Profil de bgn91 > Commentaires

Contenu rédigé par bgn91

bgn91 "Amazon j'adooore !" (Ile de France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Colle Résine SOLIQ Stylo Glue avec Lampe LED - UV
Colle Résine SOLIQ Stylo Glue avec Lampe LED - UV
Proposé par Valse des Prix

5.0 étoiles sur 5 La meilleure colle du marché !, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colle Résine SOLIQ Stylo Glue avec Lampe LED - UV (Divers)
Il faut savoir qu'une fois la résine (colle liquide) positionnée, il ne reste plus qu'à la durcir à l'aide de la lampe UV pendant environ 8 secondes. Après la résistance est maximale. Il n'y a pas besoin d'attendre plus longtemps, l'objet collé est réparé instantanément. Vraiment un super produit. Donc je pense que les avis négatifs non pas respecté le mode opératoire, c'est pour cela qu'il disent que çà ne fonctionne pas.

Muchachas 1
Muchachas 1
par Katherine Pancol

2.0 étoiles sur 5 Arnaque en vue !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muchachas 1 (Broché)
Il serait bien qu'en quatrième de couverture, l'éditeur précise qu'il s’agit d'une suite à "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi". De plus, ce roman n'est pas fini, car il compte 3 volumes en tout (dont 2 à paraitre dans quelques mois). Du coup, on reste sur sa faim après la lecture de ce livre.
Donc je suis très déçu par cette auteure, sachant que j'avais adoré les 2 premiers: "les yeux jaunes des crocodiles" et "La valse lente des tortues". D'ailleurs, ces deux livres-là pouvaient être lus indépendamment sans souci.
Bref, même si le livre se lit rapidement, je trouve que pour 20 Euros (le prix que coûte ce livre) on pourrait au moins avoir une histoire complète. De plus, si vous n'avez pas lu les autres précédents livres de Katherine Pancol (au moins les deux premiers cités ici), vous ne comprendrez rien à Muchachas 1, car les personnages ne sont même pas résumés dans ce livre, et pourtant leurs histoires sont indispensables à la lecture de ce livre. Dommage que ce soit si commercial. J'abandonne là.

En quête d'Orion: Roman
En quête d'Orion: Roman

5.0 étoiles sur 5 Très bonne intrigue, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En quête d'Orion: Roman (Format Kindle)
Un superbe petit roman de science-fiction, qui parle de relation humaine, d'amour, de mystère, mais aussi de destruction terrestre, d'avenir de l'humanité... Je le recommande pour tous les amoureux de roman d'aventure et de réflexion ésotérique.

Baguier souple mesure doigt pour bague ou anneau
Baguier souple mesure doigt pour bague ou anneau

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baguier souple mesure doigt pour bague ou anneau (Bijoux)
Pour 1 euro çà vaut vraiment le coup. Pas besoin de s'embêter, il suffit de régler sur un chiffre et d'essayer sur son doigt après (car il ne faut pas que se soit trop serré). Ainsi on peu savoir la juste mesure: pas trop large, pas trop serré. Impeccable.

Troisième Humanité
Troisième Humanité
par Bernard WERBER

4.0 étoiles sur 5 Vision d'avenir ?, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troisième Humanité (Broché)
3ème Humanité, le dernier livre de Bernard Werber ne peut pas laisser insensible. Pour tous ceux qui se préoccupent un temps soit peu, ou carrément beaucoup de notre avenir sur cette planète Terre. En effet, il s’agit cette fois de se poser les questions existentielles sur la préservation de notre humanité qui semble être fortement lié à notre chère planète bleue. Plusieurs projets sont mis en concurrence par plusieurs scientifiques et chercheurs; Le but final étant managé par l'état dans le but de prévoir une solution à long terme pour la sauvegarde de l'humanité. Déjà le roman commence sur les chapeaux de roues par la découverte de géants humains. La suite du roman nous emmène dans une aventure hors du commun, sur un fond d'apocalypse grandissant. Dommage que le récit reste toujours un peu froid avec Bernard Werber. Mais ce n’est pas grave car on ne s'ennui décidé pas de ces romans. Vivement la suite légèrement présagée à la fin du livre. L'histoire reste très originale et on en a vraiment pour son argent.

Tous cobayes !
Tous cobayes !
par Gilles-Éric Séralini

2.0 étoiles sur 5 Trop court, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous cobayes ! (Poche)
Dommage que le livre ne nous apprenne pas grand chose de plus que ce que l'on sait déjà aujourd'hui. J'aurais bien aimé lire des témoignages de personnes concernées par le sujet.
Cela dit, ce livre résume parfaitement bien tous les problèmes connus aujourd'hui sur les OGM, les pesticides, toutes les sortes de pollutions des aliments, etc...
Je ne saurais mieux vous conseillez une bien meilleur lecture avec le livre de Marie-Monique Robin : Notre poison quotidien.

