Profil de M. Philippe Gosselin > Commentaires

Contenu rédigé par M. Philippe Go...

M. Philippe Gosselin "Phil GOSSELIN" (Pérenchies, Nord, France)

Page : 1 | 2
Queensryche
Queensryche

4.0 étoiles sur 5 Retour intéressant., 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queensryche (CD)
Tout a été dit et bien dit par les précédents chroniqueurs. Pour ma part, j'ai toujours été déçu par les albums du groupe après Empire. Faut dire aussi que se remettre d'Operation Mindcrime n'était pas chose aisée. Cet album n'a pas pris une ride et s'avère être l'un des meilleur albums de hard rock de tous les temps. On sent bien ici un retour aux sources somme toute convaincant avec un chanteur dont la voix est absolument troublante de ressemblance avec Tate. Il manque un petit quelque chose pour être définitivement convaincu par cet album : des mélodies puissantes, un peu plus de hargne dans les riffs et un peu plus d'originalité. Les gars sont quand même sur la bonne voie et j'ai presque retrouvé le Rÿche qui me plaisait tant. Rendez-vous donc au prochain album. 4 étoiles sur 5 pour la belle tentative. Affaire à suivre.

Night Of The Crime
Night Of The Crime
Proposé par monsieurcollector

5.0 étoiles sur 5 Remettons-nous dans le contexte !, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Of The Crime (CD)
Remettons-nous dans le contexte de l'époque. Cet album sort de nulle part pour nous les français. Et pour ma part, ce fut une belle surprise. Un son, une voix originale. C'est sûr ça sonne très propre mais les compos me paraissaient original. Ce groupe aurait pu être l'équivalent américian de Def Leppard. A réécoutez avec grand plaisir. Malheureusement, comme beaucoup de groupes des années 80, Icon fait partie de ces groupes dont la carrière fut somme toute éphémère et inégale.

Unfinished Business
Unfinished Business

5.0 étoiles sur 5 Artiste injustement méconnu, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unfinished Business (CD)
Pour tout avouer, je n'ai pas écouté cet album. Mais pour avoir vu Larry MILLER sur scène, j'achèterai la galette sans réfléchir. Pourquoi ? Parce que, quel que soit la qualité de cet album, lorsque vous aurez la possibilité de voir ce gars sur scène vous ne pourrez que l'aimer. Sur scène, c'est de l'énergie pure et brute, un guitariste exceptionnel, un véritable show bourré de feeling, une méga dose d'humour et d'auto dérision, un vrai contact avec le public, pendant et après le concert. Ce mec vous entraînera jusqu'au bout de la nuit et vous en redemanderez encore...

Steel the Light
Steel the Light

5.0 étoiles sur 5 Un album extraordinaire !!, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steel the Light (CD)
Les années 80 ont vu défiler une quantité impressionnante de groupes de tous horizons. Il y avait à boire et à manger, beaucoup à jeter, mais cela foisonnait énormément...et c'était tant mieux. Et puis certains groupes sortaient de véritables petits bijoux et cet album en est un. Une réunion de musiciens hyper doués, un gros son, des guitares incisives, une rythmique ultra précise et des compositions qui, par leur originalité, avaient à l'époque marqué les esprits. Malheureusement, ce premier opus ne connaîtra pas de suite heureuse avec un second album raté au regard de ce "steel the light" très inspiré. Près de 30 ans après sa sortie, vous pouvez vous le procurer, il ne souffre pas du temps. L'un des must du Hard Rock des années 80.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2013 10:30 PM CET

Revival Edition Limitée 2 CD
Revival Edition Limitée 2 CD

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !!, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival Edition Limitée 2 CD (CD)
Comment faire du neuf, de l'original avec les vieilles recettes : The Answer.
Extraordinairement génialissime, très puissant, un véritable hommage aux légendes du Hard Rock, sans copie.
Du classic Hard Rock de très très haute volée. Vraiment indispensable. Ils sont irlandais, Phil Lynott aurait apprécié l'énergie brute, la qualité musicale, les mélodies aussi. Ne cherchez pas à retrouver le style des morceaux de Thin Lizzy mais l'esprit est là.

