Profil de M. Philippe Gosselin > Commentaires

Contenu rédigé par M. Philippe Go...

M. Philippe Gosselin "Phil GOSSELIN" (Pérenchies, Nord, France)

Page : 1 | 2
The Purple Album - Deluxe Edition CD/DVD
The Purple Album - Deluxe Edition CD/DVD
Proposé par Fulfillment Express

2.0 étoiles sur 5 Raté !, 20 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Purple Album - Deluxe Edition CD/DVD (CD)
D'accord avec Franco sur l'analyse de l'album, j'ai par contre envie de croire encore à ce groupe. Un nouvel album aurait sans doute été la meilleure chose. Cet album est raté, il n'apporte rien mais absolument rien aux originaux si ce n'est de tenter d'apporter à ces morceaux un côté effectivement heavy qui n'est pas du meilleur goût. Le son est même brouillon. Copie à revoir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2015 2:36 PM MEST

War of Kings
War of Kings

3.0 étoiles sur 5 Le compte n'y est pas tout à fait., 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : War of Kings (CD)
Je rejoins tout simplement le commentaire de "patrickcolin". L'album est sombre, il manque des guitares un peu plus aériennes notamment sur les solos. Le son est plutôt lourd et brouillon c'est bien vrai et à mon goût pas très adapté à la musique d'Europe. L'album manque un peu de fraîcheur et même d'inspiration. Ceci étant, j'irai les voir avec plaisir en première partie de Scorpions. Pas tout à fait d'accord par contre sur Scorpions qui vient de pondre une galette excellente (même si ce sont des morceaux écrit à l'époque Blackout, love at first sting). L'affiche Scorpions/Europe est tout à fait prometteuse. Voilà, Europe nous a sorti un bon album mais qui aurait eu le mérite d'être excellent si le son était plus clair et le chant un peu plus inspiré. La production y est certainement pour beaucoup.

Essential (the)
Essential (the)

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, tout simplement., 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential (the) (CD)
J'ai toujours catalogué Richie Kotzen au rang des guitar heroes bien chiant mais...je ne l'ai jamais écouté. Tout simplement parce qu'au moment où le bonhomme a commencé à faire parler de lui, nous étions en surdose de super guitariste. Donc, j'ai zappé ce gars. Incapable de donner un avis sur l'ensemble de son oeuvre, je me contenterai d'apprécier ce magnifique "Essentials", un réel plaisir de découvrir cet excellentissime musicien. Comme l'a si bien écrit MF Phan, une belle introduction au travail de Richie Kotzen. Essentiel et indispensable.

Queensryche - Edition Limitée
Queensryche - Edition Limitée

4.0 étoiles sur 5 Retour intéressant., 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queensryche - Edition Limitée (CD)
Tout a été dit et bien dit par les précédents chroniqueurs. Pour ma part, j'ai toujours été déçu par les albums du groupe après Empire. Faut dire aussi que se remettre d'Operation Mindcrime n'était pas chose aisée. Cet album n'a pas pris une ride et s'avère être l'un des meilleur albums de hard rock de tous les temps. On sent bien ici un retour aux sources somme toute convaincant avec un chanteur dont la voix est absolument troublante de ressemblance avec Tate. Il manque un petit quelque chose pour être définitivement convaincu par cet album : des mélodies puissantes, un peu plus de hargne dans les riffs et un peu plus d'originalité. Les gars sont quand même sur la bonne voie et j'ai presque retrouvé le Rÿche qui me plaisait tant. Rendez-vous donc au prochain album. 4 étoiles sur 5 pour la belle tentative. Affaire à suivre.

Night Of The Crime
Night Of The Crime

5.0 étoiles sur 5 Remettons-nous dans le contexte !, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Of The Crime (CD)
Remettons-nous dans le contexte de l'époque. Cet album sort de nulle part pour nous les français. Et pour ma part, ce fut une belle surprise. Un son, une voix originale. C'est sûr ça sonne très propre mais les compos me paraissaient original. Ce groupe aurait pu être l'équivalent américian de Def Leppard. A réécoutez avec grand plaisir. Malheureusement, comme beaucoup de groupes des années 80, Icon fait partie de ces groupes dont la carrière fut somme toute éphémère et inégale.