Une place à prendre
Une place à prendre
par J. K. Rowling

3.0 étoiles sur 5 Un peu long, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une place à prendre (Broché)
Franchement je me suis régalée sur certain passage croustillant d'humour, notamment les rapports sociaux autour d'Andrew, sa famille: Simon PRICE qui se trouve être son père, Ruth sa femme qui est infirmière, et ses camarades: Gaia Bawden, Sukhvinder, Fats, Art... le proviseur adjoint de son école, Colin WALL, qui est aussi appelé LE PIGEON, Gavin Huhes et sa compagne Kay, qui vivent sous le même toit que la jeune et belle Gaia Wawden, dont Andrew est fou amoureux... Je trouve également la famille WEEDON également très intéressantes, avec : Terri et son fils Robbie, sa fille Krystal, et tous les autres Obbo, Nana Cath, Nikki, Leanne, Jemma, Liam, Ritchie...
Ce roman m'a particulièrement fait penser, à certain moment, aux romans de John Irving, dont j'apprécie également beaucoup les récits, notamment sur les relations familiales.
On est bien loin de l'univers d'Harry Potter, dont je n'apprécie pas particulièrement les romans. Avec ce récit féroce, mais au combien réaliste, des travers de la nature humaine, on y trouve un plaisir certain à le lire. C'est écrit dans le style alerte et enlevé, et surtout avec plein d'humour noir. Malgré beaucoup de longueurs, on arrive à passer quelques bons moments à lire ce roman, grâce à l'humour noir et aux personnages haut en couleur et toutes les situations grinçantes d'ironie.
J'ajouterai que la fin nous laisse un peu sur notre faim. Il n'y a pas de retournement de situation, ou une fin complètement inattendue. Donc, c'est dommage que sur la longueur (700 pages tout de même), les évènements et le suspense s'amoindrissent sur la dernière moitié du livre. Quelques coupes s’imposaient, à mon avis, sur certain passage que je trouve assez inutiles pour l'histoire.
Donc je dirais que la longueur de ce livre est vraiment le point négatif. Dommage c'était pourtant bien parti au début du livre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 7, 2012 2:16 PM MEST

Lumière morte
Lumière morte
par Michael Connelly

2.0 étoiles sur 5 L'inspecteur est mis à la retraite... et ce livre aussi., 6 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumière morte (Broché)
Voilà le vrai retour de l'inspecteur Harry... sauf qu'il n'est plus inspecteur au LAPD ; mis à la retraite (déjà préparée dans le "très moyen" Wonderland Avenue), Harry Bosch est passé au privé en prenant sa licence de détective. Mais son emploi du temps n'est pas si chargé et, fidèle à ses habitudes, il s'attarde sur un des nombreux dossiers non résolus qui le hantent : l'assassinat d'Angela Benton, insignifiante assistante d'un producteur hollywoodien.
Il reprend cette enquête inachevée qui le ramène à un épisode de sa vie de flic, lorsqu'il fut blessé pendant un braquage dans un studio de cinéma où se tournait, pour faire plus vrai, une scène utilisant un magot en vrais dollars plutôt qu'en billets de Monopoly. Réunissant les deux dossiers qui ne tardent pas à se lier, Bosch entre dans une affaire où il est beaucoup question de FBI, de disparitions énigmatiques d'enquêteurs, de financement du terrorisme. Mais même si les portes se ferment, ou s'ouvrent moins facilement lorsqu'on a perdu son insigne, qu'on lui suggère fermement de poser ses questions ailleurs, il en faut plus (beaucoup plus) pour décourager ce nouveau détective, et retrouvant les bases de son métier, Harry Bosch va bien sûr aller au bout de son enquête.

L'inspecteur est le meilleur de tous... La preuve c'est le seul à résoudre des dossiers clos depuis des années. Et en deux, trois mouvements, il trouve des indices et des preuves aussi facilement qu'en lisant dans un livre ouvert... Bref c'est complètement improbable, à moins que des voix du ciel viennent lui parler.
Un point positif concerne la dissertation sur la vie américaine que Michael Connelly se plait à glisser dans ses romans, elle s'attaque ici aux conséquences indirectes de l'après 11 septembre qui a vu de nombreux services d'état, et notamment le FBI, dotés de pouvoirs illimités au nom de la sécurité intérieure et de la lutte contre le terrorisme.

Agence 13 - T2
Agence 13 - T2
par Serge BRUSSOLO

4.0 étoiles sur 5 Superbe ! Du Brussolo pur et dur... Magnifique, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agence 13 - T2 (Broché)
Quand on est embauchée par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes « scènes de crime », mieux vaut s'attendre au pire…

Pas facile de transformer le théâtre d'un génocide en parc de loisirs ! C'est pourtant le défi que va devoir relever Mickie Katz pour l'Agence 13 dans un village perdu du Montana, au milieu d'une nature sauvage hantée par l'esprit-totem d'un grizzly en colère et les fantômes d'Indiens assassinés en des temps anciens. Folklores et légendes fantaisistes cachent néanmoins des secrets bien réels et Mickie va peu à peu découvrir une population tenaillée par une culpabilité que rien n'apaise, et prête à tout pour expier ses fautes. Qui est cet archer invisible qui, caché dans la forêt, prend pour cibles les villageois avec la complicité des autorités locales ? Craignant de figurer au tableau de chasse du tireur fou, Mickie va plonger au coeur du mystère, jusqu'au fond de ce lac de montagne où jadis, tout a commencé...

Le lac fonctionnait à la manière d'un piège pour l'imagination, ses eaux n'avaient rien de rassurant, sa géographie suscitait l'angoisse. C'était une pochette-surprise démoniaque mêlant des lames de rasoir aux friandises contenues dans ses flancs.

Moutarde douce
Moutarde douce
par Stéphanie Hochet

2.0 étoiles sur 5 On a lu mieux, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moutarde douce (Broché)
«Moutarde douce» de Stéphanie HOCHET. Amélie, la belge, disait de ce roman: «Un premier roman déluré, espiègle et moqueur sur quelques filles d'aujourd'hui». Imaginez-vous un échange de lettres entre un écrivain de best-sellers et deux adolescentes, chacune à la réponse vive et spirituelle. Nous sommes au creux d'une comédie moderne, tant par le forme que par la tournure ; le style s'assimile volontiers au pastiche d'une jeunesse dont les faiblesses et une flagornerie modérée donnent une teinte pour le moins comique à ce roman.
Si vous aimez les histoires épistolaires? Vous serez servis.
Pour ma part, je trouve que çà manque franchement de piquant (sans jeu de mot).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17