Homegrown-Live in Lugano CD+DVD
Homegrown-Live in Lugano CD+DVD

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homegrown-Live in Lugano CD+DVD (CD)
C'est vrai, GOTTHARD est injustement méconnu chez nous en France. Dommage, car de leur premier album au dernier, il y a beaucoup de petits bijoux hard rock'n'roll (même si ma préférence va aux premiers albums). GOTTHARD nous a toujours offert un hard rock pêchu et mélodique avec une qualité de son irréprochable. Et penchez-vous aussi sur leur live semi acoustique D-Frosted sorti il y a quelques années, un pur moment de bonheur. Voilà ce live est un document indispensable pour se souvenir du charisme éternel de Steve Lee. La perte de ce Monsieur de hard rock peut être comparée à la perte de Bon Scott pour AC/DC. Ces derniers n'ont jamais lâché et sont ce qu'ils sont aujourd'hui, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour GOTTHARD. Et à voir la vidéo mise en ligne sur leur site, on ne peut que se rassurer avec ce nouveau chanteur dont la voix va coller au mieux à la musique du groupe. Long live GOTTHARD. Ecoutez ce live pour Steve Lee...mais aussi pour le groupe tout simplement.

Still Making History
Still Making History

5.0 étoiles sur 5 Grâce et talent incroyables, 16 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Making History (CD)
Je découvre totalement par hasard Ana POPOVIC. C'est vrai que le nom ne vous entraîne pas forcément vers le blues. L'ayant vu en concert quelques heures à peine après avoir découvert cet album, je vous garantis un moment de pur bonheur musical. Quant à cet album, gégé-blues a tout dit, je ne rajouterai qu'une chose : A se procurer d'extrême urgence. Sa musique blues rock, ses escapades reggae, son univers soul, ses influences Steevie Ray Vaughan (perceptible surtout en concert), tout y est. Un véritable coup de coeur. Ne vous arrêtez pas à la pochette avec ce rose bonbon, l'intérieur c'est du rose bourbon incroyable !

Rock N Roll Jesus
Rock N Roll Jesus

5.0 étoiles sur 5 Pur bonheur musical, 20 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock N Roll Jesus (CD)
Oui, c'est vrai, pas de révolution musicale, mais alors quelle belle claque se prend-on avec cet album. Du rock tout court, tantôt crade, tantôt bien propre, tantôt bien hard, tantôt bien boogie. Le gars aime Lynyrd Skynyrd, il le fait savoir, mais il aime aussi Steven Tyler et ça s'entend. Un bijou cet album, vraiment.

World Wide Live
World Wide Live

5.0 étoiles sur 5 LIVE, LIVE, LIVE, 20 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Wide Live (CD)
Scorpions au sommet de son art. Scorpions qui revendiquait légitimement son statut de leader de la scène Hard et rock en général.
A posséder impérativement.

X
X
Proposé par MELOMANE

3.0 étoiles sur 5 Vive le commerce !, 20 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : X (CD)
Def Lep est aujourd'hui l'un des derniers groupes de la New Wave Of British Heavy Metal. C'est pourtant aujourd'hui bien loin. Faut avancer dans la vie,c'est vrai. Mais faut avouer que High'n'dry reste un album majeur de l'histoire du Hard Rock. Alors ces mecs avaient décidé d'avancer et nous pondaient quelques années plus tard le terrible et indispensable Pyromania. Puis, ce fut au tour du définitif Hystéria, album tellement novateur et phénoménal. Et puis après... les galères bien malheureusement, et surtout un musique qui stagne et attache plus d'importance aux classements des charts qu'à la qualité, même si celle-ci demeure présente. X est bien foutu, d'un commercial banal mais qui cartonnera de toute façon. Mais les fans, les vrais, ceux de la première heure attendent toujours le digne héritier des trois album cultes précités. C'est pas pour aujourd'hui. Mais tant pis, s'ils daignent tourner en France, on se jettera quand même sur la billeterie. Vivement le prochain album en espérant qu'il sera plus costaud, taillé pour la scène. Cet album sera-t-il la déception de l'année ? Certainement pas pour la maison de disques ; pour les autres....

Page : 1 | 2