Unfinished Business
Unfinished Business

5.0 étoiles sur 5 Artiste injustement méconnu, 23 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unfinished Business (CD)
Pour tout avouer, je n'ai pas écouté cet album. Mais pour avoir vu Larry MILLER sur scène, j'achèterai la galette sans réfléchir. Pourquoi ? Parce que, quel que soit la qualité de cet album, lorsque vous aurez la possibilité de voir ce gars sur scène vous ne pourrez que l'aimer. Sur scène, c'est de l'énergie pure et brute, un guitariste exceptionnel, un véritable show bourré de feeling, une méga dose d'humour et d'auto dérision, un vrai contact avec le public, pendant et après le concert. Ce mec vous entraînera jusqu'au bout de la nuit et vous en redemanderez encore...

Steel the Light
Steel the Light

5.0 étoiles sur 5 Un album extraordinaire !!, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steel the Light (CD)
Les années 80 ont vu défiler une quantité impressionnante de groupes de tous horizons. Il y avait à boire et à manger, beaucoup à jeter, mais cela foisonnait énormément...et c'était tant mieux. Et puis certains groupes sortaient de véritables petits bijoux et cet album en est un. Une réunion de musiciens hyper doués, un gros son, des guitares incisives, une rythmique ultra précise et des compositions qui, par leur originalité, avaient à l'époque marqué les esprits. Malheureusement, ce premier opus ne connaîtra pas de suite heureuse avec un second album raté au regard de ce "steel the light" très inspiré. Près de 30 ans après sa sortie, vous pouvez vous le procurer, il ne souffre pas du temps. L'un des must du Hard Rock des années 80.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2013 10:30 PM CET

Revival Edition Limitée 2 CD
Revival Edition Limitée 2 CD
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !!, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revival Edition Limitée 2 CD (CD)
Comment faire du neuf, de l'original avec les vieilles recettes : The Answer.
Extraordinairement génialissime, très puissant, un véritable hommage aux légendes du Hard Rock, sans copie.
Du classic Hard Rock de très très haute volée. Vraiment indispensable. Ils sont irlandais, Phil Lynott aurait apprécié l'énergie brute, la qualité musicale, les mélodies aussi. Ne cherchez pas à retrouver le style des morceaux de Thin Lizzy mais l'esprit est là.

Homegrown-Live in Lugano CD+DVD
Homegrown-Live in Lugano CD+DVD

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homegrown-Live in Lugano CD+DVD (CD)
C'est vrai, GOTTHARD est injustement méconnu chez nous en France. Dommage, car de leur premier album au dernier, il y a beaucoup de petits bijoux hard rock'n'roll (même si ma préférence va aux premiers albums). GOTTHARD nous a toujours offert un hard rock pêchu et mélodique avec une qualité de son irréprochable. Et penchez-vous aussi sur leur live semi acoustique D-Frosted sorti il y a quelques années, un pur moment de bonheur. Voilà ce live est un document indispensable pour se souvenir du charisme éternel de Steve Lee. La perte de ce Monsieur de hard rock peut être comparée à la perte de Bon Scott pour AC/DC. Ces derniers n'ont jamais lâché et sont ce qu'ils sont aujourd'hui, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas pour GOTTHARD. Et à voir la vidéo mise en ligne sur leur site, on ne peut que se rassurer avec ce nouveau chanteur dont la voix va coller au mieux à la musique du groupe. Long live GOTTHARD. Ecoutez ce live pour Steve Lee...mais aussi pour le groupe tout simplement.

Still Making History
Still Making History
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Grâce et talent incroyables, 16 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Making History (CD)
Je découvre totalement par hasard Ana POPOVIC. C'est vrai que le nom ne vous entraîne pas forcément vers le blues. L'ayant vu en concert quelques heures à peine après avoir découvert cet album, je vous garantis un moment de pur bonheur musical. Quant à cet album, gégé-blues a tout dit, je ne rajouterai qu'une chose : A se procurer d'extrême urgence. Sa musique blues rock, ses escapades reggae, son univers soul, ses influences Steevie Ray Vaughan (perceptible surtout en concert), tout y est. Un véritable coup de coeur. Ne vous arrêtez pas à la pochette avec ce rose bonbon, l'intérieur c'est du rose bourbon incroyable !

Page : 1 | 2