Profil de thé vert menthe > Commentaires

Contenu rédigé par thé vert menthe

thé vert menthe (france)

Page : 1 | 2
Demain
Demain
par Guillaume Musso

5.0 étoiles sur 5 Pour moi le premier "vrai" livre de Musso!, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain (Poche)
J'ai vraiment hésité à acheter ce livre car le dernier (7 ans après) m'avait donné l'impression que malgré un talent qui ne demande qu'à s'exprimer, Musso avait pris le partie de faire de l'argent facile en écrivant à la va vite.

Mais là, enfin, il se passe quelque chose. L'auteur commence à lâcher ce côté superficiel dans lequel il se noyait et nous offre des personnages bien plus humains et une histoire bien plus riche. Il y a eu de vraies recherches pour l'écriture de ce roman qui se démarque clairement des autres Musso tout en gardant l'univers propre à l'auteur.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre.

Anglais débutant (6CD audio)
Anglais débutant (6CD audio)
par Pierre Gallego

3.0 étoiles sur 5 Méthode correcte, à un prix correct., 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anglais débutant (6CD audio) (Broché)
Les + de cette méthode:

- Dialogue en anglais sur la page de gauche, traduction sur la page de droite. Plus la grammaire et les exercices correspondants sur les deux pages suivantes.

-En fin de livre, des annexes dans lesquelles on trouve de la conjugaison, les nombres, etc ( quelques bases en fait), puis un dictionnaire anglais-français et français-anglais où sont répertoriés quasiment tous les mots présents dans les dialogues.

- Le tout au format poche! Et son coup est raisonnable, ce qui devient rare quand on cherche une méthode de langue.

Le - de cette méthode:

- Cette méthode sortie dans les années 90 était à l'origine sur cassette. Si vous écoutez les dialogues directement depuis les CD, vous vous retrouverez à noter les pistes correspondantes aux dialogues sur le livre à partir du CD 2. Le son n'est également pas des meilleurs car il faut monter le volume pour bien écouter (sur le lecteur mp3 comme sur les CD).
De plus, la vingtaine d'années écoulées a créer un certain décalage avec quelques dialogues liés aux changements de notre environnement (que la télé soit en couleur n'est plus un argument pour louer un appartement).

Dans l'ensemble, malgré le point négatif cité, je suis plutôt satisfaite. J'ai avancé en anglais, c'était le but recherché.

7 ans après...
7 ans après...
par Guillaume Musso

2.0 étoiles sur 5 moyen, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 ans après... (Poche)
J'ai lu plusieurs livres de Musso, et ils sont plutôt inégaux. En ce qui concerne celui-ci, je ne le trouve pas fantastique. Le scénario m'a parut peu crédible, et je n'ai pas vraiment été embarquée dans l'histoire.

Le tout semble bâclé, c'est dommage car cet auteur peu faire beaucoup mieux. Un livre un peu trop commercial à mon goût et je ne le recommande pas particulièrement.

Le Ukulélé pour les Nuls
Le Ukulélé pour les Nuls
par Alistair Wood

4.0 étoiles sur 5 une bonne méthode., 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ukulélé pour les Nuls (Broché)
Ayant déjà jeté un coup d'oeil à plusieurs méthodes sur le ukulélé, je trouve celle-ci incontournable. Tout y est: les techniques de bases, un peu d'historique, les différents styles, l'entretien de l'instrument, l'enregistrement, les conseils d'achat...

J'ai enlevé une étoile car on peu tout de même reprocher au livre d'aller un peu vite pour les vrais débutants. Néanmoins cet ouvrage est pour moi un indispensable à avoir dans sa bibliothèque car il est vraiment complet.

Méthode Rose 1ère année (version traditionnelle)
Méthode Rose 1ère année (version traditionnelle)
par Ernest Van de Velde
Edition : Partition

3.0 étoiles sur 5 Pas forcément la meilleure méthode pour un adulte., 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode Rose 1ère année (version traditionnelle) (Partition)
La méthode est bien conçue et elle est trés progressive. On y apprend également le solfège avec une certaine facilité. Cependant, en tant qu'adulte débutante, je me suis vite lassée des morceaux qu'on y trouve.

Blues Ukulele: A Jumpin' Jim's Ukulele Songbook
Blues Ukulele: A Jumpin' Jim's Ukulele Songbook
par Fred Sokolow

5.0 étoiles sur 5 Un livre réussi, 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blues Ukulele: A Jumpin' Jim's Ukulele Songbook (Broché)
Le livre propose pour chaque chanson une version en notation musicale, une autre en version tablature, ainsi que les paroles et les accords. Le CD est agréable à écouter même si pour chaque chanson il n'y a que le premier couplet (mais là encore, 1 version mélodique puis une version chant+accords).

