Profil de Blaiseau > Commentaires

Contenu rédigé par Blaiseau

Blaiseau "en avant les basses" (Lyon France)

King Kobra
King Kobra

5.0 étoiles sur 5 le Kobra mord à nouveau, 16 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : King Kobra (CD)
l'achat de cet album n'était pas évident car je n'ai jamais été un grand fan de King Kobra dans les années 80, le groupe me semblait sans doute un peu fabriqué et donc ne m'a jamais attiré. Par contre lorsque j'ai appris l'arrivée de Paul Shortino (chanteur trop mésestimé dans le Style Bluesy Hair Métal (Quiet Riot)et grand bien m'en a pris j'ai commandé l'album et je n'ai qu'une envie l'écouter le plus souvent possible. Les raisons: energie, mélogié, pêche, technique (un grand bravo à Carmine Appice qui est toujours l'un des plus grands à la batterie).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 2, 2011 3:13 PM MEST

The Undiscovered Masters : Rare Genius
The Undiscovered Masters : Rare Genius

5.0 étoiles sur 5 Cet album est une tuerie, 26 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Undiscovered Masters : Rare Genius (CD)
On a souvent tendance à se méfier des album posthumes, mais là aucun soucie, on retrouve tout le groove te le feeling de l'artiste. Quant au son, pffff, il semble avoir été enregistré la semaine dernière, Ray joue dans votre salon.

LEMMY
LEMMY
DVD ~ Lemmy Kilmister

5.0 étoiles sur 5 Le vrai visage d'une icone, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEMMY (DVD)
Je viens juste de terminer le visionnage du rockumentaire sur Lemmy, je le conseille évidemment à tous les fans du groupe Motorhead mais aussi simplement à tous les fans de rock au sens large. Je vous conseille la version deux DVD, les bonus durent plus longtemps que le film. Un vrai film Rock & Roll.

Live From Madison Square Garden
Live From Madison Square Garden
DVD ~ Eric Clapton & Steve Winwood
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 3 heures de bonheur, 17 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Madison Square Garden (DVD)
Plus de 30 ans après leur collaboration dans blind faith, Eric Clapton & Steve Windwood, se retrouvent pour cette série de concerts à NYC. Dans ces 2 DVD, plus de 3h de musique et d'histoires, gorgés de feeling et de virtuosité. Chacun à sa place, un vrai travail d'équipe. Accompagné comme il se doit d'un trio de choix (Willy Weeks à la basse) , les deux icones s'en donnent çà coeur joie, le plaisir est là, physique, jouissif, swingant ...une pierre de plus dans le jardin du blues et de la musique en général.

Humanity - Hour I
Humanity - Hour I
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 N'ayez pas peur !!!, 16 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humanity - Hour I (CD)
Fan de la première, deuxième heure, c'est toujours avec beaucoup d'apréhension que j'écoute un nouvel album de Scorpions.Humanity Hour, Vol 1 est une véritable tuerie, on retrouve tout ce qui plait aux fans des germains, mélodies & riffs, mais en plus une grande part de modernité (accordage des guitares, claviers & choeurs surpuissants)et des arrangements Hollywoodiens.ça fait plaisir d'entendre que les "vieux" rockers ont encore du jus, vivement les concerts !!!

Demons
Demons
Proposé par all-my-music-FR

4.0 étoiles sur 5 Le stoner à l'honneur., 22 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demons (CD)
Imaginez que Deep Purple & Black Sabbath (période Dio ) ait été congelé dans les années 70 et qu'on les redécouvre aujourd'hui. Qu'est ce que ça donnerait ? les Spirituals Beggars évidemment.
Dans la continuité de leur précédent opus "On Fire", le groupe montre que la bonne musique n'a pas d'age.
Allez sortez vos pattes d'éléphant ...

On Fire
On Fire

5.0 étoiles sur 5 pour les fans de hard rock "à l'ancienne", 16 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Fire (CD)
Imaginez, imaginez cinq minutes que les musiciens de Deep Purple aient été enlevé par des aliens en 1973.Trente ans plus tard ils reviennent et enregistrent "On Fire" le bien nommé.Tout est là : le groove de batterie intransigeant, la guitare acrobatique, le clavier mélomane et surtout la voix "Coverdalienne": bluesie et mélodique.Mais attention les musiciens de Spiritual Beggars ne sont pas des clones. Leur musique respire les influences bien digérés et ressemble à tout sauf à du réchaufé.Alors les fans de Deep Purple, Whitesnake ou Rainbow n'hésitez pas cet album est pour vous.