ARRAY(0xa0c939d8)
 
Profil de M. Guilloux > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par M. Guilloux
Classement des meilleurs critiques: 1.027.461
Votes utiles : 4

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
M. Guilloux
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
Les enfants de Húrin
Les enfants de Húrin
par J. R. R. Tolkien
Edition : Broché
Prix : EUR 24,08

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Noir et captivant, 10 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Húrin (Broché)
En Terre du Milieu, les orcs grouillent, les nains se cachent dans les montagnes, et les elfes aident une nouvelle fois les hommes à affronter leurs destins, tandis que l'ombre du Mal plane sur la Terre du Milieu... Écrit à la manière d'une saga nordique, le livre décrit essentiellement le destin rebondissant de Túrin fils de Húrin, héros de la Terre du Milieu. Le premier tiers du livre démarre doucement, le temps de mettre en place le contexte et les personnages, puis les deux tiers suivants deviennent franchement captivants. En lisant les aventures de Túrin durant la guerre de Morgoth contre les hommes du Bien, on peut voir dans ce personnage comme une sorte d' "Aragorn du Deuxième Age", guerrier valeureux et vertueux, mais frappé par un destin plus tragique et plus noir que celui de "Grand-Pas". Captivant.

(Une carte, un lexique et des arbres généalogiques en fin d'ouvrage permettent au lecteur de bien comprendre les lieux et personnages du récit)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2014 2:59 PM MEST


Solas
Solas
Proposé par EliteDigital FR
Prix : EUR 13,95

3.0 étoiles sur 5 Ne décoit pas, 17 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solas (CD)
Bon CD, bonne chanteuse, les sonorités électriques accompagnant la voix de Talitha respectent le coté assez "trad" des airs anciens. A écouter avec une bonne tasse de thé, l'automne, en face du Loch.


Page : 1