Bref, un livre trés complet, agrémenté en plus de belles photos en noir et blanc. Trés réussi!

A préciser toutefois: demande d'avoir déjà une certaine maîtrise du ukulélé.

Désert
Désert
par Jean-Marie-Gustave Le Clézio

2.0 étoiles sur 5 lecture pas facile..., 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désert (Poche)
Si comme moi vous préférez les romans dynamiques, dont l'histoire se déroule à notre époque, et que vous lisez avant tout pour vous distraire, alors vous aurez du mal avec Désert.

Dans ce romans, deux histoire se côtoient: l'histoire de Nour, jeune garçon vivant parmis les nomades du désert vers 1910. Et celle de Lalla, environ 70 ans plus tard, qui a pour ancêtre ces nomades et vit dans un bidonville du Maghreb avant d'immigrer à Marseille.

Il y avait là un bon concept je trouve, mais rapidement le livre se perd dans des descriptions interminables sur des détails sans intérêt. Le ton pris pour écrire est quand à lui ridicule, parfois même énnervant, et j'ai souvent eu cet impression que l'histoire n'avançait pas. Quand aux clichés sur la pauvreté, il sont nombreux. Bref, je n'ai pas aimé cette lecture.

Anglais Immersion Orale - Pack 4 CD 100 % Audio
Anglais Immersion Orale - Pack 4 CD 100 % Audio
par Mary Mercer
Edition : CD

4.0 étoiles sur 5 bonne méthode!, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anglais Immersion Orale - Pack 4 CD 100 % Audio (CD)
Je recommande vivement cette méthode qui a le mérite de faire progresser rapidement et dont le prix est abordable.

Il est bon de préciser tout de même que cette méthode ne s'adresse pas aux débutants, mais aux gens ayant un niveau intermédiaire.

Chacun des 4 CD contients plusieurs dialogues, tous conçus comme des moments de radio, ce qui donne envie d'écouter. Et entre chaque dialogue on trouve des "quiz", "bonus" et autre qui aident beaucoup à la compréhension.

100% audio par contre... pas tout à fait. Il y a un livret fourni avec, dans lequel sont écrits et traduits chacun des dialogues. Il est, à mon avis, impératif de le lire afin de bien comprendre et enregistrer chaque mots.

Personnellement, j'écoute cette méthode environ 4 heures par semaine, par série de 1 heure en moyenne. Je me suis donc rapidement retrouvé à réécouté les premiers dialogues, et c'est là que j'ai constaté que ce qui était dis me paraissait beaucoup plus clair que la semaine précédente.

Aprés avoir écouté des dialogues, je les lis toujours dans le livret, puis je les réécoute. Pour être efficace, cette méthode nécessite tout de même plus d'assiduité que ce que la déscription du produit laisse entendre. Mais cette un fait, elle est efficace.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2013 9:48 AM CET

Les mésaventures de Minty Malone
Les mésaventures de Minty Malone
par Silvia Ferreira Santos Wolff

3.0 étoiles sur 5 Un livre correct pour tuer le temps., 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mésaventures de Minty Malone (Poche)
Il est écrit dans un style léger et sans prise de tête, ce qui le rend agréable à lire. On s'identifie assez facilement à l'héroïne car elle est trés "madame tout le monde", et les personnages sont attachants.

Néanmoins, j'ai tout de même trouvé que l'histoire était un peu ennuyeuse. Je ne me suis pas sentie embarquée dans le livre et je ne l'ai pas trouvé, contrairement à ce que dit le commentaire au dos de la couverture, "...à mourir de rire".

Je vais tout de même donner sa chance à un autre livre du même auteur car j'avoue, je trouve agréable la manière dont Isabel Wolff écrit.

Zaz
Zaz

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise!, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zaz (CD)
Quand j'ai entendue "Je veux" à la radio, je me suis dabord dit que c'était une horreure et que cette fille avait une voix de marchande de poisson!

Par curiosité, j'ai tout de même écouté l'album. Et finalement j'aime beaucoup. La musique est entraînante, et les textes sont intéressants sans être prise de tête. En fait, c'est tout simplement de la bonne musique. Et sa voix, on s'y habitue vite :)...

Page : 1 | 2