Profil de Fred > Commentaires

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
par Lise BOURBEAU

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même (Poche)
Avis mitigé...
Contenu intéressant, de bonnes idées sur le lien entre corps et esprit, mais cependant l'ensemble fait un peu trop caricaturé à mon goût dans les différentes personnalités décrites, enrobé par-ci par-là d'un langage un peu trop "new âge" à mon goût...
Des choses à prendre, et d'autres à laisser à mon avis...
Mais il faut avouer que le livre mérite d'être lu et mérite à mon avis d'être approfondi.

Le symbolisme du corps humain
Le symbolisme du corps humain
par Annick de Souzenelle

5.0 étoiles sur 5 f o r m i d a b l e, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le symbolisme du corps humain (Poche)
Franchement un des livres les plus riches que j'ai lu depuis longtemps.
Ce livre est vraiment à mon sens un petit bijoux. On en apprend ENORMEMENT sur l'interprétation des mythes, légendes etc, pour s'ouvrir à un niveau plus profond de lecture, ce qui nous évite de faire l'impasse sur le vrai sens caché de tous ces textes.
J'ai personnellement totalement redécouvert les écrits chrétiens, grecs etc grâce à ce livre.
Vraiment, à lire absolument.

Leifheit 41000 Dressetta Brosse Textile
Leifheit 41000 Dressetta Brosse Textile

3.0 étoiles sur 5 moyen, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit 41000 Dressetta Brosse Textile (Cuisine)
pas si bien que je le pensais, beaucoup de poils restent accrochés avec cette brosse là.. même si elle en enlève une bonne partie bien sûr. Donc bien, sans être magique!

Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
par Joe Navarro

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel (Broché)
EXCELLENT livre!

clair, précis, et ne tombant pas dans le piège des interprétations trop rapide ou farfelues, Joe Navarro vous parle de ce qu'il connaît, et il le connaît bien, en vous demandant de toujours rester prudent dans vos déductions. Ceci étant, le contenu est très riche, très intéressant, très bien structuré; vraiment j'ai été passionné par ce livre qui permet clairement d'apprendre à mieux décoder le non verbal.
Certainement la référence en français dans le domaine.

Collier Chat - Poisson Réfléchissant Bleu Clair de Red Dingo
Collier Chat - Poisson Réfléchissant Bleu Clair de Red Dingo
Proposé par articles-animal

3.0 étoiles sur 5 pas mal..., 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collier Chat - Poisson Réfléchissant Bleu Clair de Red Dingo (Divers)
s'est très vite enlevé et perdu je ne sais où... paraissait pas mal mais du coup un peu déçu quand même

La Pratique du Zen
La Pratique du Zen
par Taïsen Deshimaru

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Pratique du Zen (Poche)
Il serait bien présomptueux de croire pouvoir juger le contenu d'un livre sur la spiritualité, derrière son petit écran d'ordinateur.
Ce que je peux en dire c'est que c'est un livre merveilleux et très inspirant, et écrit par "quelqu'un de sérieux", un vrai Maître, donc la source de ce qui est dit, et ce qui est dit, sont sûrs. ET cela déjà c'est très important car combien de livres parlant de spiritualité sont écrits par des personnes non compétentes cad non accomplies.
Une belle référence et un bel ouvrage donc. Merci Maître Deshimaru.

BICYCLE "Blue & Red": 2 Jeux-Format : Poker-Index : 2/regular
BICYCLE "Blue & Red": 2 Jeux-Format : Poker-Index : 2/regular
Proposé par MAGICAPLANET

5.0 étoiles sur 5 super, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : BICYCLE "Blue & Red": 2 Jeux-Format : Poker-Index : 2/regular (Jouet)
super cartes, très agréables à toucher, à manipuler, glissent très bien dans les doigts et ne s'abiment pas facilement!
au top!

Porte clefs duo amoureux ange coeur 2
Porte clefs duo amoureux ange coeur 2
Proposé par Biwi shop (Vendeur Français)

4.0 étoiles sur 5 Très joli, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Porte clefs duo amoureux ange coeur 2 (Bijoux)
Très joli.
Je pensais juste que les personnages seraient plus épais, mais sinon joli cadeau je suis très content. Merci.

J'apprends le yoga
J'apprends le yoga
par André Van Lysebeth

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'apprends le yoga (Poche)
Excellent livre, le premier que je lis sur le Yoga.
Je suis un grand sceptique par rapport a toutes ces pratiques importées d'orient et mal comprises et pratiquées en occident. Mais j'ai beaucoup aimé le contenu et le sérieux de l'auteur qui est apparemment réputé pour son sérieux.
Ce livre nous présente d'excellentes bases pour nous ancrer plus profondément dans notre vie: des postes pour mieux être, mieux respirer, mieux manger. Etc.
Une grande partie de l'ouvrage est également consacrée aux explications de postures du hatha yoga, donc pour un non pratiquant ou quelqu'un souhaitant juste se renseigner sur le yoga, un peu "inutile" dans le sens trop précis déjà pour une première approche, mais malgré cela ce livre est EXCELLENT et je le compte parmi les meilleurs livres que j'ai lu permettant d'édifier de solides fondations dans notre être et dans notre vie.

Tao Te King : Le Livre du Tao et de sa vertu
Tao Te King : Le Livre du Tao et de sa vertu
par Lao Tseu

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant de sagesse, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tao Te King : Le Livre du Tao et de sa vertu (Broché)
Je (re)lis Lao Tseu que j'avais vaguement feuilleté il y a des années, et ayant un peu mûri je suis bouleversé par cette profonde sagesse qui ressort de ces petits textes si courts. Un langage vraiment universel et qui va droit au cœur. Je trouve le Tao Te King tellement beau et inspirant!
De plus la tradition est, de mon point de vue, très belle.
Je vous assure, mieux vaut y mettre 11 euros que 2 euros mais en ressentir mieux l'essence, sinon a quoi bon passer a côté de grands aspects du message?

Page : 1 | 2 | 3 | 4