce que je les adore !!